Edguy & Avantasia Forum Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Edguy & Avantasia Forum Francophone

Forum Non-Officiel de la Communauté Francophone
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 un amateur pour chanter sur cette esquisse de morceau?

Aller en bas 
+3
Silver
dark templar
axlpatton
7 participants
AuteurMessage
axlpatton

axlpatton


Nombre de messages : 77
Age : 41
Date d'inscription : 29/07/2011

un amateur pour chanter sur cette esquisse de morceau? Empty
MessageSujet: un amateur pour chanter sur cette esquisse de morceau?   un amateur pour chanter sur cette esquisse de morceau? I_icon_minitimeMer 7 Sep - 0:11

alors petite présentation ,
je joue sur strat us standard(seymour duncan jb jr en chevalet) je suis gaucher Sad pas bcp de choix d'instruments pour moi malheureusement)
j'ai eu pas mal d'amplis entre les pattes (orange tiny terror + 1.12 orange , tête marshall jvm + baffle 1960 av , blackstar ht5 , peavey 5150)
en ce moment je joue sur un vox tonelab st (super simu d'ampli)
j'ai enregistré un ep il y a environ 2 ans avec un ami batteur.voici le lien du myspace
http://www.myspace.com/greyareaweb
je vous laisse juger des compos,vos avis sont les bienvenus d'ailleurs(quels qu'ils soient, je suis pas succeptible)

le truc c'est que je n'ai jamais évolué dans un groupe de heavy à la edguy , c'était pas forcément ma came à jouer alors que j'adore en écouter,et puis bon ça vient aussi du fait de mon niveau un peu juste pour ce style de musique.
cela dit cet après midi je me suis pris au jeu et j'ai balancé quelques riffs qui m'ont paru pas mal pour faire un titre heavy.
j'ai composé et enregistré jusquà la fin du 1er refrain.
du coup je vous propose d'écouter le résultat(basse midi,bat midi,gratte enregistrées avec le tonelab et ma strat sur garage band)
c'est loin d'être fini mais j'aimerai savoir si ça intéresse quelqu'un de poser du chant lorsque j'aurai terminé l'instru?
la bat et la basse seront enregistrées par un pote.
pareil si quelqu'un veut poser un solo de gratte ça me ferait plaisir de partager ce morceau avec quelqu'un du forum.
je vous laisse écouter et donnez moi vos impressions sur je le répète une version bêta de cette compo que j'ai intitulé "la heavy metal song"
http://soundcloud.com/axlpatton/heavy-metal-song
si c'est de la merde ben...je serai pas le 1er à en jouer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dark templar

dark templar


Nombre de messages : 1509
Age : 36
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Master 2 PTR
Date d'inscription : 03/03/2009

un amateur pour chanter sur cette esquisse de morceau? Empty
MessageSujet: Re: un amateur pour chanter sur cette esquisse de morceau?   un amateur pour chanter sur cette esquisse de morceau? I_icon_minitimeMer 7 Sep - 0:15

ca balance bien, j'aime ca fait très edguy ^^ (tiens comme c'est bizarre^^)

j'ai une voix de merde dc jte propose meme pas de chanter dessus! mais ca pourrait faire un bon titre jpense!
a retravailler bien sur mais cool^^
Revenir en haut Aller en bas
Silver
Admin
Silver


Nombre de messages : 1335
Age : 31
Localisation : Marmande (47)
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 12/02/2009

un amateur pour chanter sur cette esquisse de morceau? Empty
MessageSujet: Re: un amateur pour chanter sur cette esquisse de morceau?   un amateur pour chanter sur cette esquisse de morceau? I_icon_minitimeMer 7 Sep - 0:21

Très sympa tout ça ! Si tu cherches une fille pour chanter dessus notre chanteuse peut t'intéresser... Mais niveau instrumental ça gère, c'est cadré, ça tient bien la route. Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://nomadic-me.skyrock.com/
axlpatton

axlpatton


Nombre de messages : 77
Age : 41
Date d'inscription : 29/07/2011

un amateur pour chanter sur cette esquisse de morceau? Empty
MessageSujet: Re: un amateur pour chanter sur cette esquisse de morceau?   un amateur pour chanter sur cette esquisse de morceau? I_icon_minitimeMer 7 Sep - 0:25

merci bien silver mais je te rassure il y a quelques endroits ou c'est pas hyper carré.en même tps je réenregistrerai tout une fois la compo terminée.
pour ta copine c'est très sympa fait lui écouter et tu me diras si ca peut le faire.à la base je préfererai un mec(sorry) car j'ai du mal avec les voix féminines dans le metal mais je suis pas fermé.
Revenir en haut Aller en bas
axlpatton

axlpatton


Nombre de messages : 77
Age : 41
Date d'inscription : 29/07/2011

un amateur pour chanter sur cette esquisse de morceau? Empty
MessageSujet: Re: un amateur pour chanter sur cette esquisse de morceau?   un amateur pour chanter sur cette esquisse de morceau? I_icon_minitimeMer 7 Sep - 0:28

dark templar a écrit:
ca balance bien, j'aime ca fait très edguy ^^ (tiens comme c'est bizarre^^)

j'ai une voix de merde dc jte propose meme pas de chanter dessus! mais ca pourrait faire un bon titre jpense!
a retravailler bien sur mais cool^^

yes c'est complètement volontaire et assumé de faire un titre "edguy" écouter donc ce que je fais d'habitude ça n'a rien à voir.
la c'est vraiment parceque j'ai envi de faire un titre "edguy" en respectant les codes du style.
pareil tu peux essayer de chanter ya pas de souci ça me fait même plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
axlpatton

axlpatton


Nombre de messages : 77
Age : 41
Date d'inscription : 29/07/2011

un amateur pour chanter sur cette esquisse de morceau? Empty
MessageSujet: Re: un amateur pour chanter sur cette esquisse de morceau?   un amateur pour chanter sur cette esquisse de morceau? I_icon_minitimeJeu 8 Sep - 0:00

j'ai avancé un peu sur la compo.j'ai enregistré jusqu'au 2ème refrain.
je peaufinnerai l'ensemble lorsque j'aurai terminé de composer toutes les parties.
vos avis sont bien entendu les bienvenus en bons fans de heavy que vous êtes Very Happy

voici le lien

http://soundcloud.com/axlpatton/heavy-metal-song-2-3#

Revenir en haut Aller en bas
axlpatton

axlpatton


Nombre de messages : 77
Age : 41
Date d'inscription : 29/07/2011

un amateur pour chanter sur cette esquisse de morceau? Empty
MessageSujet: Re: un amateur pour chanter sur cette esquisse de morceau?   un amateur pour chanter sur cette esquisse de morceau? I_icon_minitimeLun 12 Sep - 17:35

ok nouveau lien j'ai enregistré le solo .j'en est vraiment chier d'une part pour le composer et d'autre part pour l'apprendre et le retenir!!!
je l'ai modifié plusieurs fois mais là je pense avoir un truc cohérent.je voulais un truc hyper mélodique.

http://soundcloud.com/axlpatton/heavy-metal-song-3-1

Revenir en haut Aller en bas
Alex de Troy

Alex de Troy


Nombre de messages : 971
Age : 47
Localisation : Troyes
Emploi/loisirs : Chargé de Clientèle
Date d'inscription : 19/11/2009

un amateur pour chanter sur cette esquisse de morceau? Empty
MessageSujet: Re: un amateur pour chanter sur cette esquisse de morceau?   un amateur pour chanter sur cette esquisse de morceau? I_icon_minitimeMar 13 Sep - 18:03

J'ai vraiment du mal à retrouver les articulations du morceaux (intro/complets/ponts/refrain).
Tu pourrais m'éclairer de facon à ce que je puisse écrire des paroles. Danke!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.de/user/AlexdeTroy
axlpatton

axlpatton


Nombre de messages : 77
Age : 41
Date d'inscription : 29/07/2011

un amateur pour chanter sur cette esquisse de morceau? Empty
MessageSujet: Re: un amateur pour chanter sur cette esquisse de morceau?   un amateur pour chanter sur cette esquisse de morceau? I_icon_minitimeMar 13 Sep - 22:43

le chant rentre à la fin du tapping sur le rythme mid tempo(couplet) le pont est dans la continuité en mid tempo. le refrain c'est tout simplement ce qui suit(rythme rapide avec guitare aigu harmonisées) ensuite ben tu va reconnaitre le 2eme couplet et ainsi de suite.
j'ai vraiment construit le morceau de manière intuitive en respectant le style.
sinon tu chantes dans quel registre?
Revenir en haut Aller en bas
megatof

megatof


Nombre de messages : 1054
Age : 41
Localisation : 76
Emploi/loisirs : plombier
Date d'inscription : 11/10/2009

un amateur pour chanter sur cette esquisse de morceau? Empty
MessageSujet: Re: un amateur pour chanter sur cette esquisse de morceau?   un amateur pour chanter sur cette esquisse de morceau? I_icon_minitimeMar 13 Sep - 22:55

il chante dans le registre casserole
Revenir en haut Aller en bas
Alex de Troy

Alex de Troy


Nombre de messages : 971
Age : 47
Localisation : Troyes
Emploi/loisirs : Chargé de Clientèle
Date d'inscription : 19/11/2009

un amateur pour chanter sur cette esquisse de morceau? Empty
MessageSujet: Re: un amateur pour chanter sur cette esquisse de morceau?   un amateur pour chanter sur cette esquisse de morceau? I_icon_minitimeMer 14 Sep - 0:45

megatof a écrit:
il chante dans le registre casserole

morden666


Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.de/user/AlexdeTroy
Alex de Troy

Alex de Troy


Nombre de messages : 971
Age : 47
Localisation : Troyes
Emploi/loisirs : Chargé de Clientèle
Date d'inscription : 19/11/2009

un amateur pour chanter sur cette esquisse de morceau? Empty
MessageSujet: Re: un amateur pour chanter sur cette esquisse de morceau?   un amateur pour chanter sur cette esquisse de morceau? I_icon_minitimeMer 14 Sep - 0:47

axlpatton a écrit:

sinon tu chantes dans quel registre?

Joe Tempest m'a t on deja dit... mais ca depend de comment je m'applique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.de/user/AlexdeTroy
axlpatton

axlpatton


Nombre de messages : 77
Age : 41
Date d'inscription : 29/07/2011

un amateur pour chanter sur cette esquisse de morceau? Empty
MessageSujet: Re: un amateur pour chanter sur cette esquisse de morceau?   un amateur pour chanter sur cette esquisse de morceau? I_icon_minitimeMer 14 Sep - 2:08

pas mal sur le papier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zerky

Zerky


Nombre de messages : 520
Age : 28
Date d'inscription : 30/08/2011

un amateur pour chanter sur cette esquisse de morceau? Empty
MessageSujet: Re: un amateur pour chanter sur cette esquisse de morceau?   un amateur pour chanter sur cette esquisse de morceau? I_icon_minitimeDim 11 Déc - 16:47

Up, je trouve que c'est pas mal Smile
Manque plus qu'un chanteur, continue comme ça, ça en jette vraiment (enfin, je trouve).
Et don't cry solo est bien aussi drunken
Revenir en haut Aller en bas
Axldobby

Axldobby


Nombre de messages : 101
Age : 35
Date d'inscription : 24/03/2012

un amateur pour chanter sur cette esquisse de morceau? Empty
MessageSujet: Re: un amateur pour chanter sur cette esquisse de morceau?   un amateur pour chanter sur cette esquisse de morceau? I_icon_minitimeMer 28 Mar - 17:59

@axlpatton : as-tu rédigé des paroles pour "Heavy Metal Song 3.1" ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Zerky

Zerky


Nombre de messages : 520
Age : 28
Date d'inscription : 30/08/2011

un amateur pour chanter sur cette esquisse de morceau? Empty
MessageSujet: Re: un amateur pour chanter sur cette esquisse de morceau?   un amateur pour chanter sur cette esquisse de morceau? I_icon_minitimeMer 28 Mar - 21:43

Je ne crois pas qu'il en a rédigé, et d'ailleurs il n'est plus actif Sad
Revenir en haut Aller en bas
Axldobby

Axldobby


Nombre de messages : 101
Age : 35
Date d'inscription : 24/03/2012

un amateur pour chanter sur cette esquisse de morceau? Empty
MessageSujet: Re: un amateur pour chanter sur cette esquisse de morceau?   un amateur pour chanter sur cette esquisse de morceau? I_icon_minitimeJeu 29 Mar - 21:37

Ah zut ! :'(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un amateur pour chanter sur cette esquisse de morceau? Empty
MessageSujet: Re: un amateur pour chanter sur cette esquisse de morceau?   un amateur pour chanter sur cette esquisse de morceau? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un amateur pour chanter sur cette esquisse de morceau?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des idées de titre pour ces musiques ?
» Pour les Fans de Edguy,Avantasia!!!!
» Une explication pour la trilogie SVP ?
» Quel avenir pour Edguy?
» Besoin d'aide pour un concours SVP ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Edguy & Avantasia Forum Francophone :: Communauté des fans :: Toute la Musique hors Edguy & Avantasia-
Sauter vers: