Edguy & Avantasia Forum Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Edguy & Avantasia Forum Francophone

Forum Non-Officiel de la Communauté Francophone
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 "King Of Fools" par Narîkha

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hephaïstos

Hephaïstos


Nombre de messages : 650
Age : 29
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/06/2010

"King Of Fools" par Narîkha Empty
MessageSujet: "King Of Fools" par Narîkha   "King Of Fools" par Narîkha I_icon_minitimeMar 8 Mai - 14:48

Je viens de découvrir le groupe de power metal/metal symphonique ardèchois Narîkha, avec notamment cette reprise, qu'en pensez-vous?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanctuaryoffate.metalforum.xooit.fr
dark templar

dark templar


Nombre de messages : 1509
Age : 36
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Master 2 PTR
Date d'inscription : 03/03/2009

"King Of Fools" par Narîkha Empty
MessageSujet: Re: "King Of Fools" par Narîkha   "King Of Fools" par Narîkha I_icon_minitimeMar 8 Mai - 15:29

Bof, sympa mais c'est très bizarre comme sensation, a croire que chacun joue dans son coin et ca donne aucune cohérence à l'ensemble! Et puis pour la voix on repassera hein? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zerky

Zerky


Nombre de messages : 520
Age : 28
Date d'inscription : 30/08/2011

"King Of Fools" par Narîkha Empty
MessageSujet: Re: "King Of Fools" par Narîkha   "King Of Fools" par Narîkha I_icon_minitimeMar 8 Mai - 16:26

Mouais, ça me fait penser à une reprise d'Inis mona d'Eluveitie par un autre groupe (où le chanteur n'arrivait pas à prononcer certains mots^^).
On croirait que le chanteur veut avoir la voix la plus sombre possible (pourtant je trouve ça sympa, mais qu'il chante en français, c'est mieux, vu comment il prononce les mots en anglais^^), j'aime pas vraiment ^^ Par contre j'aime bien les riffs à certains moments Smile

A la fin c'est faux, avec l'enfant ?? ou la femme ?? qui chante avec lui ^^

Pour finir, j'ai mal aux oreilles à cause de la qualité (amateur, normal) et de la guitare qui des fois fait très mal à la tête ^^ Je repasserais plus tard (ou pas) aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hephaïstos

Hephaïstos


Nombre de messages : 650
Age : 29
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/06/2010

"King Of Fools" par Narîkha Empty
MessageSujet: Re: "King Of Fools" par Narîkha   "King Of Fools" par Narîkha I_icon_minitimeMar 8 Mai - 23:32

Alors. Pour moi, le résultat de cette reprise est globalement positif. Certes, au niveau de la production on peut reprocher le côté amateur, ainsi que le côté manifestement débutant du groupe (quoiqu'il y a bien pire). Cependant, je trouve que cette reprise n'a rien d'inutile. D'une part, parce que c'est rare qu'un groupe reprenne du Edguy en studio! Pour ma part, c'est la seule cover d'Edguy studio que je connaisse, si vous en connaissez d'autres je suis preneur!
D'autre part, car la reprise apporte quelque chose en plus à la version originale je trouve! La version d'Edguy est quand même dans un ton très joyeux, alors que la reprise de Narîkha à un côté bien plus sombre et malsain. La voix qui a l'air de vous géner, pour ma part me plaît assez, elle apporte avec le ton général des guitares également, une autre atmosphère au morceau, le tout conjugué avec une efficacité particulièrement appréciable, me fait vraiment apprécier cette reprise qui est un joli hommage, le groupe y met sa propre patte et ambiance et c'est à mon sens, très important!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanctuaryoffate.metalforum.xooit.fr
Zerky

Zerky


Nombre de messages : 520
Age : 28
Date d'inscription : 30/08/2011

"King Of Fools" par Narîkha Empty
MessageSujet: Re: "King Of Fools" par Narîkha   "King Of Fools" par Narîkha I_icon_minitimeMer 9 Mai - 14:11

La voix ne me déplait pas, c'est comment le chanteur prononce ses mots ^^ Et c'est un enregistrement studio ?? Il y a une meilleure qualité en studio normalement non? Là on croirait que c'est enregistré dans un garage :/
Revenir en haut Aller en bas
dark templar

dark templar


Nombre de messages : 1509
Age : 36
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Master 2 PTR
Date d'inscription : 03/03/2009

"King Of Fools" par Narîkha Empty
MessageSujet: Re: "King Of Fools" par Narîkha   "King Of Fools" par Narîkha I_icon_minitimeMer 9 Mai - 18:40

leur studio est un garage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"King Of Fools" par Narîkha Empty
MessageSujet: Re: "King Of Fools" par Narîkha   "King Of Fools" par Narîkha I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"King Of Fools" par Narîkha
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Edguy & Avantasia Forum Francophone :: Edguy & Avantasia :: Edguy :: Divers-
Sauter vers: