Edguy & Avantasia Forum Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Edguy & Avantasia Forum Francophone

Forum Non-Officiel de la Communauté Francophone
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Dates françaises

Aller en bas 
+6
Silver
Pouss
Jeff40
nyko
IceScreamguitarist
Florian
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Florian




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 08/12/2008

Dates françaises Empty
MessageSujet: Dates françaises   Dates françaises I_icon_minitimeVen 26 Déc - 23:46

3 dates sont prévues en France pour le moment. Les voici:

12/01/2009 - Paris, Elysée Montmartre
13/01/2009 - Bordeaux, Théâtre Barbey
20/01/2009 - Lyon, Transbordeur

A ce que j'ai lu André Matos fera la première partie (ça sent les titres d'Avantasia ça).
Revenir en haut Aller en bas
IceScreamguitarist

IceScreamguitarist


Nombre de messages : 147
Age : 36
Localisation : Chambéry/Grenoble
Emploi/loisirs : étudiant
Date d'inscription : 03/01/2009

Dates françaises Empty
MessageSujet: Re: Dates françaises   Dates françaises I_icon_minitimeJeu 8 Jan - 16:55

Je serais à lyon!

Je ferais un petit live report sur le forum et j'essayerais de prendre quelques photos. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://icescreamband.free.fr
nyko
Admin
nyko


Nombre de messages : 1088
Age : 41
Localisation : arras (62)
Date d'inscription : 07/12/2008

Dates françaises Empty
MessageSujet: Re: Dates françaises   Dates françaises I_icon_minitimeJeu 8 Jan - 20:27

ok c'est simpa, merci
Revenir en haut Aller en bas
https://edguy-avantasia.forumactif.org
IceScreamguitarist

IceScreamguitarist


Nombre de messages : 147
Age : 36
Localisation : Chambéry/Grenoble
Emploi/loisirs : étudiant
Date d'inscription : 03/01/2009

Dates françaises Empty
MessageSujet: Re: Dates françaises   Dates françaises I_icon_minitimeMer 14 Jan - 0:16

Florian a écrit:

A ce que j'ai lu André Matos fera la première partie (ça sent les titres d'Avantasia ça).

Malheureusement non.
Mon frère viens de voir Edguy à Paris et apparement ils ne jouent aucune chanson avec andré Matos, même pas un petit Inside.
Quel scandale! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://icescreamband.free.fr
nyko
Admin
nyko


Nombre de messages : 1088
Age : 41
Localisation : arras (62)
Date d'inscription : 07/12/2008

Dates françaises Empty
MessageSujet: Re: Dates françaises   Dates françaises I_icon_minitimeMer 14 Jan - 1:38

hum, a voir si ça se fera pas sur la dernière date ou une ou deux dates comme ça, mais il est vrai que vu l'affiche je pense que tout le monde s'y attendais
Revenir en haut Aller en bas
https://edguy-avantasia.forumactif.org
Jeff40

Jeff40


Nombre de messages : 163
Age : 60
Localisation : Haut Landais
Date d'inscription : 14/01/2009

Dates françaises Empty
MessageSujet: Re: Dates françaises   Dates françaises I_icon_minitimeMer 14 Jan - 17:04

Excellente soirée hier soir dans la petite salle Rock School Barbey à Bordeaux.
Affluence habituelle (malheureusement ...) bon à vue de nez et l'un dans l'autre (en tout bien tout honneur !) 500 personnes pour 700 places.

20h00 - L'ouverture des portes prend du retard, on patiente sous la petite pluie fine et j'en profite pour humer quelques fumées prohibées qu'héxale mon voisin, hisoire de prendre quelques points sur le topic "Etes-vous pur ?" ...
21h00 - nous voilà dans la salle, on prend position dans les 3/4 premiers rangs et encore un peu de patience ... et HEAT ouvre le bal !

Heat - groupe suédois - look ... euh .... comment dirais-je .... particulier !
Tendance Hard FM ... Mais bon y'a de l'énergie, ça sonne bien et le public se prend au jeu. L'ambiance s'installe et pour moi c'est un bon signe. Rien ne peut plus me gonfler qu'un public qui fait la tronche, ne veut pas se bouger le c.. et les premières parties ! Le groupe s'avoure les acclamations du public et cède la place à Dédé ...
http://www.heatsweden.com/heat.htm

André Matos (bonjour les jeux de mots à 2 balles ....) - Acclamation du public pour l'ancien chanteur d'Angra. Belle prestation du groupe et la mention spéciale au batteur. Du haut de ses 17 ans, il va nous délivrer une frappe titanesque, par Thor et par Odin ! Ce gamin n'a pas du sirop Teissere dans les bras !!! Les titres s'enchainent, la mécanique à Dédé tourne bien et il y aura même un petit rappel. Dans la setlist, je pense que ce sont glissés quelques anciens titres d'Angra et une reprise de Journey, titres très appréciés des connaisseurs.
http://www.andrematos.net/hotsite/
Le public est chaud-bouillant et puis :

Edguy : Beau décor sur le thème, évidemment, du dernier album Tinnitus Sanctus. Le groupe déboule sur scène, tout sourire, dans le style toujours à fond et à la fin j'accélère. Le public va taper des mains et chanter du début à la fin. Les titres vont balayer la carrière du groupe, et 5 morceaux du dernier album sur les 13 proposés ce soir. La prestation tourne à la perfection, chacun y va de sa bonne humeur. La position des musiciens change en permanence, complicité du guitariste et du bassiste qui passent leur temps à s'affronter et à s'échanger leur place, Tobias Sammet est, quant à lui, partout à la fois.

Petit changement à la setlist ce soir, Nine Lives, du dernier album, quitte la scène au profit du célèbre hymne Edguyen "Tears of a Mandrake" ... Du pur délire. Si la découvert des albums d'Edguy m'avait quelque peu laissé perplexe, je suis ce soir complètement conquis ! Tobias nous fait chanter, nous fait taper des mains, nous fait crier , nous provoque en assurant que Paris, hiers, a chanté plus fort, à crié plus fort ... (personnellement j'ai du mal à y croire : quand on se prend 4 à 0, on n'a plus le coeur à chanter !!!) Bref ça marche et les cris du public redoublent (d'ailleurs aujourd'hui je parle à la Patrick Bruel ...).

Petit solo de basse. Gros solo de batterie et encore et toujours échange avec le public ... Le rappel syndical avec ses 3 titres dont l'incontournable Lavatory Love Machine. Et le spectacle s'achève. Quoi ? Déjà ? 'tin j'ai pas vu le temps passer ! ...

Donc, excellente soirée hier soir dans la petite salle Rock School Barbey à Bordeaux... Et tant pis pour les mous du genou qui boudent les concerts de Métal bordelais ...

Prise de guerre (merci la régie lumière):

Dates françaises Edguy1
Revenir en haut Aller en bas
nyko
Admin
nyko


Nombre de messages : 1088
Age : 41
Localisation : arras (62)
Date d'inscription : 07/12/2008

Dates françaises Empty
MessageSujet: Re: Dates françaises   Dates françaises I_icon_minitimeMer 14 Jan - 19:45

ça avait l'air vachement cool, juste déssus que vain glory opera ne soit pas joué!!! bien étonnant, enfin bon

(ps par contre peut-tu te présenté, merci)
Revenir en haut Aller en bas
https://edguy-avantasia.forumactif.org
Pouss

Pouss


Nombre de messages : 116
Age : 43
Localisation : Picardie (80)
Date d'inscription : 20/12/2008

Dates françaises Empty
MessageSujet: Re: Dates françaises   Dates françaises I_icon_minitimeMer 14 Jan - 22:31

Merci pour ton compte-rendu du concert!! (oui, Nyko a raison, une p'tite présentation s'impose d'abord Wink )
En tous cas, je ne suis que plus dégoutée d'avoir loupé ça... Sad
La prochaine fois, je louperai pas le coche c'est clair!
Revenir en haut Aller en bas
Jeff40

Jeff40


Nombre de messages : 163
Age : 60
Localisation : Haut Landais
Date d'inscription : 14/01/2009

Dates françaises Empty
MessageSujet: Re: Dates françaises   Dates françaises I_icon_minitimeJeu 15 Jan - 22:07

T'inqiètes Pouss ! Ils ont promis de repasser à Bordeaux à la prochaine tournée ....
cheers
OK pour la présentation ... faut que je trouve 5 mn ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jeff40

Jeff40


Nombre de messages : 163
Age : 60
Localisation : Haut Landais
Date d'inscription : 14/01/2009

Dates françaises Empty
MessageSujet: Re: Dates françaises   Dates françaises I_icon_minitimeMer 21 Jan - 20:41

Vous pouvez trouver ici des photos du concert de Bordeaux ...
http://europebonjovidare.kazeo.com/galeries.html
Revenir en haut Aller en bas
Jeff40

Jeff40


Nombre de messages : 163
Age : 60
Localisation : Haut Landais
Date d'inscription : 14/01/2009

Dates françaises Empty
MessageSujet: Re: Dates françaises   Dates françaises I_icon_minitimeLun 9 Fév - 23:32

un fichier torrent existe avec le concert de Bordeaux ... J'ai perdu le lien mais si ça intérresse quelqu'un ...
Revenir en haut Aller en bas
nyko
Admin
nyko


Nombre de messages : 1088
Age : 41
Localisation : arras (62)
Date d'inscription : 07/12/2008

Dates françaises Empty
MessageSujet: Re: Dates françaises   Dates françaises I_icon_minitimeLun 9 Fév - 23:56

oui ça me plairais merci
Revenir en haut Aller en bas
https://edguy-avantasia.forumactif.org
Pouss

Pouss


Nombre de messages : 116
Age : 43
Localisation : Picardie (80)
Date d'inscription : 20/12/2008

Dates françaises Empty
MessageSujet: Re: Dates françaises   Dates françaises I_icon_minitimeJeu 12 Fév - 1:08

Je suis preneuse aussi! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Silver
Admin
Silver


Nombre de messages : 1335
Age : 31
Localisation : Marmande (47)
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 12/02/2009

Dates françaises Empty
MessageSujet: Re: Dates françaises   Dates françaises I_icon_minitimeJeu 12 Fév - 21:06

J'ai trouvé le torrent, mais j'ai pas réussi à le télécharger, site saturé...
Revenir en haut Aller en bas
http://nomadic-me.skyrock.com/
Jeff40

Jeff40


Nombre de messages : 163
Age : 60
Localisation : Haut Landais
Date d'inscription : 14/01/2009

Dates françaises Empty
MessageSujet: Re: Dates françaises   Dates françaises I_icon_minitimeSam 14 Fév - 1:19

voici le lien vers le torrent et le site de Laurent qu'il convient de remercier pour ce film !
http://www.ooblog.com/trekk/zebootlegsvideos.html

http://tracker.lossless.fr/torrents-details.php?id=1355
Revenir en haut Aller en bas
Silver
Admin
Silver


Nombre de messages : 1335
Age : 31
Localisation : Marmande (47)
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 12/02/2009

Dates françaises Empty
MessageSujet: Re: Dates françaises   Dates françaises I_icon_minitimeSam 14 Fév - 1:31

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
http://nomadic-me.skyrock.com/
nyko
Admin
nyko


Nombre de messages : 1088
Age : 41
Localisation : arras (62)
Date d'inscription : 07/12/2008

Dates françaises Empty
MessageSujet: Re: Dates françaises   Dates françaises I_icon_minitimeSam 14 Fév - 1:50

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
https://edguy-avantasia.forumactif.org
Pouss

Pouss


Nombre de messages : 116
Age : 43
Localisation : Picardie (80)
Date d'inscription : 20/12/2008

Dates françaises Empty
MessageSujet: Re: Dates françaises   Dates françaises I_icon_minitimeSam 14 Fév - 2:27

Merci!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Silver
Admin
Silver


Nombre de messages : 1335
Age : 31
Localisation : Marmande (47)
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 12/02/2009

Dates françaises Empty
MessageSujet: Re: Dates françaises   Dates françaises I_icon_minitimeSam 14 Fév - 10:21

Vu la taille de la vidéo, elle doit être d'assez bonne qualité, je suis à moitié du téléchargement.
Revenir en haut Aller en bas
http://nomadic-me.skyrock.com/
Silver
Admin
Silver


Nombre de messages : 1335
Age : 31
Localisation : Marmande (47)
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 12/02/2009

Dates françaises Empty
MessageSujet: Re: Dates françaises   Dates françaises I_icon_minitimeDim 15 Fév - 13:13

La vidéo est excellente !! Ca rappelle de bons souvenirs, excellente soirée...
Revenir en haut Aller en bas
http://nomadic-me.skyrock.com/
Jeff40

Jeff40


Nombre de messages : 163
Age : 60
Localisation : Haut Landais
Date d'inscription : 14/01/2009

Dates françaises Empty
MessageSujet: Re: Dates françaises   Dates françaises I_icon_minitimeLun 16 Fév - 1:14

Ah que oui !!! Suuuuuuuuperbe soirée !
J'étais devant Tobias vers 4 / 5 ème rang ...
Et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Silver
Admin
Silver


Nombre de messages : 1335
Age : 31
Localisation : Marmande (47)
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 12/02/2009

Dates françaises Empty
MessageSujet: Re: Dates françaises   Dates françaises I_icon_minitimeLun 16 Fév - 1:15

Complètement dans le coin droit, juste devant Jens, on était à 4-5 mètres l'un de l'autre, sauf que j'étais collé à la scène !!
Revenir en haut Aller en bas
http://nomadic-me.skyrock.com/
Jeff40

Jeff40


Nombre de messages : 163
Age : 60
Localisation : Haut Landais
Date d'inscription : 14/01/2009

Dates françaises Empty
MessageSujet: Re: Dates françaises   Dates françaises I_icon_minitimeLun 16 Fév - 1:18

d'où la photo de ton avatar ??? (excellente d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Silver
Admin
Silver


Nombre de messages : 1335
Age : 31
Localisation : Marmande (47)
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 12/02/2009

Dates françaises Empty
MessageSujet: Re: Dates françaises   Dates françaises I_icon_minitimeLun 16 Fév - 12:03

En effet, photo prise le soir même, mon iphone a mitraillé ce soir là !
Revenir en haut Aller en bas
http://nomadic-me.skyrock.com/
guitare33

guitare33


Nombre de messages : 79
Age : 46
Emploi/loisirs : Nantis
Date d'inscription : 17/02/2009

Dates françaises Empty
MessageSujet: Re: Dates françaises   Dates françaises I_icon_minitimeMar 17 Fév - 23:35

CONCERT DE BORDEAUX :


Superbe affiche hier soir à Bordeaux avec Heat, André Matos et Edguy. Pour une rare fois la Théatre Barbey est comble, rempli à moitié au début du set de Heat, et au fur et à mesure la salle est devenue pleine. Un public que j'ai trouvé très réceptif.
H.E.A.T.

Line-up :
Kenny Leckremo - Vocals
Dave Dalone - Guitars
Eric Rivers - Guitars
Jona Tee - Keyboards
Jimmy Jay - Bass
Crash - Drums
Un look très Hard FM. Musicalement ça envoi, et pour se donner une idée je dirai qu'il y a du White Lion dans leur jeu ou dans le rendu, si ce n'est qu'ils non pas le niveau de Vitto Bratta (White Lion) à la guitare. M'enfin, c'est pas grave, moi j'ai bien aimé. Ya pas à dire ces suédois envoient, ont de l'energie à revendre et sont également ultra sympathiques. Le chanteur a une très bonne voix, ce que tout le monde autour de moi a remarqué. Après s'être demandé si le bassiste était un homme ou une femme (en fait c'est un mec Razz ), le set se termine sous les applaudissements de la foule qui a apprécié c'est sûr. Ne connaissant pas je pense que je vais me pencher sur leur matériel studio pour me rendre compte de leur "son".
Dates françaises 100_5910
Dates françaises 100_5911
Dates françaises 100_5912
Dates françaises 100_5913
Dates françaises 100_5914
Dates françaises 100_5915
Dates françaises 100_5916
ANDRE MATOS

Line-up :

André Matos - Vocals
André "Zaza" Hernandes - Guitars
Eloy Casagrande - Drums
Hugo Mariutti - Guitars
Fabio Ribeiro - Keyboards
Luis Mariutti - Bass
WooooOOOoooo !!!! Voilà ! J'ai bien cru qu'ils allaient voler la tête d'affiche ! Un show ultra éfficace, dans la pure lignée de Shaman. C'est en place, ça déménage dur. André est au plus haut de sa forme me semble-t'il, heureux d'être là et le public le lui fait sentir. Hugo Mariutti est à l'aise si ce n'est qu'il ne devait peut-être pas assez s'entendre sur scène. Luis Ribeiro semble lui s'amuser comme un gosse, attrappant de temps en temps son appareil photo numérique pour filmer la foule, se prêtant également aux photos pendant le show. Zaza et un gratteux impréssionnant, prenant la majorité de solos, et ya pas à dire... Waouuuuu ! Sweeping, tapping.... c'est propre, c'est en place, ça bave pas. Excéllente gestion de la crise lorsqu'il casse une corde, pas plus de 5 minutes pour retrouver sa gratte en étant de fonctionner (le temps de la présentation des musiciens), chapeau le technicien guitares. Quand à Luis Mariutti (le frère de Hugo), il est resté dans son coin, mais il est impréssionnant également pas son jeu au doigt, c'est vraiment un bassiste de fou. Enfin, je termine par Eloy Casagrande, le batteur et c'est volontaire. J'ai passé la quasi totalité du concert à le regarder. C'est une bête de la batterie.... à seulement 17 ans !!!!! C'est incroyable, il a une frappe d'une force rare... Il joue avec Matos de puis 2 ans, ce qui veut dire qu'il a commencé à 15 ans avec lui. Après discussion avec lui, il a commencé à l'âge de 5 ans ! J'imagine même pas dans dix ans ce que ça va donner !!!
Son site perso : http://www.eloycasagrande.com.br/port/index.htm
Dates françaises 100_5917
Dates françaises 100_5918
Dates françaises 100_5919
Dates françaises 100_5920
Dates françaises 100_5921
Dates françaises 100_5922
Dates françaises 100_5923
Dates françaises 100_5924
Dates françaises 100_5925
Dates françaises 100_5926
Dates françaises 100_5927
Dates françaises 100_6010
EDGUY

Line-up :
Tobias Sammet - Vocals
Felix Bohnke - Drums
Jens Ludwig - Guitars
Tobias "Eggi" Exxel - Bass
Dirk Sauer - Guitars
ENORME. Une setlist très puissante avec un petit break au moment d'interpreter Save Me. Tobias est plus ou moins à l'aise, souffrant d'un son de scèen semble-t'il pas assez fort. Mais il est bon ya pas à dire. Il nous promet de revenir à Bordeaux dans deux ans, rendez-vous pris !!! Eggi comme à son habitude paraît toujours aussi heureux d'être là, arborant le sourire tout au long du show. Dirk Sauer en bon rythmiquement mais n'est toujours pas à l'aise dans les solos ! Bah on s'en fout, il est bon ! Malheureusement il n'est pas beaucoup venu de notre côté. Jens Ludwig est energique, très présent pour occuper seul son côté de la scène. Felix Bohnke est lui très concentré, donnant parfois l'air de s'ennuyer mais je pense que ce n'est qu'une impression. Il nous fait un sacré solo de batterie (pour pas dire autre chose) vers le milieu du set qui est impressionnant.Sinon niveau ensemble, j'ai trouvé le show éfficace à souhait, avec une péga version de "The Pharaoh", ralongée la rendant encore plus puissante qu'à l'origine.
La setlist :
01 - Dead or Rock
02 - Speedhoven
03 - Tears of a Mandrake
04 - Until we rise again
05 - The pharaoh
06 - Ministry of Saints
07 - Drum solo
08 - Pride of creation
09 - The headless game
10 - Save Me
11 - Superheroes
12 - Out of control
13 - Lavatory love machine
14 - King of fools
Dates françaises 100_6011
Dates françaises 100_6012
Dates françaises 100_6013
Dates françaises 100_6014
Dates françaises 100_6015
Dates françaises 100_6016
Dates françaises 100_6017
Dates françaises 100_6018
Dates françaises 100_6019
Dates françaises 100_6020
Dates françaises 100_6021
Dates françaises 100_6022
Dates françaises 100_6023
Dates françaises 100_6024
Dates françaises 100_6025
Dates françaises 100_6026
Dates françaises 100_6027
Dates françaises 100_6028
Dates françaises 100_6029
Dates françaises 100_6030
Dates françaises 100_6110
Dates françaises 100_6111
Dates françaises 100_6112
Dates françaises 100_6113
Dates françaises 100_6114
Dates françaises 100_6115
Dates françaises 100_6116
Dates françaises 100_6117
Dates françaises 100_6118
Dates françaises 100_6119
Dates françaises 100_6120
ET MAINTENANT QUELQUES PHOTOS DE VOTRE OBLIGE
Avec Eloy (coupé sur la photo), Fabio Ribeiro, moi, Hugo Mariutti :
Dates françaises 100_6121
Avec Hugo Mariutti et Zaza :
Dates françaises 100_6122
Avec Luis Mariutti :
Dates françaises 100_6123
Avec André Matos :
Dates françaises 100_6124
Avec Jens Ludwig :
Dates françaises 100_6125

Avec Tobias Exxel :

Dates françaises 100_6126
Avec Dirk Sauer :
Dates françaises 100_6127

Voilà, avec plein de signatures à côté, ce fût une soirée comble, comme on en passe rarement.
En résumé : on en a eu pour notre pognon !!!!!!!
Bonne lecture.
Guillaume.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dates françaises Empty
MessageSujet: Re: Dates françaises   Dates françaises I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dates françaises
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prochaines dates

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Edguy & Avantasia Forum Francophone :: Edguy & Avantasia :: Edguy :: Lives-
Sauter vers: