Edguy & Avantasia Forum Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Edguy & Avantasia Forum Francophone

Forum Non-Officiel de la Communauté Francophone
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nouvel album annoncé!

Aller en bas 
+4
Axldobby
Hephaïstos
dark templar
Zerky
8 participants
AuteurMessage
Zerky

Zerky


Nombre de messages : 520
Age : 28
Date d'inscription : 30/08/2011

Nouvel album annoncé! Empty
MessageSujet: Nouvel album annoncé!   Nouvel album annoncé! I_icon_minitimeLun 2 Sep - 20:32

Sur le site officiel du groupe, il est écrit :


"After having completed the Avantasia world tour Tobias and Felix are about to get back to the rehearsal studio with Edguy to work on the band‘s 10th studio album. Asked about a possible release date Tobias says on behalf of the band: “We‘re done whenever we‘re done, but realistially we hope to release it in April or May. We‘ll see what material we have and then we‘ll go from there and take our time to come up with what‘s hopefully gonna be the greatest Heavy Metal record in the history of mankind.“".


Donc voilà, le Tobias il enchaine à une vitesse folle, j'espère qu'il va nous pondre un bon album.
Avec le recul et le temps qui est passé, je trouve que Age of the Joker est un bon album, et le dernier d'Avantasia est un très bon album.
Je ne pense pas que le groupe refera des albums du niveau des années 98-2004, mais bon, je pense que ce sera un bon album, sans plus.
Par contre ce qui me dérange c'est qu'il dise "the greatest Heavy Metal record", en général les groupes qui déclarent ça sont des groupes en panne d'inspiration qui sortent un mauvais album... Enfin bon.
Revenir en haut Aller en bas
dark templar

dark templar


Nombre de messages : 1509
Age : 36
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Master 2 PTR
Date d'inscription : 03/03/2009

Nouvel album annoncé! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album annoncé!   Nouvel album annoncé! I_icon_minitimeLun 2 Sep - 21:36

vu qu'ils disent "the greatest heavy metal record" depuis plusieurs albums, c'est dire le manque d'inspiration... Et le dernier avantasia n'est pas bon, désolé de le redire... quand à age of the joker je trouve avec le recul qu'ils se sont pas foulés non plus....

Bref, à ce rythme Tobias va me lâcher avec cet album...
Revenir en haut Aller en bas
Zerky

Zerky


Nombre de messages : 520
Age : 28
Date d'inscription : 30/08/2011

Nouvel album annoncé! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album annoncé!   Nouvel album annoncé! I_icon_minitimeLun 2 Sep - 21:45

Bah moi, je trouve que ce sont deux bons albums.
Avec des titres à jeter, mais le talent est encore présent, et s'il se foulait un minimum, il pourrait nous sortir l'album de l'année, mais apparemment il préfère enchainer les sorties et se remplir les poches..
Revenir en haut Aller en bas
Hephaïstos

Hephaïstos


Nombre de messages : 650
Age : 29
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/06/2010

Nouvel album annoncé! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album annoncé!   Nouvel album annoncé! I_icon_minitimeVen 13 Sep - 20:05

Un statut de Tobias sur sa page facebook Avantasia:

"I have too many cool song ideas! Working on new stuff that sounds a lot like classic traditional Edguy: HEAVY METAL!"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanctuaryoffate.metalforum.xooit.fr
Axldobby

Axldobby


Nombre de messages : 101
Age : 35
Date d'inscription : 24/03/2012

Nouvel album annoncé! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album annoncé!   Nouvel album annoncé! I_icon_minitimeSam 14 Sep - 17:51

J'apprécie énormément "Tinnitus Sanctus" et "Age Of The Joker". Quant à "The Mystery Of Time", j'en suis pleinement satisfait Very Happy J'ai hâte d'ouïr quelques extraits de ce futur opus❤ 
Revenir en haut Aller en bas
Hephaïstos

Hephaïstos


Nombre de messages : 650
Age : 29
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/06/2010

Nouvel album annoncé! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album annoncé!   Nouvel album annoncé! I_icon_minitimeDim 15 Sep - 16:54

Aujourd'hui, j'apprécie 75 % de Tinnitus Sanctus, 50 % d'Age of the Joker et 40 % de The Mystery of Time. Tobias, j'aimerais ne pas avoir à descendre ce pourcentage encore plus, merci! Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanctuaryoffate.metalforum.xooit.fr
matticus




Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : Montpellier/Afrique du Sud
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 08/08/2011

Nouvel album annoncé! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album annoncé!   Nouvel album annoncé! I_icon_minitimeMar 24 Sep - 12:39

Bon je ne reviendrai pas sur le fait qu'un album n'est pas mauvais à partir du moment ou quelqu'un le trouve bon Wink

Pour l'album à venir j'ai un peu peur tout de même (surtout en si peu de temps) et ce que j'espère c'est qu'il sera original et avec un esprit commun à toutes les chansons...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Matticus/144630302219066
Hephaïstos

Hephaïstos


Nombre de messages : 650
Age : 29
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/06/2010

Nouvel album annoncé! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album annoncé!   Nouvel album annoncé! I_icon_minitimeSam 28 Sep - 18:22

Revenir à un style et une qualité à la Rocket Ride/Tinnitus Sanctus serait déjà génial!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanctuaryoffate.metalforum.xooit.fr
matticus




Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : Montpellier/Afrique du Sud
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 08/08/2011

Nouvel album annoncé! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album annoncé!   Nouvel album annoncé! I_icon_minitimeSam 28 Sep - 18:30

Complètement d'accord pour la qualité! J'ai trouvé la qualité d'enregistrement du précédent album étonnamment mauvais... Pour le style oui, les précédents albums avaient chacun un style bien à eux je trouve, ce qui manquait aussi au dernier. Par contre pour le style en lui même je trouve que c'est bien d'aller de l'avant et d'essayer de se renouveler... Qui vivra verra!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Matticus/144630302219066
Hephaïstos

Hephaïstos


Nombre de messages : 650
Age : 29
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/06/2010

Nouvel album annoncé! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album annoncé!   Nouvel album annoncé! I_icon_minitimeDim 29 Sep - 17:56

Nouveau post facebook:

"Working on new material for Edguy right now. Different from Avantasia stuff. BUT - if you think we became 'Pop': Wait and then SHUT UP!"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanctuaryoffate.metalforum.xooit.fr
nyko
Admin
nyko


Nombre de messages : 1088
Age : 42
Localisation : arras (62)
Date d'inscription : 07/12/2008

Nouvel album annoncé! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album annoncé!   Nouvel album annoncé! I_icon_minitimeLun 30 Sep - 10:31

intéressant tout ça, et il à l'air de bien laisser croire à du bon heavy!!!! serait'il sur le point de faire un retour en arrière!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://edguy-avantasia.forumactif.org
dark templar

dark templar


Nombre de messages : 1509
Age : 36
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Master 2 PTR
Date d'inscription : 03/03/2009

Nouvel album annoncé! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album annoncé!   Nouvel album annoncé! I_icon_minitimeDim 13 Oct - 12:42

non, c'est tobias et il maîtrise désormais à la perfection la com' pour faire le buzz!
Pour age of the joker il disait déjà que c'est un retour aux sources d'edguy.... donc tant que je n'aurais pas l'album à écouter, je ne croirai rien de ce qu'il dira!
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpfette

Schtroumpfette


Nombre de messages : 42
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2013

Nouvel album annoncé! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album annoncé!   Nouvel album annoncé! I_icon_minitimeVen 18 Oct - 18:25

Moi non plus je ne suis pas sûre que ce que Tobias entend par "classic traditionnal Edguy" soit la même chose que ce qu'on entend nous. En plus il a l'air super fier de The Mystery Of Time, donc j'ai un peu du mal à croire au retour aux sources. En même temps, il a quand même l'air d'avoir été piqué au vif par certaines critiques (cf message du 29/09 posté par Hephaïstos), donc on sait jamais!
Revenir en haut Aller en bas
megatof

megatof


Nombre de messages : 1054
Age : 41
Localisation : 76
Emploi/loisirs : plombier
Date d'inscription : 11/10/2009

Nouvel album annoncé! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album annoncé!   Nouvel album annoncé! I_icon_minitimeVen 18 Oct - 20:13

moi perso maintenant j'aime la nouvelle orientation que ce soit edguy ou avantasia!! et il y a toujours la pate sammet dans tout ce qu'il fais
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpfette

Schtroumpfette


Nombre de messages : 42
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2013

Nouvel album annoncé! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album annoncé!   Nouvel album annoncé! I_icon_minitimeDim 20 Oct - 16:14

Moi aussi j'aime bien les derniers albums, je les écoute régulièrement et si Tobias continue dans ce style, ça ne me fera pas lacher Edguy ni Avantasia. Mais j'ai quand même une préférence pour les albums de Vain Glory Opera (sûrement mon album préféré, mais je ne connais pas Savage Poetry) jusqu'à Hellfire Club.
Revenir en haut Aller en bas
megatof

megatof


Nombre de messages : 1054
Age : 41
Localisation : 76
Emploi/loisirs : plombier
Date d'inscription : 11/10/2009

Nouvel album annoncé! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album annoncé!   Nouvel album annoncé! I_icon_minitimeDim 20 Oct - 20:52

bah écoute savage poetry ! c'est pour moi le meilleur
Revenir en haut Aller en bas
Axldobby

Axldobby


Nombre de messages : 101
Age : 35
Date d'inscription : 24/03/2012

Nouvel album annoncé! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album annoncé!   Nouvel album annoncé! I_icon_minitimeLun 21 Oct - 13:35

J'aime bcp "Savage Poetry" (la version originelle, non le remake "The Savage Poetry")Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpfette

Schtroumpfette


Nombre de messages : 42
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2013

Nouvel album annoncé! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album annoncé!   Nouvel album annoncé! I_icon_minitimeLun 21 Oct - 21:32

Je ne connais aucune des deux versions, ce sont les seuls albums d'Edguy qui me manquent (sans compter les premières démos évidemment). J'ai vu qu'il existe une édition avec les 2 versions et pas trop chère, je vais sans doute me laisser tenter par celle-là. Et du coup, puisque vous me le conseillez, je vais sûrement investir pour bientôt (j'osais pas car j'aime moins Kingdom of Madness).
Revenir en haut Aller en bas
Axldobby

Axldobby


Nombre de messages : 101
Age : 35
Date d'inscription : 24/03/2012

Nouvel album annoncé! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album annoncé!   Nouvel album annoncé! I_icon_minitimeLun 21 Oct - 22:31

Disons que "Savage Poetry" gagne en spontanéité mais sonne vieillot alors que le remake "The Savage Poetry" gagne en pureté mais perd cette fameuse spontanéité/folie. Chère amie, un petit tour par la case Youtube pourrait vous éclairer et vous aiguiller dans votre choix Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hephaïstos

Hephaïstos


Nombre de messages : 650
Age : 29
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/06/2010

Nouvel album annoncé! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album annoncé!   Nouvel album annoncé! I_icon_minitimeLun 21 Oct - 23:51

Je préfère Savage Poetry à The Savage Poetry. Je ressens beaucoup plus d'émotions dans la première version de l'album.
Il n'y a qu'à écouter le refrain de "Hallowed", les choeurs de la remasterisation, à mes oreilles, détruisent la magnifique mélodicité du morceau d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanctuaryoffate.metalforum.xooit.fr
Zerky

Zerky


Nombre de messages : 520
Age : 28
Date d'inscription : 30/08/2011

Nouvel album annoncé! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album annoncé!   Nouvel album annoncé! I_icon_minitimeMar 22 Oct - 0:22

Grande nouvelle!!

Sur le fb d'Avantasia : "Well, just so u don't get me wrong: the quality of the new shit is great! There's just no 4min hit so far. It's HFC / Mandrake kinda stuff."

Héhéhé! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpfette

Schtroumpfette


Nombre de messages : 42
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2013

Nouvel album annoncé! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album annoncé!   Nouvel album annoncé! I_icon_minitimeMar 22 Oct - 20:13

Pour moi aussi, c'est une vraie bonne nouvelle. Et j'ai totalement confiance en le talent de Tobias, et des autres musiciens aussi, pour nous sortir un grand album, en particulier dans ce style-là. Y a plus qu'à attendre maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Zerky

Zerky


Nombre de messages : 520
Age : 28
Date d'inscription : 30/08/2011

Nouvel album annoncé! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album annoncé!   Nouvel album annoncé! I_icon_minitimeDim 27 Oct - 1:41

"before I get too sentimental I'll finish my coffee and get back to composing Speed Metal... ...on a keyboard!!! Ahm, yes... I know! 'nite"

Je le sens bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel album annoncé! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album annoncé!   Nouvel album annoncé! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel album annoncé!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvel Album
» NEWS: EDGUY va s'atteler a l'ecriture d'un nouvel album
» Nouvel opus pour le printemps 2013!
» Prochain album: vos attentes !
» Le moins bon album

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Edguy & Avantasia Forum Francophone :: Edguy & Avantasia :: Edguy :: Albums-
Sauter vers: