Edguy & Avantasia Forum Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Edguy & Avantasia Forum Francophone

Forum Non-Officiel de la Communauté Francophone
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Salut! (pour faire original...)

Aller en bas 
+3
Hephaïstos
megatof
Schtroumpfette
7 participants
AuteurMessage
Schtroumpfette

Schtroumpfette


Nombre de messages : 42
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2013

Salut! (pour faire original...) Empty
MessageSujet: Salut! (pour faire original...)   Salut! (pour faire original...) I_icon_minitimeMer 9 Oct - 17:21

Salut!

Je m'appelle Marion, j'ai 24 ans et je suis de Lyon. Je m'inscris sur le forum même si j'ai l'impression qu'il n'y a plus trop d'activité, il y en aura sûrement plus dans quelques mois avec la sortie du nouvel album d'Edguy :-).
 
J'ai connu Edguy puis Avantasia il y a 1 ans et demi à peu près (par, je crois, un forum de Bon Jovi, car je suis aussi fan de ce groupe, désolée!;-)) et je suis tout de suite devenue fan. J'ai eu la chance de voir Avantasia cette année en concert à Pratteln. Pour Edguy, lors de leur dernière tournée, je ne connaissais pas encore donc j'attends la prochaine vraiment avec impatience!
Et j'aime les deux facettes de Edguy/Avantasia: power métal et plus hard rock même si je ne serais pas contre un retour au power métal!

En fait, le métal, c'est assez "nouveau" pour moi, puisqu'avant Edguy, je ne connaissais que quelques chansons d'Iron Maiden et de Nightwish. Mais depuis, je me rattrape (doucement, vu l'état de mes finances, mais sûrement).
En plus d'Edguy et Avantasia, j'aime aussi vraiment en particulier Gamma Ray et Iron Maiden. J'écoute aussi pas mal de hard rock (Aerosmith, Alice Cooper, Scorpions (que de jeunes groupes quoi!), Gotthard...) et de rock (j'aime beaucoup Bruce Springsteen et Bon Jovi donc).

Voila!
Revenir en haut Aller en bas
megatof

megatof


Nombre de messages : 1054
Age : 41
Localisation : 76
Emploi/loisirs : plombier
Date d'inscription : 11/10/2009

Salut! (pour faire original...) Empty
MessageSujet: Re: Salut! (pour faire original...)   Salut! (pour faire original...) I_icon_minitimeJeu 10 Oct - 19:38

salut !! bienvenue!! c'est vrai que c'est mort en ce moment
les vieux groupes sont les meilleurs !! ca fais un moment que j'écoute énormément de groupe des années 70/80(dio;black sabbath,whitesnake,kiss etc!!!) !! et plus récent bien sur !! n'hésite pas a relancer quelques sujets pour faire vivre le forum
Revenir en haut Aller en bas
Hephaïstos

Hephaïstos


Nombre de messages : 650
Age : 29
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/06/2010

Salut! (pour faire original...) Empty
MessageSujet: Re: Salut! (pour faire original...)   Salut! (pour faire original...) I_icon_minitimeSam 12 Oct - 0:03

Salut et bienvenue! Wink 
Je suis de Grenoble, on est pas si loin, on se croisera peut-être un jour à un concert qui sait?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanctuaryoffate.metalforum.xooit.fr
dark templar

dark templar


Nombre de messages : 1509
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Master 2 PTR
Date d'inscription : 03/03/2009

Salut! (pour faire original...) Empty
MessageSujet: Re: Salut! (pour faire original...)   Salut! (pour faire original...) I_icon_minitimeDim 13 Oct - 12:40

Bienvenue à toi!

C'est effectivement assez mort en ce moment, la page facebook est un peu plus mise à jour donc je t'invite à "aimer" la page
https://www.facebook.com/edguyfrance
Bon choix de groupe, et effectivement avec le futur edguy, le forum va peut etre sortir de son sommeil...
Au plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpfette

Schtroumpfette


Nombre de messages : 42
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2013

Salut! (pour faire original...) Empty
MessageSujet: Re: Salut! (pour faire original...)   Salut! (pour faire original...) I_icon_minitimeDim 13 Oct - 16:49

Merci à tous les 3. Je vais essayer de (re)lancer certains sujets.

@ Héphaïstos: Oui, on n'est pas très loin mais je ne sais pas si je vais rester lyonnaise très longtemps: je vient juste de finir mes études et je cherche du boulot, et sur toute la France. Mais on se croisera peut-être quand même à un concert.

@ dark templar: En fait, j'ai pas de compte Facebook (je dois être le dernier spécimem dans ce cas!)  mais je vais peut-être finir par m'y inscrire, ça devient de plus en plus indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
nyko
Admin
nyko


Nombre de messages : 1088
Age : 42
Localisation : arras (62)
Date d'inscription : 07/12/2008

Salut! (pour faire original...) Empty
MessageSujet: Re: Salut! (pour faire original...)   Salut! (pour faire original...) I_icon_minitimeVen 18 Oct - 20:40

salut et bienvenue, ça fait plaisir d'avoir un nouveau membre malgré l'activité très pauvre du forum en ce moment, nous espérons tous comme toi que ça va assez vite re-bougé, fut une époque après le dernier concert de paris d'edguy ou ça n'arrété pas, c'était terrible, j'aimerais bien que l'on retrouve cette ambiance mais bon....n’hésite surtout pas à déterré des sujets ou en ouvrir d'autres ou quoi que ce soit surtout
Revenir en haut Aller en bas
https://edguy-avantasia.forumactif.org
Axldobby

Axldobby


Nombre de messages : 101
Age : 35
Date d'inscription : 24/03/2012

Salut! (pour faire original...) Empty
MessageSujet: Re: Salut! (pour faire original...)   Salut! (pour faire original...) I_icon_minitimeDim 20 Oct - 19:37

Coucou! Je te souhaite la bienvenue parmi nous Smile C'est drôle, je me retrouve dans tes propos lorsque tu évoques ton approche Metal malgré tes racines Hard-Rock/Rock Wink Bon, je dois admettre que cela fait quelques années que j'ai succombé au Metal même si ma mère patrie reste le Hard-Rock Smile Je me souviens à quel point EDGVANTASIA m'a scotché le jour où j'ai découvert les deux formations... *souvenirs, souvenirs*Very Happy En Speed-Metal, mon triumvirat reste EDGVANTASIA (oui, je fusionne EDGUY et AVANTASIA - l'un n'allant pas sans l'autre), KAMELOT et SONATA ARCTICA Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Zerky

Zerky


Nombre de messages : 520
Age : 28
Date d'inscription : 30/08/2011

Salut! (pour faire original...) Empty
MessageSujet: Re: Salut! (pour faire original...)   Salut! (pour faire original...) I_icon_minitimeLun 21 Oct - 12:13

Salut, bienvenue Schtroumpfette Smile
Le forum va sûrement redevenir actif quand Edguy sortira leur nouvel album... (Enfin on disait pareil pour celui de Avantasia et il est pas resté actif très longtemps.. ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Axldobby

Axldobby


Nombre de messages : 101
Age : 35
Date d'inscription : 24/03/2012

Salut! (pour faire original...) Empty
MessageSujet: Re: Salut! (pour faire original...)   Salut! (pour faire original...) I_icon_minitimeLun 21 Oct - 13:33

Depuis l'avènement des réseaux sociaux (très social, il faut le souligner Laughing ), les forums ne se sont jamais portés aussi mal silent 
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpfette

Schtroumpfette


Nombre de messages : 42
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2013

Salut! (pour faire original...) Empty
MessageSujet: Re: Salut! (pour faire original...)   Salut! (pour faire original...) I_icon_minitimeLun 21 Oct - 21:54

Merci pour vos messages de bienvenue. C'est pas si mort que ça finalement!

@ Axldobby: C'est exactement ça: racines hard rock puis scotchée par Edguy et Avantasia (pour Avantasia, c'est surtout le DVD The Flying Opera qui m'a vraiment scotché, je connaissais très peu Avantasia (et assez peu Edguy aussi) la première fois que je l'ai vu et je pense que c'est lui qui m'a fait définitivement adhérer aux deux formations).
J'aime aussi beaucoup Kamelot et Sonata Arctica, je connais moins mais j'aime bien ce que je connais.
Revenir en haut Aller en bas
Hephaïstos

Hephaïstos


Nombre de messages : 650
Age : 29
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/06/2010

Salut! (pour faire original...) Empty
MessageSujet: Re: Salut! (pour faire original...)   Salut! (pour faire original...) I_icon_minitimeLun 21 Oct - 21:56

Pour ma part, mon groupe favori est Freedom Call, je ne sais pas si tu connais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanctuaryoffate.metalforum.xooit.fr
Axldobby

Axldobby


Nombre de messages : 101
Age : 35
Date d'inscription : 24/03/2012

Salut! (pour faire original...) Empty
MessageSujet: Re: Salut! (pour faire original...)   Salut! (pour faire original...) I_icon_minitimeLun 21 Oct - 22:23

A l'époque - cela me fait vraiment sourire d'employer un tel terme! -, j'adhérais au Hard-Rock 80's! BONFIRE (Heavy/Hard-Rock Allemand), AUTOGRAPH (si tu aimes BON JOVI, nul doute que tu apprécieras ce groupe US à fort relent mélodique!), GUNS N' ROSES et SURVIVOR... Pfiou, que de souvenirs!
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpfette

Schtroumpfette


Nombre de messages : 42
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2013

Salut! (pour faire original...) Empty
MessageSujet: Re: Salut! (pour faire original...)   Salut! (pour faire original...) I_icon_minitimeMar 22 Oct - 19:54

Freedom Call, je connais quelques chansons et j'aime beaucoup, c'était justement le groupe auquel je comptais m'intéresser un peu plus à l'avenir (je préfère attendre d'avoir un peu d'argent pour acheter les CDs sans tout connaitre plutôt que de tout écouter sur Youtube avant: c'est un vrai plaisir pour moi de découvrir quand je mets le CD pour la première fois dans ma chaine (je ne sais pas si je suis très claire)). En plus ils (Freedom Call) ont l'air de ne pas trop se prendre au sérieux, comme Edguy, et j'aime bien cette attitude (même si ça n'a rien à voir avec la musique).

Je vais checker Autograph de ce pas. Moi j'étais plutôt Bon Jovi, Def Leppard, Cinderella, Guns N' Roses, Kiss, Europe... et j'écoute toujours ça!
Revenir en haut Aller en bas
Axldobby

Axldobby


Nombre de messages : 101
Age : 35
Date d'inscription : 24/03/2012

Salut! (pour faire original...) Empty
MessageSujet: Re: Salut! (pour faire original...)   Salut! (pour faire original...) I_icon_minitimeMar 22 Oct - 20:20

BON JOVI, j'avais essayé le premier opus, sans en tirer entière satisfaction et plaisir. Idem pour CINDERELLA. EUROPE, j'ai eu ma période, même si j'ai vendu ma maigre collection. Même chose pour DEF LEPPARD. Quant à KISS, il m'en manque quelques uns. En évoquant KISS, j'imagine que tu as écouté les deux disques de VINNIE VINCENT INVASION, projet du second guitariste de KISS, n'est-ce pas?

En vieilleries, j'aime aussi RAINBOW, ALCATRAZZ, VIXEN, ZENO, QUIET RIOT (grand fan, je suis!), KICK AXE (grand fan, bis!), KING KOBRA, KROKUS, FASTER PUSSYCAT (uniquement le premier, le reste m'ennuie... Dans une veine GNR!), BOW WOW/VOW WOW (Hard-Rock Japonais et pionnier au Pays du Soleil Levant!), BOSTON, BLUE OYSTER CULT (l'occulte du Hard-Rock!), STEELHEART, SLAUGHTER...

J'ai adhéré à bcp de groupes 80's néanmoins j'ai fini par me recentrer et revendre les disques que je n'écoutais pas ou peu Smile

Ca me fait plaisir de converser avec toi, je me retrouve énormément dans tes pérégrinations musicales Smile
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpfette

Schtroumpfette


Nombre de messages : 42
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2013

Salut! (pour faire original...) Empty
MessageSujet: Re: Salut! (pour faire original...)   Salut! (pour faire original...) I_icon_minitimeMar 22 Oct - 21:36

Pour Bon Jovi, si j'avais commencé par le premier CD, j'aurais peut-être pas tant accroché., ceux que je préfère sont les albums n° 3 à 6. Maintenant, ils sont carrément devenu pop! (je ne suis pas du tout anti-pop mais bon...). Je ne connait pas Vinnie Vincent Invasion, ni pas mal de groupes que tu as cité (ou alors juste une ou deux chansons). En fait, malheureusement, je connais surtout les groupes "très connus". Je suis la seule dans mon entourage (famille + amis) à écouter ce genre de musique (hard rock, metal) donc personne pour me faire découvrir. En plus, j'ai aussi fait des études assez prenantes et j'avais pas toujours le temps d'écouter beaucoup de musique, j'ai commencé à acheter des CDs assez tard.

Et merci pour Autograph, c'est tout à fait ma came en effet; je jetterai un coup d'œil (enfin, d'oreille) sur les autres groupes que tu as cité.
Revenir en haut Aller en bas
Axldobby

Axldobby


Nombre de messages : 101
Age : 35
Date d'inscription : 24/03/2012

Salut! (pour faire original...) Empty
MessageSujet: Re: Salut! (pour faire original...)   Salut! (pour faire original...) I_icon_minitimeMar 22 Oct - 22:27

Schtroumpfette a écrit:
En fait, malheureusement, je connais surtout les groupes "très connus". Je suis la seule dans mon entourage (famille + amis) à écouter ce genre de musique (hard rock, metal) donc personne pour me faire découvrir. En plus, j'ai aussi fait des études assez prenantes et j'avais pas toujours le temps d'écouter beaucoup de musique, j'ai commencé à acheter des CDs assez tard.

Et merci pour Autograph, c'est tout à fait ma came en effet; je jetterai un coup d'œil (enfin, d'oreille) sur les autres groupes que tu as cité.
Il n'y a pas de mal à commencer par du mainstream. L'underground viendra lorsque tu désireras approfondir tes connaissances, élargir tes horizons musicaux Wink Chaque chose en son temps, padawan hihi

Arf, l'entourage joue effectivement bcp. Si ton entourage, ta famille ne peuvent répondre à tes interrogations, la magie du net est là pour toi Very Happy Je me souviens, à 16/17 ans, j'étais désireux d'approfondir ma culture/passion musicale (NB: à l'époque je découvrais le Hard-Rock, alors qu'auparavant je ne jurais que Punk-Rock Shocked ). Hop, Google: je tombe nez-à-nez avec un site nommé CrossRocks.com (aujourd'hui RockMeeting.com). Le webmaster et les autres membres m'ont rapidement aiguillé. C'était génial, quelle époque! A chaque pause, au lycée, je me ruais vers les ordinateurs disponibles pour me connecter au site/forum et consulter Youtube Smile Alors, certes, les autres élèves m'avaient rapidement attribué le statut de "marginal" lolv Après plusieurs années, je peux t'assurer que la passion est tjrs présente alors que mes chers camarades, eux, suivent inlassablement le flot de soupes que leur imposent les radios et chaînes musicales lolv Petite victoire, toutefois: j'arrive à rallier à notre cause certaines personnes de mon entourage hihi 
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpfette

Schtroumpfette


Nombre de messages : 42
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2013

Salut! (pour faire original...) Empty
MessageSujet: Re: Salut! (pour faire original...)   Salut! (pour faire original...) I_icon_minitimeVen 25 Oct - 14:38

T'inquiète, je sais que ce n'est pas grave: on a toute la vie devant nous! De toute façon, je ne veux pas forcément trop m'éparpiller non plus et écouter des milliers de groupes/artistes dont finalement je ne retiendrai rien. En tout cas, c'est sûr qu'Internet ça change la vie pour la musique. Justement, je me demande comment faisaient les artistes non médiatisés avant pour se faire connaitre mondialement (et par exemple, aller faire des tournées au Japon pour des groupes européens...).


Au fait, Hephaïstos (ou quelqu'un d'autre), si tu repasses un jour dans le coin et que tu as un album particulier de Freedom Call à me conseiller pour commencer, n'hésite pas!
Revenir en haut Aller en bas
dark templar

dark templar


Nombre de messages : 1509
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Master 2 PTR
Date d'inscription : 03/03/2009

Salut! (pour faire original...) Empty
MessageSujet: Re: Salut! (pour faire original...)   Salut! (pour faire original...) I_icon_minitimeVen 25 Oct - 16:31

Eternity pour commencer freedom call! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpfette

Schtroumpfette


Nombre de messages : 42
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2013

Salut! (pour faire original...) Empty
MessageSujet: Re: Salut! (pour faire original...)   Salut! (pour faire original...) I_icon_minitimeVen 25 Oct - 18:30

OK, merci!
Revenir en haut Aller en bas
megatof

megatof


Nombre de messages : 1054
Age : 41
Localisation : 76
Emploi/loisirs : plombier
Date d'inscription : 11/10/2009

Salut! (pour faire original...) Empty
MessageSujet: Re: Salut! (pour faire original...)   Salut! (pour faire original...) I_icon_minitimeVen 25 Oct - 19:46

moi perso j'irai vers le best of qui viens de sortir et qui recouvre toute la carriere du groupe en oubliant aucun album!! que leurs hit qui jouent en concert !! enfin moi je l'ai et sa me suffit
Revenir en haut Aller en bas
Hephaïstos

Hephaïstos


Nombre de messages : 650
Age : 29
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/06/2010

Salut! (pour faire original...) Empty
MessageSujet: Re: Salut! (pour faire original...)   Salut! (pour faire original...) I_icon_minitimeVen 25 Oct - 21:56

J'aime pas trop les best-of. A la limite pour les groupes de pop ça me choque pas, mais bon en tant que "power metalleux" j'aime vraiment l'album, même si ce n'est pas un réel album-concept à la base, dans ma tête c'est quand même ça, c'est ce qu'un groupe compose et propose à un moment donné.

Eternity est souvent considéré comme le meilleur, je le conseille fortement aussi, et puis après Crystal Empire et Legend of the Shadowking ('tain, je l'ai en vinyle celui-là c'est trop beau^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanctuaryoffate.metalforum.xooit.fr
dark templar

dark templar


Nombre de messages : 1509
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Master 2 PTR
Date d'inscription : 03/03/2009

Salut! (pour faire original...) Empty
MessageSujet: Re: Salut! (pour faire original...)   Salut! (pour faire original...) I_icon_minitimeSam 26 Oct - 11:41

ah oui crystal empire ensuite!! Et n'oublions pas stairway to fairyland!!! The legend of shadowking est génial!! Circle of life est moyen par contre!
Revenir en haut Aller en bas
Hephaïstos

Hephaïstos


Nombre de messages : 650
Age : 29
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/06/2010

Salut! (pour faire original...) Empty
MessageSujet: Re: Salut! (pour faire original...)   Salut! (pour faire original...) I_icon_minitimeSam 26 Oct - 12:10

Non moi j'adore aussi Circle of Life mais il est différent quoi, y a moins de speed, et plus d'influences "hard fm"!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanctuaryoffate.metalforum.xooit.fr
Schtroumpfette

Schtroumpfette


Nombre de messages : 42
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2013

Salut! (pour faire original...) Empty
MessageSujet: Re: Salut! (pour faire original...)   Salut! (pour faire original...) I_icon_minitimeDim 27 Oct - 20:59

J'essaye d'éviter les best-of, c'est parfois une fausse bonne idée. Je me suis faite avoir par exemple avec Iron Maiden et Bruce Springsteen: j'ai commencé par acheter des best-of, puis j'ai finalement fini par acheter presque la totalité des albums. Résultat: le best-of acheté pour rien Crying or Very sad  Du coup, j'en achète que pour les artistes que j'aime mais sans plus (en tout pas au point d'acheter tous les CDs). Et comme vous avez l'air de dire que les albums de Freedom Call valent le coup...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut! (pour faire original...) Empty
MessageSujet: Re: Salut! (pour faire original...)   Salut! (pour faire original...) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut! (pour faire original...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut
» Salut
» Salut
» Salut la compagnie
» Salut à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Edguy & Avantasia Forum Francophone :: Avant toute chose...-
Sauter vers: