Edguy & Avantasia Forum Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Edguy & Avantasia Forum Francophone

Forum Non-Officiel de la Communauté Francophone
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Nouvel opus pour le printemps 2013!

Aller en bas 
+13
Fridd
wizard
Dellabella
lynkyn
megatof
Hephaïstos
Rodrielle
Axldobby
Alex de Troy
Zerky
Silver
nyko
dark templar
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Alex de Troy

Alex de Troy


Nombre de messages : 971
Age : 47
Localisation : Troyes
Emploi/loisirs : Chargé de Clientèle
Date d'inscription : 19/11/2009

Nouvel opus pour le printemps 2013! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel opus pour le printemps 2013!   Nouvel opus pour le printemps 2013! - Page 3 I_icon_minitimeSam 29 Déc - 12:44

J'ai l'impression qu'ils présentent ca comme une grande premiere alors qu'ils ont déjà sorti un EP en commun en 2008.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.de/user/AlexdeTroy
megatof

megatof


Nombre de messages : 1054
Age : 41
Localisation : 76
Emploi/loisirs : plombier
Date d'inscription : 11/10/2009

Nouvel opus pour le printemps 2013! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel opus pour le printemps 2013!   Nouvel opus pour le printemps 2013! - Page 3 I_icon_minitimeVen 4 Jan - 14:33

en meme temps il fait que de la gratte !! m'en fou un peu
Revenir en haut Aller en bas
Hephaïstos

Hephaïstos


Nombre de messages : 650
Age : 29
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/06/2010

Nouvel opus pour le printemps 2013! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel opus pour le printemps 2013!   Nouvel opus pour le printemps 2013! - Page 3 I_icon_minitimeJeu 10 Jan - 17:49

Ronnie Atkins, chanteur de Pretty Maids sera de la partie!

Pour ceux qui connaissent pas:

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanctuaryoffate.metalforum.xooit.fr
Hephaïstos

Hephaïstos


Nombre de messages : 650
Age : 29
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/06/2010

Nouvel opus pour le printemps 2013! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel opus pour le printemps 2013!   Nouvel opus pour le printemps 2013! - Page 3 I_icon_minitimeSam 12 Jan - 11:02

Et à présent, c'est Eric Martin de Mr. Big qui a été annnoncé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanctuaryoffate.metalforum.xooit.fr
Hephaïstos

Hephaïstos


Nombre de messages : 650
Age : 29
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/06/2010

Nouvel opus pour le printemps 2013! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel opus pour le printemps 2013!   Nouvel opus pour le printemps 2013! - Page 3 I_icon_minitimeDim 20 Jan - 3:48

Afin de maintenir le suspense, Tobias Sammet révèle petit à petit des éléments concernant l'album "The Mystery Of Time" qui est prévu pour mars 2013.

Biff Byford (Saxon), Eric Martin (Mr. Big), Michael Kiske
(ex-Helloween, Unisonic), Bruce Kulick (ex-KISS, ex-Meat Loaf), Ronnie
Atkins (Pretty Maids) and Arjen Lucassen (Ayreon, ex-Vengeance) avaient déjà été annoncés comme invités.

Joe Lynn Turner (ex-Deep Purple, ex-Rainbow, ex-Yngwie Malmsteen) vient s'y ajouter.

De plus, Tobias dévoile la tracklist :
Spectres
The Watchmakers' Dream
Black Orchid
Where Clock Hands
Freeze
Sleepwalking
Savior In The Clockwork
Invoke The Machine
What's Left Of Me
Dweller In A Dream and The Great Mystery




...Vu les invités, je crains que l'on ait plus un album de hard rock mélodique avec des morceaux dans la veine de "Your Love Is Evil", "Alone I Remember" etc. Ca peut être fun mais faudra pas s'attendre à du "Seven Angels"^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanctuaryoffate.metalforum.xooit.fr
Axldobby

Axldobby


Nombre de messages : 101
Age : 35
Date d'inscription : 24/03/2012

Nouvel opus pour le printemps 2013! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel opus pour le printemps 2013!   Nouvel opus pour le printemps 2013! - Page 3 I_icon_minitimeDim 20 Jan - 14:54

Si Tobias avait pondu album de Speed-Metal après album de Speed-Metal, les auditeurs auraient fini par lui reprocher ce jusque-boutisme et manque d'ouverture. Tobias change d'orientation (sans réaliser le grand écart) et paf!, là, lui est reproché son détachement du Speed-Metal. Je trouve qu'à l'instar de SONATA ARCTICA, EDGVANTASIA a su effectuer admirablement le virage musical Smile

"The Mystery Of Time", un album de Hard/Heavy-Rock, why not ? Smile En tout cas, les invités annoncés sont surprenants! Je ne m'attendais nullement à cela.
Revenir en haut Aller en bas
Hephaïstos

Hephaïstos


Nombre de messages : 650
Age : 29
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/06/2010

Nouvel opus pour le printemps 2013! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel opus pour le printemps 2013!   Nouvel opus pour le printemps 2013! - Page 3 I_icon_minitimeDim 20 Jan - 15:50

En fait, ça ne m'embêtera pas si l'album est du hard/heavy, si ça la patte Sammet est toujours présente, si les invités sont utilisés avec brio et si l'accroche est tout aussi bonne que l'Avantasia qu'on connaît. Le truc c'est que l'évolution d'Avantasia est la même que l'évolution d'Edguy (on passe du power au hard/heavy), et la zic des deux projets commence vraiment à se confondre. Le dernier Edguy a des passages qui auraient plus sa place chez Avantasia (exemple: "Rock Of Cashel") et le dernier Avantasia a des morceaux extrêmement Edguy ("Rat Race" par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanctuaryoffate.metalforum.xooit.fr
Zerky

Zerky


Nombre de messages : 520
Age : 28
Date d'inscription : 30/08/2011

Nouvel opus pour le printemps 2013! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel opus pour le printemps 2013!   Nouvel opus pour le printemps 2013! - Page 3 I_icon_minitimeVen 1 Fév - 22:12

La pochette a été révélée!!!!!!!!

Nouvel opus pour le printemps 2013! - Page 3 Vsv10

Comment elle est magnifique!! J'adore! Dans l'esprit des 2 premiers albums!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dark templar

dark templar


Nombre de messages : 1509
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Master 2 PTR
Date d'inscription : 03/03/2009

Nouvel opus pour le printemps 2013! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel opus pour le printemps 2013!   Nouvel opus pour le printemps 2013! - Page 3 I_icon_minitimeSam 2 Fév - 1:10

Je plussoie! Magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
Zerky

Zerky


Nombre de messages : 520
Age : 28
Date d'inscription : 30/08/2011

Nouvel opus pour le printemps 2013! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel opus pour le printemps 2013!   Nouvel opus pour le printemps 2013! - Page 3 I_icon_minitimeSam 2 Fév - 16:45

En plus je sens que Tobias va nous pondre un morceau long (10 minutes environ, voir plus) !
Revenir en haut Aller en bas
dark templar

dark templar


Nombre de messages : 1509
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Master 2 PTR
Date d'inscription : 03/03/2009

Nouvel opus pour le printemps 2013! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel opus pour le printemps 2013!   Nouvel opus pour le printemps 2013! - Page 3 I_icon_minitimeDim 3 Fév - 0:11

oui y'en a un au moins!
Revenir en haut Aller en bas
Hephaïstos

Hephaïstos


Nombre de messages : 650
Age : 29
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/06/2010

Nouvel opus pour le printemps 2013! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel opus pour le printemps 2013!   Nouvel opus pour le printemps 2013! - Page 3 I_icon_minitimeLun 11 Mar - 17:12

Bon alors les dernières news sur The Mystery Of Time:

Pour ceux qui ne peuvent attendre, des extraits sont écoutables dans la version backstage du site officiel de avantasia!
http://www.tobiassammet.com/eng/backstage.php
__________

Un morceau complet:



Et aussi



Voilà pourquoi Tobias a choisi Sleepwalking comme single de l'album...

"I chose 'Sleepwalking' as single because is the only track less than 4-minutes long (laughs). It would have not sense to choose a track of 10-minutes long. This song has a nice tempo, style and good length to be played at the radio. But nobody will play my music at the radio..." - Tobias Sammet

edit: "Sleepwalking" plus disponible sur youtube, désolé, mais le single devrait sortir bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanctuaryoffate.metalforum.xooit.fr
dark templar

dark templar


Nombre de messages : 1509
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Master 2 PTR
Date d'inscription : 03/03/2009

Nouvel opus pour le printemps 2013! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel opus pour le printemps 2013!   Nouvel opus pour le printemps 2013! - Page 3 I_icon_minitimeVen 15 Mar - 9:41

oh les news de la page fb ^^
sleepwalking est vraiment gerbatif!
Revenir en haut Aller en bas
Hephaïstos

Hephaïstos


Nombre de messages : 650
Age : 29
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/06/2010

Nouvel opus pour le printemps 2013! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel opus pour le printemps 2013!   Nouvel opus pour le printemps 2013! - Page 3 I_icon_minitimeVen 15 Mar - 17:06

Voire pire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanctuaryoffate.metalforum.xooit.fr
Hephaïstos

Hephaïstos


Nombre de messages : 650
Age : 29
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/06/2010

Nouvel opus pour le printemps 2013! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel opus pour le printemps 2013!   Nouvel opus pour le printemps 2013! - Page 3 I_icon_minitimeVen 15 Mar - 20:00

Chronique chez les Seigneurs du Metal qui met 10/10 et trouve "Sleepwalking" prenant et envoûtant... ahah^^

http://www.seigneursdumetal.fr/index.php?page=chronique&id_chro=2063
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanctuaryoffate.metalforum.xooit.fr
Zerky

Zerky


Nombre de messages : 520
Age : 28
Date d'inscription : 30/08/2011

Nouvel opus pour le printemps 2013! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel opus pour le printemps 2013!   Nouvel opus pour le printemps 2013! - Page 3 I_icon_minitimeSam 16 Mar - 15:11

Salut, ça fait longtemps que je suis pas revenu sur le forum Smile

Pour ce qui est de Invoke the Machine, je le trouve vraiment médiocre... Il n'y a que le refrain qui rattrape un peu, et encore... Et je ne parle même pas du solo de guitare vraiment dégueu.
J'avais écoute Sleepwalking, et je trouve cette ballade un peu chiante, enfin j'aime bien la voix de la chanteuse, mais rien de plus.

Je pense que cette chronique résume très bien l'album... (Chronique originale, qui plus est):
http://www.heavylaw.com/c6265-Avantasia-The-Mystery-of-Time-2013.html

Après, je vois que sur Spirit of metal, le chroniqueur colle un 16 (avait collé un 16 à Angel of Babylon et 18 à The wicked symphony), je me dis que c'est pas objectif, ou qu'il a des goûts étranges, tout comme le chroniqueur de Seigneurs du métal...

Avec les derniers extraits, je me fais pas d'illusions, je l'écouterais mais je sais que ce sera dans la veine de ce que fait actuellement Tobias... A la limite j'ai plus confiance en le projet d'opéra métal de Timo Tolkki qu'Avantasia... Au moins, Timo Tolkki a choisi des guests variés... comme Sharon Den Adel, Michael Kiske, Tony Kakko, Elize Ryd... Et j'en passe.





C'est ici pour les extraits au cas où vous n'auriez pas écouté.

Revenir en haut Aller en bas
lynkyn

lynkyn


Nombre de messages : 80
Age : 35
Date d'inscription : 20/12/2011

Nouvel opus pour le printemps 2013! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel opus pour le printemps 2013!   Nouvel opus pour le printemps 2013! - Page 3 I_icon_minitimeSam 23 Mar - 19:04

Qui a déja écouté l'album ?
Après écoute de l'album (je ne vous dirais pas comment je l'ai eu,et de toute facon je l'ai commandé donc on va dire que j'ai l'original !), ma foi, peu importe les critiques, pour moi ca reste Avantasia et ca fait du bien aux oreilles !
Oui certains morceau sentent le réchauffer (intro, riff ou autre), oui ca fait plus rock, mais certaines musiques envoient du paté ! (je préfère particulièrement les 2 musique avec Kisk, ca voix donne super bien !)
J'adore encore une fois !
1h de son, quand on paye, on ne se sent pas volé !

D'autres avis ?
Revenir en haut Aller en bas
nyko
Admin
nyko


Nombre de messages : 1088
Age : 42
Localisation : arras (62)
Date d'inscription : 07/12/2008

Nouvel opus pour le printemps 2013! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel opus pour le printemps 2013!   Nouvel opus pour le printemps 2013! - Page 3 I_icon_minitimeSam 23 Mar - 19:30

première écoute complête deçu, rien ne m'est resté en tête, maintenant faut je ré écoute pour voir
Revenir en haut Aller en bas
https://edguy-avantasia.forumactif.org
Alex de Troy

Alex de Troy


Nombre de messages : 971
Age : 47
Localisation : Troyes
Emploi/loisirs : Chargé de Clientèle
Date d'inscription : 19/11/2009

Nouvel opus pour le printemps 2013! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel opus pour le printemps 2013!   Nouvel opus pour le printemps 2013! - Page 3 I_icon_minitimeSam 23 Mar - 20:09

Que de la redite... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.de/user/AlexdeTroy
Hephaïstos

Hephaïstos


Nombre de messages : 650
Age : 29
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/06/2010

Nouvel opus pour le printemps 2013! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel opus pour le printemps 2013!   Nouvel opus pour le printemps 2013! - Page 3 I_icon_minitimeDim 24 Mar - 0:49

Je viens de l'écouter 2 fois. Ca passe déjà mieux à la deuxième mais y a effectivement pas mal de réchauffé (en même temps Age of the Joker laissait déjà paraître un Tobias sans beaucoup d'imagination, donc ça m'a non plus énormément étonné).

Il y en a peut-être qui vont découvrir Avantasia avec cet album et qui vont adorer, mais pour les anciens fans comme nous on ne peut qu'être déçu du manque de renouvellement surtout...

Je demande pas à Tobias de créer quelque chose de complètement différent des albums précédents, je demande simplement un effort de création de nouvelles mélodies...

Sérieux y a que des "suites" d'anciens morceaux histoire de faire style: y en aura pour tous les goûts, de la ballade, des speederies avec Kiske, 2 titres plus progressifs...

"Where Clocks Hand Freeze" fait sous-"Shelter From the Rain"/"Wastelands"
"Sleepwalking" fait sous-"What Kind of Love" (avec un poil de "Lost in Space" aussi)
"The Great Mystery" fait sous-"Runaway Train"/"Journey to Arcadia"
"Savior in the Clockwork" fait dans le refrain sous-"Devil In The Belfry"
"Invoke the Machine" ça fait: ok y a pas Jorn Lande mais Ronnie Atkins essaye d'assurer dans un sous-"Another Angel Down"
"What's Left Of Me" fait sous-"Cry Just A Little"

etc.

Bref, c'est quand même bien foutu comme d'hab (interprêtation, production, concept), mais cet album je le noterais 3/5 alors que les précédents variaient entre 4,5/5 et 5/5.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanctuaryoffate.metalforum.xooit.fr
Axldobby

Axldobby


Nombre de messages : 101
Age : 35
Date d'inscription : 24/03/2012

Nouvel opus pour le printemps 2013! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel opus pour le printemps 2013!   Nouvel opus pour le printemps 2013! - Page 3 I_icon_minitimeDim 24 Mar - 12:32

Sans Mr. "Oh Yeah" Jorn Lande, avec une bien belle présence de Cloudy Yang (autrefois plus discrète), cet album a de quoi me combler! Smile De toute manière, je serai "carpe diem" pour ce nouvel album! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Zerky

Zerky


Nombre de messages : 520
Age : 28
Date d'inscription : 30/08/2011

Nouvel opus pour le printemps 2013! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel opus pour le printemps 2013!   Nouvel opus pour le printemps 2013! - Page 3 I_icon_minitimeDim 24 Mar - 15:39

Moi j'ai écouté cet album... Et je le trouve génial :O
Je ne m'attendais pas du tout à ça! Hier soir je le lance, dès l'intro on est mis dans l'ambiance. "Spectres" est sans doute ma musique préférée, j'adore! Ensuite les autres musiques sont biens foutues quand même, les orchestrations amènent un côté grandiloquent à certaines musiques!
Malgré que j'aime pas trop ce revirement musical, je trouve cet album vraiment très bon! Par contre Sleepwalking et Invoke The Machine à la poubelle hein!
C'est le meilleur album que Tobias ait fait depuis Rocket Ride (Si on confond les 2 projets), et le meilleur depuis les Metal opéra(s) si on ne compte qu'Avantasia. Je trouve qu'il surclasse les 3 derniers d'Avantasia et de loin!

Je suis ravi! cheers En plus je l'avais précommandé quand j'ai vu le digipack... Il trônera fièrement sur mon petit tas de disques lol!. Puis cette pochette est quand même magnifique et magique!
Revenir en haut Aller en bas
Hephaïstos

Hephaïstos


Nombre de messages : 650
Age : 29
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/06/2010

Nouvel opus pour le printemps 2013! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel opus pour le printemps 2013!   Nouvel opus pour le printemps 2013! - Page 3 I_icon_minitimeDim 24 Mar - 19:00

Zerky a écrit:
Par contre Sleepwalking et Invoke The Machine à la poubelle hein!

Perso c'est les deux seules que je supporte, avec "The Great Mystery" à la limite!

Le pire album de la carrière de Tobias à mes oreilles Sad .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanctuaryoffate.metalforum.xooit.fr
Zerky

Zerky


Nombre de messages : 520
Age : 28
Date d'inscription : 30/08/2011

Nouvel opus pour le printemps 2013! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel opus pour le printemps 2013!   Nouvel opus pour le printemps 2013! - Page 3 I_icon_minitimeDim 24 Mar - 21:24

Oui, en fait je l'ai réécouté cet aprem et en fait, je trouve que seulement les 4 premières musiques sont géniales, après ça devient de plus en plus nul et sans intêret!
Revenir en haut Aller en bas
dark templar

dark templar


Nombre de messages : 1509
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Master 2 PTR
Date d'inscription : 03/03/2009

Nouvel opus pour le printemps 2013! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel opus pour le printemps 2013!   Nouvel opus pour le printemps 2013! - Page 3 I_icon_minitimeDim 24 Mar - 21:40

je ne reviendrai pas sur cet album, j'ai tout dit dans ma chronique sur LGR qui va pas tarder à paraître.
Mais en gros c'est mauvais, voir très très très mauvais pour sleepwalking...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel opus pour le printemps 2013! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel opus pour le printemps 2013!   Nouvel opus pour le printemps 2013! - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel opus pour le printemps 2013!
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avantasia en tournée pour avril 2013!
» Nouvel Album
» Nouvel album annoncé!
» Timo Tolkki's Avalon (nouvel opera metal)
» NEWS: EDGUY va s'atteler a l'ecriture d'un nouvel album

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Edguy & Avantasia Forum Francophone :: Edguy & Avantasia :: Avantasia :: Albums-
Sauter vers: