Edguy & Avantasia Forum Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Edguy & Avantasia Forum Francophone

Forum Non-Officiel de la Communauté Francophone
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Avantasia Live à Pratteln (Suisse) les 13 et 14 Avril 2013

Aller en bas 
+2
Hephaïstos
macsix
6 participants
AuteurMessage
macsix




Nombre de messages : 28
Age : 54
Date d'inscription : 16/04/2013

Avantasia Live à Pratteln (Suisse) les 13 et 14 Avril 2013 Empty
MessageSujet: Avantasia Live à Pratteln (Suisse) les 13 et 14 Avril 2013   Avantasia Live à Pratteln (Suisse) les 13 et 14 Avril 2013 I_icon_minitimeJeu 18 Avr - 16:14

J'étais aux deux shows ça intéresse quelqu'un un petit débriefing ?
Revenir en haut Aller en bas
Hephaïstos

Hephaïstos


Nombre de messages : 650
Age : 29
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/06/2010

Avantasia Live à Pratteln (Suisse) les 13 et 14 Avril 2013 Empty
MessageSujet: Re: Avantasia Live à Pratteln (Suisse) les 13 et 14 Avril 2013   Avantasia Live à Pratteln (Suisse) les 13 et 14 Avril 2013 I_icon_minitimeJeu 18 Avr - 18:49

Personnellement, j'ai déjà pu lire un live report mais d'autres avis m'intéressent également beaucoup! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanctuaryoffate.metalforum.xooit.fr
macsix




Nombre de messages : 28
Age : 54
Date d'inscription : 16/04/2013

Avantasia Live à Pratteln (Suisse) les 13 et 14 Avril 2013 Empty
MessageSujet: Re: Avantasia Live à Pratteln (Suisse) les 13 et 14 Avril 2013   Avantasia Live à Pratteln (Suisse) les 13 et 14 Avril 2013 I_icon_minitimeJeu 18 Avr - 20:15

Avantasia Live à Pratteln (Suisse) les 13 et 14 Avril 2013 Copie_11 Bein du pur délire en fait, un show le premier soir de plus de 3h (je crois 3h20) interminableeeee, 25 titres joués, un "groupe" bien en forme malgré un problème au bout de deux heures à la main gauche de Sascha qui a du se la mettre sur de la glace (pas cool) mais il a tenu bon et à rejoué le lendemain la même durée de show sans difficultés. En ce qui concerne la setlist la voici ci-dessus, j'ai des photos si vous le souhaitez car pendant le show au Z7 (la salle de Pratteln) ils sont pas du tout regardant et chiant et nous laisse prendre toutes les photos et vidéos qu'on veut même avec le flash, super cool attitude, et surtout j'ai des photos (mais bon je suis dessus) après le show où j'ai pu le premier soir rencontrer presque tout le monde et surtout mon Dieu Michael KISKE sunny (un rêve s'est réalisé pour moi quand j'ai pu lui serrer la main cheers , lui parler et prendre deux photos avec lui I love you ) car certains se sont montré très disponible, surtout Sascha Paeth lui il était tout le temps là à parler et à boire des coups j'ai cru qu'il allait dormir avec nous, génial et le bassiste aussi, par contre carton rouge énorme ENORME pour sa majesté Tobbi qui s'est montré dégeulasse franchement je lui en veux à mort, le premier soir il est passé devant nous après le concert dehors la tête enfoncée dans sa capuche, pas un regard, pas un sourire, pas une photo, pas une dédicace pour tout dire j'ai même pas vu qu'il était passé devant moi j'ai juste reconnu derrière lui felix qui lui a accepté les photos et c'est après qu'on m'a dit "mais tu sais Tobbias est passé tu l'a manqué car il se cachait), je trouve lamentable une telle attitude face à des gens qui était debout (j'entend debout sur leur pieds) depuis une durée de 11 heures pour le voir et qu'il s'en fiche éperduement, des gens avec qui j'ai sympathisé était même venu pour voir le show de Seattle (USA) et un gars de Mexico City juste pour le show, ils repartaient le lendemain par avion de Bâle et des gens le lendemain venait de Sydney et le lendemain c'était pire, tout les membres sauf une fois de plus le bassiste et Sascha se sont barré comme des voleurs avant même que qui que ce soit ne soit sorti de la salle et ce que je trouve nul et méprisant c'est que personne ne vient nous dire qu'on attend pendant deux heures dans le froid et la fatigue immense POUR RIEN !!!! C'est franchement la honte pour Tobbias et je trouve cela inacceptable, je l'aurai compris si c'était la star du siècle et que nous soyons 1000 ou même 500 ou encore 100 ou bien 50 mais putain merde on était 20 à l'attendre (il a pas le temps dans sa putain de vie pour signer des autographes et faire des photos pour 20 pauvres personnes et même 16 à la fin vers 2h00) = gros regret son attitude mais je regrette en rien d'être allé au concert car même si c'était à 7h de route de chez moi et que ça m'a coûté quand même cher cette histoire entre l'essence, l'autoroute, l'hotel, la nourriture et le tee-shirt du show bien sûr, c'est un souvenir immense et inoubliable et surtout tout ce qui compte c'est que j'ai pu rencontrer Kiski et c'est pour cela que j'étais monté à Pratteln si il n'avait pas été présent au concert de toute façon je n'y allais pas alors tout va bien au final. La grande surprise du soir était la découverte d'un chanteur fan-tas-tique Thomas Rettke, il m'a laissé sur le cul, quelle puissance, clarté, génial et sympa comme tout après le show j'ai papoté avec lui c'est un gars super ! Je sais pas trop quoi dire d'autre sinon que le second soir était super aussi bien sûr mais que mon concert a été un peu gâché par la fatigue engendrée par le premier show de la veille et surtout les heures et les heures d'attente avant le show pour être au premier rang, puis l'attente du show lui-même, puis la durée du show (+ de 3h00 quand même ça use) et enfin l'attente de deux heures après le show pour voir les membres d'Avantasia. Si vous avez des questions à me poser n'hésitez pas ce forum est fait pour ça, j'étais au deux shows, il n'y avait a priori aucune différence entre les setlists ni même la manière de présenter les chansons ce qui m'a un peu déçu ça doit vite tourner à la routine.
Revenir en haut Aller en bas
dark templar

dark templar


Nombre de messages : 1509
Age : 36
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Master 2 PTR
Date d'inscription : 03/03/2009

Avantasia Live à Pratteln (Suisse) les 13 et 14 Avril 2013 Empty
MessageSujet: Re: Avantasia Live à Pratteln (Suisse) les 13 et 14 Avril 2013   Avantasia Live à Pratteln (Suisse) les 13 et 14 Avril 2013 I_icon_minitimeVen 19 Avr - 1:03

Un si gros show n'a pas vraiment la liberté de l'impro, avec toutes les stars et les répét a gérer, faire les deux soirs peut être cool mais c'est évident que tu allais subir une redondance!

Pour l'attitude de Tobi, bizarre mais ça ne m'étonne pas malheureusement, je l'ai dit dans ma chronique de The mystery of time, et cela fait un petit moment que ça dure, Tobias est désormais loin de ses fans et c'est la rock star tobias, qui ne se prend pas pour de la merde.... bref il est loin le temps de l'insouciance et des joyeusetés du band période theater of salvation (et meme hellfire club d'ailleurs:!)
Revenir en haut Aller en bas
megatof

megatof


Nombre de messages : 1054
Age : 41
Localisation : 76
Emploi/loisirs : plombier
Date d'inscription : 11/10/2009

Avantasia Live à Pratteln (Suisse) les 13 et 14 Avril 2013 Empty
MessageSujet: Re: Avantasia Live à Pratteln (Suisse) les 13 et 14 Avril 2013   Avantasia Live à Pratteln (Suisse) les 13 et 14 Avril 2013 I_icon_minitimeVen 19 Avr - 13:27

bon bah moi j'ai vu le groupe a mons et j'ai trouver ca pas terrible!! et pourtant je suis un grand fan !! j'ai trouver un show sans énergie qui enchainais les chansons mi tempos et quand venais du speed j'avais meme pas envie de bouger!! l'absence de jorn lande et hansen s'est ressenti sur tout le show!! pour toute les chansons normalement jouer par jorn j'ai l'impression qu'il savais pas comment faire !! quand tu entends promise land avec une voix completement différente ca fais bizarre!! enfin ca c'est laisser écouter mais sans plus !! rien a voir avec le show de la tournée précédente qui était grandiose
Revenir en haut Aller en bas
macsix




Nombre de messages : 28
Age : 54
Date d'inscription : 16/04/2013

Avantasia Live à Pratteln (Suisse) les 13 et 14 Avril 2013 Empty
MessageSujet: Re: Avantasia Live à Pratteln (Suisse) les 13 et 14 Avril 2013   Avantasia Live à Pratteln (Suisse) les 13 et 14 Avril 2013 I_icon_minitimeVen 19 Avr - 16:24

megatof tu peux pas comparer un festival de je crois 90 minutes environ ou 2 h je sais pas et peu importe et les deux premiers VRAI MEGA shows de 3h20 où ils se sont tous défoncer comme des dingues je t'assure que ça déchirait, jorn je trouve a bien été remplacé pour ma part au niveau vocal par Ronnie Atkins (Pretty Maids) mais bon c'est mon avis personnel.
Revenir en haut Aller en bas
megatof

megatof


Nombre de messages : 1054
Age : 41
Localisation : 76
Emploi/loisirs : plombier
Date d'inscription : 11/10/2009

Avantasia Live à Pratteln (Suisse) les 13 et 14 Avril 2013 Empty
MessageSujet: Re: Avantasia Live à Pratteln (Suisse) les 13 et 14 Avril 2013   Avantasia Live à Pratteln (Suisse) les 13 et 14 Avril 2013 I_icon_minitimeVen 19 Avr - 21:00

ils ont jouer 2h45!! si seulement atkins avait remplacé jorn sur toutes les chansons jouer par lui ca aurai changer pour moi le concert !! alors la un peu tout le monde chantais sur les chansons a jorn !! le comble c'est quand meme le chanteur de mr big
Revenir en haut Aller en bas
megatof

megatof


Nombre de messages : 1054
Age : 41
Localisation : 76
Emploi/loisirs : plombier
Date d'inscription : 11/10/2009

Avantasia Live à Pratteln (Suisse) les 13 et 14 Avril 2013 Empty
MessageSujet: Re: Avantasia Live à Pratteln (Suisse) les 13 et 14 Avril 2013   Avantasia Live à Pratteln (Suisse) les 13 et 14 Avril 2013 I_icon_minitimeVen 19 Avr - 21:37

c'est un sentiment que j'ai partager avec beaucoup de monde a la fin du concert !! mais bon les gout et les couleurs.......
Revenir en haut Aller en bas
macsix




Nombre de messages : 28
Age : 54
Date d'inscription : 16/04/2013

Avantasia Live à Pratteln (Suisse) les 13 et 14 Avril 2013 Empty
MessageSujet: Re: Avantasia Live à Pratteln (Suisse) les 13 et 14 Avril 2013   Avantasia Live à Pratteln (Suisse) les 13 et 14 Avril 2013 I_icon_minitimeVen 19 Avr - 21:56

J'ignorais qu'ils avaient joués si longtemps en belgique tu me surprends j'ai entendu parler de deux heures à Pratteln mais bon ils parlaient peut être dans le vide.
Et bien de mon côté je confirme après avoir retravaillé tout mon matériel qu'ls ont joués plus de trois heures chaque concert de Pratteln.
Le premier soir ils ont joués plus de 190 minutes donc 3h16, et le second soir ils ont joués 191 minutes !


Dernière édition par macsix le Ven 19 Avr - 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
macsix




Nombre de messages : 28
Age : 54
Date d'inscription : 16/04/2013

Avantasia Live à Pratteln (Suisse) les 13 et 14 Avril 2013 Empty
MessageSujet: Re: Avantasia Live à Pratteln (Suisse) les 13 et 14 Avril 2013   Avantasia Live à Pratteln (Suisse) les 13 et 14 Avril 2013 I_icon_minitimeVen 19 Avr - 21:59

Concernant Eric Martin (Mr. Big) j'avoue ne pas l'avoir aimé du tout ni dans le look ni dans la voix, il fait tâche parmi tout les autres membres mais comme tu dis chacun son avis et son ressenti, j'ai discuté avec des allemandes qui me disaient avant le concert que c'était leur chanteur favori (hors tobi bien sûr) parce qu'elle avait grandies au son de sa voix leurs parents écoutant du mr bean (pardon du mr big).
Revenir en haut Aller en bas
Zerky

Zerky


Nombre de messages : 520
Age : 28
Date d'inscription : 30/08/2011

Avantasia Live à Pratteln (Suisse) les 13 et 14 Avril 2013 Empty
MessageSujet: Re: Avantasia Live à Pratteln (Suisse) les 13 et 14 Avril 2013   Avantasia Live à Pratteln (Suisse) les 13 et 14 Avril 2013 I_icon_minitimeSam 20 Avr - 16:06

De toute façon il se prend trop pour une énorme star... Depuis qu'il est au sommet des charts en Allemagne (AOTJ 2ème en allemagne et Mystery of time aussi 2ème).
Sérieusement ça me dégoûte un peu... C'était mon idole, j'ai découvert le métal avec Edguy... Mais là son comportement commence à m'agacer, il fait des shows TV en Allemagne et tout, si ça marche tant mieux pour lui, mais pourquoi changer de comportement à ce point?

Dans tous les groupes, dès que l'argent devient trop important ça part en cacahuète avec la grosse tête et ce qui s'en suit! Y a tellement d'exemples...
Revenir en haut Aller en bas
nyko
Admin
nyko


Nombre de messages : 1088
Age : 42
Localisation : arras (62)
Date d'inscription : 07/12/2008

Avantasia Live à Pratteln (Suisse) les 13 et 14 Avril 2013 Empty
MessageSujet: Re: Avantasia Live à Pratteln (Suisse) les 13 et 14 Avril 2013   Avantasia Live à Pratteln (Suisse) les 13 et 14 Avril 2013 I_icon_minitimeSam 20 Avr - 23:01

déja à paris avec edguy il m'avait pas mal déçus et ce que tu dis la confirme un peu mes pensée et les dires de plusieurs personnes depuis quelques temps,

Concernant avantasia les ayant vu avec christophe à mons, c'était mon premier donc oui j'ai bien aimé malgrès un son assez horrible les trois quatres premiers morceaux...

Ensuite oui sans hansen et lande ont sent quand même une belle différence sur pas mal de morceaux...Malgrès que attkins et super et justement, eric martin n'aurait pas été la car il fait vraiment tâche et si attkins aurais juste repris tout les parties de jorn ça aurait ete bien mieux

Niveaux set list étant pas super fan du dernier album bah c'est clair que j'aurais préféré voir la tournée d'avant mais content d'avoir entendu 7angel en entier étant un de mes morceaux préféres.

Et bonne surprise pour le choriste retkke qui as je trouve très bien défendu un titre déja interprété par une sacrée voix du métal, et il fût vraiment bien à la hauteur, mais lui et attkins suffisait pour les autres titres que eric qui pour moi est vraiment le maillon faîble du show
Revenir en haut Aller en bas
https://edguy-avantasia.forumactif.org
dark templar

dark templar


Nombre de messages : 1509
Age : 36
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Master 2 PTR
Date d'inscription : 03/03/2009

Avantasia Live à Pratteln (Suisse) les 13 et 14 Avril 2013 Empty
MessageSujet: Re: Avantasia Live à Pratteln (Suisse) les 13 et 14 Avril 2013   Avantasia Live à Pratteln (Suisse) les 13 et 14 Avril 2013 I_icon_minitimeDim 21 Avr - 21:22

Zerky a écrit:
De toute façon il se prend trop pour une énorme star... Depuis qu'il est au sommet des charts en Allemagne (AOTJ 2ème en allemagne et Mystery of time aussi 2ème).
Sérieusement ça me dégoûte un peu... C'était mon idole, j'ai découvert le métal avec Edguy... Mais là son comportement commence à m'agacer, il fait des shows TV en Allemagne et tout, si ça marche tant mieux pour lui, mais pourquoi changer de comportement à ce point?

Dans tous les groupes, dès que l'argent devient trop important ça part en cacahuète avec la grosse tête et ce qui s'en suit! Y a tellement d'exemples...


+1000! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
macsix




Nombre de messages : 28
Age : 54
Date d'inscription : 16/04/2013

Avantasia Live à Pratteln (Suisse) les 13 et 14 Avril 2013 Empty
MessageSujet: Re: Avantasia Live à Pratteln (Suisse) les 13 et 14 Avril 2013   Avantasia Live à Pratteln (Suisse) les 13 et 14 Avril 2013 I_icon_minitimeDim 21 Avr - 21:40

que veux tu dire dark templar par + 1000 ! ?
Revenir en haut Aller en bas
Hephaïstos

Hephaïstos


Nombre de messages : 650
Age : 29
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/06/2010

Avantasia Live à Pratteln (Suisse) les 13 et 14 Avril 2013 Empty
MessageSujet: Re: Avantasia Live à Pratteln (Suisse) les 13 et 14 Avril 2013   Avantasia Live à Pratteln (Suisse) les 13 et 14 Avril 2013 I_icon_minitimeDim 21 Avr - 22:18

Qu'il est d'accord! Normalement on met +1 mais +1000 c'est encore plus fort! C'est un language de forumeur^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanctuaryoffate.metalforum.xooit.fr
macsix




Nombre de messages : 28
Age : 54
Date d'inscription : 16/04/2013

Avantasia Live à Pratteln (Suisse) les 13 et 14 Avril 2013 Empty
MessageSujet: Re: Avantasia Live à Pratteln (Suisse) les 13 et 14 Avril 2013   Avantasia Live à Pratteln (Suisse) les 13 et 14 Avril 2013 I_icon_minitimeLun 22 Avr - 0:03

Alors je dis + 10.000 !!!
Revenir en haut Aller en bas
macsix




Nombre de messages : 28
Age : 54
Date d'inscription : 16/04/2013

Avantasia Live à Pratteln (Suisse) les 13 et 14 Avril 2013 Empty
MessageSujet: Re: Avantasia Live à Pratteln (Suisse) les 13 et 14 Avril 2013   Avantasia Live à Pratteln (Suisse) les 13 et 14 Avril 2013 I_icon_minitimeLun 22 Avr - 0:03

Au fait y a que moi qui étais aux shows d'Avantasia à Pratteln ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Hephaïstos

Hephaïstos


Nombre de messages : 650
Age : 29
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/06/2010

Avantasia Live à Pratteln (Suisse) les 13 et 14 Avril 2013 Empty
MessageSujet: Re: Avantasia Live à Pratteln (Suisse) les 13 et 14 Avril 2013   Avantasia Live à Pratteln (Suisse) les 13 et 14 Avril 2013 I_icon_minitimeLun 22 Avr - 0:20

C'est fort possible! Perso c'est dur de me déplacer en dehors de ma région, si ce n'est pour un festival en été.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanctuaryoffate.metalforum.xooit.fr
nyko
Admin
nyko


Nombre de messages : 1088
Age : 42
Localisation : arras (62)
Date d'inscription : 07/12/2008

Avantasia Live à Pratteln (Suisse) les 13 et 14 Avril 2013 Empty
MessageSujet: Re: Avantasia Live à Pratteln (Suisse) les 13 et 14 Avril 2013   Avantasia Live à Pratteln (Suisse) les 13 et 14 Avril 2013 I_icon_minitimeLun 22 Avr - 13:04

il as bien l'air, pour ma part je voulais en faire un en allemagne, mais bon certains événements font que ce n'est malheuresement pas possible
Revenir en haut Aller en bas
https://edguy-avantasia.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Avantasia Live à Pratteln (Suisse) les 13 et 14 Avril 2013 Empty
MessageSujet: Re: Avantasia Live à Pratteln (Suisse) les 13 et 14 Avril 2013   Avantasia Live à Pratteln (Suisse) les 13 et 14 Avril 2013 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avantasia Live à Pratteln (Suisse) les 13 et 14 Avril 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos Après (et pendant) le Show de Pratteln du 13 avril 2013
» Avantasia en tournée pour avril 2013!
» AVANTASIA WORLD TOUR 2010 : Videos a Pratteln
» AVANTASIA au PPM FEST 2013
» Avantasia live au festival Rockin'field (Milan, juillet 2008)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Edguy & Avantasia Forum Francophone :: Edguy & Avantasia :: Avantasia :: Lives-
Sauter vers: