Edguy & Avantasia Forum Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Edguy & Avantasia Forum Francophone

Forum Non-Officiel de la Communauté Francophone
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Votre équipement pour écouter votre musique préférée?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alex de Troy

Alex de Troy


Nombre de messages : 971
Age : 47
Localisation : Troyes
Emploi/loisirs : Chargé de Clientèle
Date d'inscription : 19/11/2009

Votre équipement pour écouter votre musique préférée? Empty
MessageSujet: Votre équipement pour écouter votre musique préférée?   Votre équipement pour écouter votre musique préférée? I_icon_minitimeLun 21 Mar - 22:21

Jusqu'à présent je disposais d'un vieil ampli Onkyo avec des enceintes Bose 301 le tout reliés à mon ordi via la sortie casque. Le son est vraiment pas mal mais je viens de relier à mon ampli une platine CD audiophile Micromega et là, la baffe! J'avais mis pour l'occasion The Wicked Symphony et je peux vous dire que ca n'a rien à voir! On entend distinctement tous les instruments avec clareté et les voix ont une incroyable présence. Même un album comme Theater Of Salvation prend une toute autre dimension (la puissance des choeurs à la fin de Land Of Miracle!).
Le problème est que cette platine CD est endommagée et que maintenant j'ai envie d'investir dans une vraie chaîne audiophile (Denon, Marantz, Yamaha...).
Je voulais savoir quel équipement vous aviez, si vous en étiez contents et ce que vous me conseilleriez pour un budget de 600/700€ (Ampli + platine CD).

Merci pour vos réponse!


Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.de/user/AlexdeTroy
megatof

megatof


Nombre de messages : 1054
Age : 41
Localisation : 76
Emploi/loisirs : plombier
Date d'inscription : 11/10/2009

Votre équipement pour écouter votre musique préférée? Empty
MessageSujet: Re: Votre équipement pour écouter votre musique préférée?   Votre équipement pour écouter votre musique préférée? I_icon_minitimeLun 21 Mar - 22:29

désolé moi j'ai une micro chaine et mon ordi avec des enceintes BOSE
donc peut pas t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Alex de Troy

Alex de Troy


Nombre de messages : 971
Age : 47
Localisation : Troyes
Emploi/loisirs : Chargé de Clientèle
Date d'inscription : 19/11/2009

Votre équipement pour écouter votre musique préférée? Empty
MessageSujet: Re: Votre équipement pour écouter votre musique préférée?   Votre équipement pour écouter votre musique préférée? I_icon_minitimeJeu 31 Mar - 23:20

J'ai finalement craqué pour un ensemble Marantz et je suis vraiment impressionné par le son!
Pour le moment, c'est Therion qui me scotche le plus par la qualité des enregistrements: Sitra Ahra et The Miskolc Experience vous envoient dans la 4eme dimension!


Votre équipement pour écouter votre musique préférée? Img_0611
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.de/user/AlexdeTroy
Silver
Admin
Silver


Nombre de messages : 1335
Age : 31
Localisation : Marmande (47)
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 12/02/2009

Votre équipement pour écouter votre musique préférée? Empty
MessageSujet: Re: Votre équipement pour écouter votre musique préférée?   Votre équipement pour écouter votre musique préférée? I_icon_minitimeVen 5 Aoû - 21:55

J'aimerais avoir un système comme cela... J'ai un système Logitech 5.1 avec un son correct, à voir avec des amplis à lampes en haut de gamme, ça change la vie...
Revenir en haut Aller en bas
http://nomadic-me.skyrock.com/
metallica38

metallica38


Nombre de messages : 248
Age : 32
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : Guitare
Date d'inscription : 15/12/2011

Votre équipement pour écouter votre musique préférée? Empty
MessageSujet: Re: Votre équipement pour écouter votre musique préférée?   Votre équipement pour écouter votre musique préférée? I_icon_minitimeMar 31 Jan - 1:29

Juste mon ordinateur, un casque Seinheiser (pas sûr de l'orthographe).
Dans la voiture c'est un roland micro-cube marchant sur piles (et il fait du bruit, malgré ses 15 watts)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/metallica38
Contenu sponsorisé





Votre équipement pour écouter votre musique préférée? Empty
MessageSujet: Re: Votre équipement pour écouter votre musique préférée?   Votre équipement pour écouter votre musique préférée? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre équipement pour écouter votre musique préférée?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Set-list de Edguy Age of the joker europeen tour 2011( votre setlist revee et votre setlist probable)
» Votre Top 5
» Votre discothèque
» DragonForce, votre avis?
» PC versus Mac, quel est votre avis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Edguy & Avantasia Forum Francophone :: Communauté des fans :: Le Bar du Forum-
Sauter vers: