Edguy & Avantasia Forum Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Edguy & Avantasia Forum Francophone

Forum Non-Officiel de la Communauté Francophone
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Votre dernier album écouté en entier et ce que vous en pensez!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alex de Troy

Alex de Troy


Nombre de messages : 971
Age : 47
Localisation : Troyes
Emploi/loisirs : Chargé de Clientèle
Date d'inscription : 19/11/2009

Votre dernier album écouté en entier et ce que vous en pensez! Empty
MessageSujet: Votre dernier album écouté en entier et ce que vous en pensez!   Votre dernier album écouté en entier et ce que vous en pensez! I_icon_minitimeSam 30 Oct - 11:05

Tout est mis dans le titre!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.de/user/AlexdeTroy
Alex de Troy

Alex de Troy


Nombre de messages : 971
Age : 47
Localisation : Troyes
Emploi/loisirs : Chargé de Clientèle
Date d'inscription : 19/11/2009

Votre dernier album écouté en entier et ce que vous en pensez! Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier album écouté en entier et ce que vous en pensez!   Votre dernier album écouté en entier et ce que vous en pensez! I_icon_minitimeSam 30 Oct - 11:26

HALFORD IV - MADE OF METAL

Après un Halford III surprenant placé sous le signe du Père Noel, le Dieu du Metal nous revient avec cette galette de pur heavy metal.
Ce qui marque surtout dans cette album, c'est l'envie de se faire plaisir et de faire plaisir aux "hardos". En effet, bon nombre de titres, tel Undisputed, sont des clins d'oeil à la NWOBHM, voir meme au heavy allemand des années 80. Je dis clin d'oeil car il ne s'agit nullement de copier/coller, mais plutot de riffs ou de solos écrits comme à l'époque.
A côté de cela, Rob nous surprend avec des morceaux aux accents tantot futuristes (Made Of Metal) tantot hispanique (Matador) ou Western (Till The Day I Die), sans doute le plus beau morceau qu'il ait écrit ces dernières années.
Rob Halford a passé la soixantaine mais il n'a pas encore tout dit. Preuve en est cette album atemporel!




Le refrain me rappelle un titre d'Helloween ou de Gamma Ray mais j'arrive pas à savoir lequel...


Dernière édition par Alex de Troy le Sam 30 Oct - 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.de/user/AlexdeTroy
Hephaïstos

Hephaïstos


Nombre de messages : 650
Age : 29
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/06/2010

Votre dernier album écouté en entier et ce que vous en pensez! Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier album écouté en entier et ce que vous en pensez!   Votre dernier album écouté en entier et ce que vous en pensez! I_icon_minitimeSam 30 Oct - 11:36

HELLOWEEN - 7 SINNERS

Votre dernier album écouté en entier et ce que vous en pensez! 59b42_helloween_7sinners_cover_lo

Les citrouilles sont toujours là et nous le prouve avec cet album qui est tout à l'opposé du best-of acoustique qui le précédait (Unarmed). Cette fois-ci le groupe renoue avec le speed mélodique et le power metal comme ils savent si bien le faire. Bon, il n'y a pas dans 7 Sinners de grosses prises de risque, il n'y a pas de chef-d'oeuvre long comme un "King Of A 1000 Years" sur The Legacy (2005). Mais tous les morceaux sont plutôt efficaces, je n'ai pas trouvé de titre spécialement faible, tous ont un rythme efficace et un refrain mémorable. En tout cas, cet album balaye de loin le To The Metal! de Gamma Ray.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanctuaryoffate.metalforum.xooit.fr
Alex de Troy

Alex de Troy


Nombre de messages : 971
Age : 47
Localisation : Troyes
Emploi/loisirs : Chargé de Clientèle
Date d'inscription : 19/11/2009

Votre dernier album écouté en entier et ce que vous en pensez! Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier album écouté en entier et ce que vous en pensez!   Votre dernier album écouté en entier et ce que vous en pensez! I_icon_minitimeSam 30 Oct - 12:11

Helloween fait partie de ces groupes dont j'attends la sortie officielle de l'album pour l'acheter, ouvrir l'emballage, le mettre dans ma platine, ouvrir le booklet et appuyer sur Play!

Donc encore quelques jours et je vous dis ce que j'en pense!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.de/user/AlexdeTroy
megatof

megatof


Nombre de messages : 1054
Age : 41
Localisation : 76
Emploi/loisirs : plombier
Date d'inscription : 11/10/2009

Votre dernier album écouté en entier et ce que vous en pensez! Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier album écouté en entier et ce que vous en pensez!   Votre dernier album écouté en entier et ce que vous en pensez! I_icon_minitimeSam 30 Oct - 21:42

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanctuaryoffate.metalforum.xooit.fr
megatof

megatof


Nombre de messages : 1054
Age : 41
Localisation : 76
Emploi/loisirs : plombier
Date d'inscription : 11/10/2009

Votre dernier album écouté en entier et ce que vous en pensez! Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier album écouté en entier et ce que vous en pensez!   Votre dernier album écouté en entier et ce que vous en pensez! I_icon_minitimeDim 22 Mai - 20:31





nouveau hammerfall que je trouve vraiment très réussi avec un changement de style sur certaine chanson comme celle que j'ai mis
mis a part la ballade qui sert pas a grand choses le reste est excellent avec un son plus moderne et des riff plus lourd
Revenir en haut Aller en bas
Soilworker

Soilworker


Nombre de messages : 123
Age : 40
Localisation : Belgique (Namur)
Emploi/loisirs : Assistant social : Lecture, voyage, musique, film, etc...
Date d'inscription : 30/01/2010

Votre dernier album écouté en entier et ce que vous en pensez! Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier album écouté en entier et ce que vous en pensez!   Votre dernier album écouté en entier et ce que vous en pensez! I_icon_minitimeJeu 26 Mai - 23:25

Tout à fait d'accord avec toi megatof ^^

J'apprécie pas mal le nouvel album d'hammerfall!

Des titres qui vont également très bien donnés en live ^^

Hammerfall s'est un peu simplifié, ceci on retrouve toujours leur patte dans les refrains ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hephaïstos

Hephaïstos


Nombre de messages : 650
Age : 29
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/06/2010

Votre dernier album écouté en entier et ce que vous en pensez! Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier album écouté en entier et ce que vous en pensez!   Votre dernier album écouté en entier et ce que vous en pensez! I_icon_minitimeVen 27 Mai - 20:14

J'aime bien aussi ce nouvel album, ça devenait trop répétitif, là ils ont pris un peu des risques et ont innové et j'aime ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanctuaryoffate.metalforum.xooit.fr
Glouny

Glouny


Nombre de messages : 154
Age : 30
Date d'inscription : 08/01/2010

Votre dernier album écouté en entier et ce que vous en pensez! Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier album écouté en entier et ce que vous en pensez!   Votre dernier album écouté en entier et ce que vous en pensez! I_icon_minitimeMer 20 Juil - 16:59

Votre dernier album écouté en entier et ce que vous en pensez! 61P2to5ZL8L._SL500_AA300_
Votre dernier album écouté en entier et ce que vous en pensez! 00155d82_medium
Votre dernier album écouté en entier et ce que vous en pensez! Red_Hot_Chili_Peppers_-_Stadium_Arcadium
Votre dernier album écouté en entier et ce que vous en pensez! 10064_sta
Je ferais jamais le tour des 7E de la Fnac ... Joy Division, Bowie, Depeche Mode, Red Hot, RATM, Fontaine, Noir Désir, Wu Tang Clan ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre dernier album écouté en entier et ce que vous en pensez! Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier album écouté en entier et ce que vous en pensez!   Votre dernier album écouté en entier et ce que vous en pensez! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre dernier album écouté en entier et ce que vous en pensez!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que pensez vous de Storytime - Nightwish ?
» Vous écoutez quoi en ce moment?
» Votre Album préféré (actualisé TWS et AOB)
» Votre album préféré ACTUALISé Age Of The Joker !
» Quel est votre titre préféré sur l'album "The Scarecrow"?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Edguy & Avantasia Forum Francophone :: Communauté des fans :: Toute la Musique hors Edguy & Avantasia-
Sauter vers: