Edguy & Avantasia Forum Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Edguy & Avantasia Forum Francophone

Forum Non-Officiel de la Communauté Francophone
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Prochain album: vos attentes !

Aller en bas 
+5
dark templar
megatof
nyko
Hephaïstos
Silver
9 participants
AuteurMessage
Silver
Admin
Silver


Nombre de messages : 1335
Age : 31
Localisation : Marmande (47)
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 12/02/2009

Prochain album: vos attentes ! Empty
MessageSujet: Prochain album: vos attentes !   Prochain album: vos attentes ! I_icon_minitimeJeu 15 Déc - 11:39

Nouveau sujet, on peut légitimement penser à un nouvel opus après AOTJ, quelles sont vos attentes, vos envies pour cette nouvelle galette ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nomadic-me.skyrock.com/
Hephaïstos

Hephaïstos


Nombre de messages : 650
Age : 29
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/06/2010

Prochain album: vos attentes ! Empty
MessageSujet: Re: Prochain album: vos attentes !   Prochain album: vos attentes ! I_icon_minitimeJeu 15 Déc - 13:27

Du speed mélo à la TOS/VGO avec quelques éléments à la Hellfire Club, mais tout comme en politique, je suis utopiste........... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanctuaryoffate.metalforum.xooit.fr
nyko
Admin
nyko


Nombre de messages : 1088
Age : 42
Localisation : arras (62)
Date d'inscription : 07/12/2008

Prochain album: vos attentes ! Empty
MessageSujet: Re: Prochain album: vos attentes !   Prochain album: vos attentes ! I_icon_minitimeJeu 15 Déc - 14:27

un petit retour en arrière qui arrive pas...
Revenir en haut Aller en bas
https://edguy-avantasia.forumactif.org
megatof

megatof


Nombre de messages : 1054
Age : 41
Localisation : 76
Emploi/loisirs : plombier
Date d'inscription : 11/10/2009

Prochain album: vos attentes ! Empty
MessageSujet: Re: Prochain album: vos attentes !   Prochain album: vos attentes ! I_icon_minitimeJeu 15 Déc - 19:52

et qui ne reviendra pas !! mais perso j'adore ce qu'il font maintenant
Revenir en haut Aller en bas
dark templar

dark templar


Nombre de messages : 1509
Age : 36
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Master 2 PTR
Date d'inscription : 03/03/2009

Prochain album: vos attentes ! Empty
MessageSujet: Re: Prochain album: vos attentes !   Prochain album: vos attentes ! I_icon_minitimeJeu 15 Déc - 21:07

un retour utopique, ou un truc encore plus pêchu que le dernier! et que tobi revienne un peu sur terre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zerky

Zerky


Nombre de messages : 520
Age : 28
Date d'inscription : 30/08/2011

Prochain album: vos attentes ! Empty
MessageSujet: Re: Prochain album: vos attentes !   Prochain album: vos attentes ! I_icon_minitimeJeu 15 Déc - 22:22

Moi aussi j'aimerais un retour aux sources, mais ils reviendront plus au power, j'aimerais juste du bon symphonique avec de bons solos de guitare.
Mais vu les ventes de AOTJ ils vont sûrement continuer dans ce qu'ils font.
Ah oui, des prises de risque aussi, car depuis 2006 il n'y a plus que du facile :/
Revenir en haut Aller en bas
Axldobby

Axldobby


Nombre de messages : 101
Age : 35
Date d'inscription : 24/03/2012

Prochain album: vos attentes ! Empty
MessageSujet: Re: Prochain album: vos attentes !   Prochain album: vos attentes ! I_icon_minitimeDim 25 Mar - 19:21

Plus de touches celtiques dans les compositions, comme pour les titres bandants "Jerusalem" et "Rock Of Cashel" I love you
Revenir en haut Aller en bas
Hephaïstos

Hephaïstos


Nombre de messages : 650
Age : 29
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/06/2010

Prochain album: vos attentes ! Empty
MessageSujet: Re: Prochain album: vos attentes !   Prochain album: vos attentes ! I_icon_minitimeLun 26 Mar - 0:21

Total support!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanctuaryoffate.metalforum.xooit.fr
Fridd

Fridd


Nombre de messages : 290
Age : 28
Date d'inscription : 02/07/2011

Prochain album: vos attentes ! Empty
MessageSujet: Re: Prochain album: vos attentes !   Prochain album: vos attentes ! I_icon_minitimeLun 26 Mar - 22:20

Mouais pas faux. C'est vrai que rock of Cashel est vachement bien foutue. En plus, c'est pas comme si Tobi avait aucune connaissance musicale. Il pourrait très bien nous repondre un truc du genre. Mais est-ce qu'il en a envie ?
Revenir en haut Aller en bas
Axldobby

Axldobby


Nombre de messages : 101
Age : 35
Date d'inscription : 24/03/2012

Prochain album: vos attentes ! Empty
MessageSujet: Re: Prochain album: vos attentes !   Prochain album: vos attentes ! I_icon_minitimeMar 27 Mar - 8:54

Honnêtement, même si cela me fend le coeur de l'admettre, je préfère largement que Tobias et sa bande nous pondent des compositions selon leurs inspirations du moment, au lieu de chercher à plaire aux fans à chaque coup. Je préfère les voir épanouis que frustrés ... D'ailleurs, c'est l'une des forces, des particularités d'EDGUY : avancer, défendre bec et ongles leur nouveau-né et faire fi des critiques négatives jocolor
Certains diront qu'il y a eu des "ratés" ou "errements", dont le célèbre "Tinnitus Sanctus". Au contraire, je trouve qu'en poussant la chansonnette plus loin, le groupe a étendu son champ d'action, a repoussé admirablement ses limites musicales. Certains groupes se targuent d'être 100% fidèles à leurs origines ... Que d'ennuis ! Imaginez-vous être le même, sur tous les plans possibles et imaginables, dans dix ans ? Nous évoluons, pourquoi n'en serait-il pas de même pour nos allemands ?

Ma minute philosophique, réflexion est achevée, à vous les studios ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hephaïstos

Hephaïstos


Nombre de messages : 650
Age : 29
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/06/2010

Prochain album: vos attentes ! Empty
MessageSujet: Re: Prochain album: vos attentes !   Prochain album: vos attentes ! I_icon_minitimeMer 28 Mar - 13:36

Maintenant, j'adore Tinnitus Sanctus^^
Je le préfère même largement à Age Of The Joker!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanctuaryoffate.metalforum.xooit.fr
Zerky

Zerky


Nombre de messages : 520
Age : 28
Date d'inscription : 30/08/2011

Prochain album: vos attentes ! Empty
MessageSujet: Re: Prochain album: vos attentes !   Prochain album: vos attentes ! I_icon_minitimeMer 28 Mar - 13:57

C'est vrai que Tinnitus Sanctus a une personnalité que Age of the Joker n'a pas ! Moi je ne sais pas, c'est pas comparable je trouve, mais je préfère AOTJ ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Axldobby

Axldobby


Nombre de messages : 101
Age : 35
Date d'inscription : 24/03/2012

Prochain album: vos attentes ! Empty
MessageSujet: Re: Prochain album: vos attentes !   Prochain album: vos attentes ! I_icon_minitimeMer 28 Mar - 14:00

"Tinnitus Sanctus" reste, à mes yeux, le parfait prolongement de "Rocket Ride" Very Happy
"Age Of The Joker", je l'ai laissé en stand-by depuis plusieurs mois. Je le réécouterai prochainement, c'est certain ! En ce moment, je suis plus sur la période Speed d'EDGUY et AVANTASIA Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zerky

Zerky


Nombre de messages : 520
Age : 28
Date d'inscription : 30/08/2011

Prochain album: vos attentes ! Empty
MessageSujet: Re: Prochain album: vos attentes !   Prochain album: vos attentes ! I_icon_minitimeMer 28 Mar - 14:05

Moi depuis quelques temps je n'écoute plus AOTJ et TS et plusieurs autres, je n'écoute que The savage poetry (L'album le plus power, que beaucoup n'aiment pas mais moi je l'adore), Theater of salvation, Mandrake et Vain glory opera.

Revenir en haut Aller en bas
Axldobby

Axldobby


Nombre de messages : 101
Age : 35
Date d'inscription : 24/03/2012

Prochain album: vos attentes ! Empty
MessageSujet: Re: Prochain album: vos attentes !   Prochain album: vos attentes ! I_icon_minitimeMer 28 Mar - 14:22

Hmm, j'écoute bcp en voiture Mandrake et Theater Of Salvation (sans m'en lasser !), dans une moindre mesure Tinnitus Sanctus Smile At home, c'est très fluctuant. A vrai dire, en musique, je suis très périodique ... Dernièrement, j'étais à fond sur KISS et VINNIE VINCENT INVASION Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fridd

Fridd


Nombre de messages : 290
Age : 28
Date d'inscription : 02/07/2011

Prochain album: vos attentes ! Empty
MessageSujet: Re: Prochain album: vos attentes !   Prochain album: vos attentes ! I_icon_minitimeMer 28 Mar - 15:45

Rocket Ride est un album génial. Cependant, c'est celui que j'aime le moins. Aucune cohérence entre les titres, aucuns thèmes particuliers, justes des morceaux énormes, super bien foutus, balancé un-à-un dans ce qui ressemble à une sorte d'expérimentation. Mais, je soutiens que c'est presque un sans faute. Hormis trois titres, il reste superbe.

Tinnitus, même s'il est très hardrock, je trouve qu'il présente de très bon titres. Il est assez décevant, parce qu'après des monstres comme Speedhoven ou Dragonfly, on tombe sur Ministry of Saints ...
Revenir en haut Aller en bas
Axldobby

Axldobby


Nombre de messages : 101
Age : 35
Date d'inscription : 24/03/2012

Prochain album: vos attentes ! Empty
MessageSujet: Re: Prochain album: vos attentes !   Prochain album: vos attentes ! I_icon_minitimeMer 28 Mar - 16:57

Je crois qu'il y a peu de titres qui me déplaisent sur Tinnitus Sanctus ... C'est clair que Dragonfly, c'est une belle claque ! J'aime, de même, Ministry of Saints, Sex Fire Religion, The Pride of Creation. En fait, je pense que je ne suis pas difficile concernant EDGUY Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zerky

Zerky


Nombre de messages : 520
Age : 28
Date d'inscription : 30/08/2011

Prochain album: vos attentes ! Empty
MessageSujet: Re: Prochain album: vos attentes !   Prochain album: vos attentes ! I_icon_minitimeMer 28 Mar - 17:17

Hé! Vous avez oublié Dead or rock I love you :p
Dragonfly (et Wasted time) c'est la musique avec laquelle j'ai découvert Edguy, donc je crois une de mes préférées Smile


Revenir en haut Aller en bas
Axldobby

Axldobby


Nombre de messages : 101
Age : 35
Date d'inscription : 24/03/2012

Prochain album: vos attentes ! Empty
MessageSujet: Re: Prochain album: vos attentes !   Prochain album: vos attentes ! I_icon_minitimeJeu 29 Mar - 21:40

Pas faux ! Punaise, je viens de me réécouter AOTJ, hier ... Rien que pour "Rock Of Cashel", "The Arcane Guild" et "Fire On The Downline", l'album vaut le coup d'oreille ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
matticus




Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : Montpellier/Afrique du Sud
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 08/08/2011

Prochain album: vos attentes ! Empty
MessageSujet: Re: Prochain album: vos attentes !   Prochain album: vos attentes ! I_icon_minitimeDim 24 Juin - 11:34

Bon si le sujet est toujours de savoir ce que l'on attend du prochain album..j'attends qu'ils fassent ce qu'ils veulent.

Bien sur j'adore les anciens albums, peut être Mandrake en particulier, mais comme je l'ai certainement déja dis quand je veux écouter du Mandrake j'écoute Mandrake, quand je veux écouter du Hellfire j'écoute Hellfire, quand je veut écouter du Tinnitus...hum... j'écoute pride of creation ou Speedhoven Smile

J'attend quelque chose de nouveau et aussi, et là ca risque d'etre plus difficile, quelque chose de cohérent. C'est mon regret avec AOTJ meme si le manque de cohérence est justifié par le titre de l'album. Ils ont essayé plusieurs choses, peut etre avant de choisir une route?

J'adore rock of cashel mais de là à faire tout un album aux intonnations celtiques?

J'accroche bien aussi avec pandoras box, je suis content qu'ils se soient permis de faire ce titre, mais pareil si ils font tout un album dans cet esprit...beaucoup vont décrocher. Mais s'en soucient ils?

La ou peut etre il y a un potentiel ce serait avec Gate of midnight world. Bien expérimental mais j'adhère!!

Enfin à suivre.. j'attend un album cohérent et innovant. ...Et si il me plait tant mieux!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Matticus/144630302219066
Fridd

Fridd


Nombre de messages : 290
Age : 28
Date d'inscription : 02/07/2011

Prochain album: vos attentes ! Empty
MessageSujet: Re: Prochain album: vos attentes !   Prochain album: vos attentes ! I_icon_minitimeLun 25 Juin - 23:42

Moi je serai pas contre un album à la Mandrake évidemment Smile Mais bon, après ils font comme ils veulent. Ils peuvent nous balancer des AOTJ jusqu'à la fin de leur carrière, tant qu'ils nous font des belles set-list et des longs concerts je serai preneur (mais c'est pas encore le cas). De toute façon, ils feront toujours des morceaux biens dans leurs albums. Mais après 4 sans-fautes en 1998-99-00 et 2004, ça fait bizarre de voir des albums comme Tinnitus Sanctus.
Revenir en haut Aller en bas
Zerky

Zerky


Nombre de messages : 520
Age : 28
Date d'inscription : 30/08/2011

Prochain album: vos attentes ! Empty
MessageSujet: Re: Prochain album: vos attentes !   Prochain album: vos attentes ! I_icon_minitimeMar 26 Juin - 14:21

"Mais après 4 sans-fautes en 1998-99-00 et 2004"
Tu oublie Mandrake, c'est un sans faute aussi je trouve non? Very Happy

Bref, je me dis qu'ils ne referont plus comme avant. J'aimerais bien qu'ils fassent un album dans l'esprit de Gate of Midnight World, qui est pour moi le 3ème meilleur titre (ou 2ème) de l'album après Rock of Cashel et peut-être Breathe.
En fait dans l'album, plusieurs titres se ressemblent plus ou moins et sont un peu "sans intêret" : Nobody's hero, Two out of seven. (Désolé à ceux qui aiment, je ne dis pas que je n'aime pas, mais je trouve qu'ils se ressemblent. Je trouve que l'album tourne en rond vers le milieu, à partir de Two out of seven à Fire on the downline. Heureusement, il se conclue plutôt bien.

Il faut se rendre à l'évidence qu'ils préfèrent surement jouer leur heavy, plutôt que du power, qui commence à se démoder, et qui apparemment ne vend plus. (c'est pas moi qui le dit^^, j'ai déjà lu ça quelque part).

Donc, au moins qu'ils diversifient un maximum leurs albums tout en restant un minimum cohérent. Un album concept serait le bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fridd

Fridd


Nombre de messages : 290
Age : 28
Date d'inscription : 02/07/2011

Prochain album: vos attentes ! Empty
MessageSujet: Re: Prochain album: vos attentes !   Prochain album: vos attentes ! I_icon_minitimeMar 26 Juin - 23:44

2000 --> Mandrake (je me suis gouré dans les dates) En plus c'est mon préféré x)
Savage Poetry est bien mais pour moi, il vient de 1995 (l'esprit des origines, Hallowed <3)

Je suis pas d'accord avec toi quand tu dis que ça patine de 2 out of 7 à Fire n the Downline, il y a the Arcane Guild au milieu de ce fourbis de morceaux. Pour moi, il se dispute la première place avec Rock of Cashel, très clairement.
Je suis pas d'accord au sujet de Behind the Gate ... Trop bizarre. Morceau sympa mais pas du tout dans l'esprit Edguy. Il sonne trop Twisted Mind pour moi. J'aime pas trop ce manque d'énergie, notamment de la part de la voix, qui s'en dégage (par exemple le refrain). Ca manque de punch, mais sinon, c'est vraiment qu'il est assez bon. Pour moi, AOTJ c'est:

1) The Arcane Guild / Rock of Cashel
2) Pandora's Box
3) Breathe
4) Behind the Gates
5) Robin Hood

Le reste ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zerky

Zerky


Nombre de messages : 520
Age : 28
Date d'inscription : 30/08/2011

Prochain album: vos attentes ! Empty
MessageSujet: Re: Prochain album: vos attentes !   Prochain album: vos attentes ! I_icon_minitimeMer 27 Juin - 0:34

Ok pour The Arcane guild, mais le reste c'est bof ^^ Moi je l'aurais mis surement 4ème.. pas plus, je lui trouve rien de spécial à cette chanson..
Revenir en haut Aller en bas
Axldobby

Axldobby


Nombre de messages : 101
Age : 35
Date d'inscription : 24/03/2012

Prochain album: vos attentes ! Empty
MessageSujet: Re: Prochain album: vos attentes !   Prochain album: vos attentes ! I_icon_minitimeMer 27 Juin - 17:24

"Fire On The Downline" est, pour ma part, un morceau crescendo et tout en puissance! C'est du tout bon, ce morceau! cheers

Un album complètement celtique serait énormissime! Punaise, je serais aux anges, si cela était le cas!!! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prochain album: vos attentes ! Empty
MessageSujet: Re: Prochain album: vos attentes !   Prochain album: vos attentes ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prochain album: vos attentes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prochain album????
» Nouvel album annoncé!
» Votre Album préféré
» Le moins bon album
» Nouvel Album

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Edguy & Avantasia Forum Francophone :: Edguy & Avantasia :: Edguy :: Albums-
Sauter vers: