Edguy & Avantasia Forum Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Edguy & Avantasia Forum Francophone

Forum Non-Officiel de la Communauté Francophone
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 vacances?????

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nyko
Admin
nyko


Nombre de messages : 1088
Age : 42
Localisation : arras (62)
Date d'inscription : 07/12/2008

vacances????? Empty
MessageSujet: vacances?????   vacances????? I_icon_minitimeVen 23 Sep - 13:35

voilà je vais lancé un sujet qui va faire coulé de l'encre, ou plutôt les touches xD

donc voila mon point de vu, les deux derniers avantasia et le dernier edguy sont bon MAIS :

sur les deux avantasia, quand on voit la qualité des titres, on aurait pu tout regroupé en un cd ça aurait fait un album génial que deux bon ou plusieur titres son inutile

le dernier edguy et quand même fort inspire d'avantasia, quelque titres aurait très bien été dedans, (composé a la même époque??????)

tobias quand il n'est pas avec edguy, il est avec avantasia (que ce soit en studio ou sur scène) et vis verca

la qualité se fait ressentir sur les derniers opus des deux groupes (si l'on peut dire ainsi)

donc pour ma part je pense que actuellement tobias veut etre un peu trop partout et qu'il donne un moins bon travaille, et qu'il serait peut-être temps de prendre un peut de vacance

alors j'en vois déja ralé, pour qu'il n'y ai pas de mépris :

j'aime toujours autant les deux groupes, je ne renie aucun des deux, je donne un point de vue objectif musicale et non venant du coeur, ne pas confondre, donc que pensé vous de celà? tel est le débat
Revenir en haut Aller en bas
https://edguy-avantasia.forumactif.org
Fridd

Fridd


Nombre de messages : 290
Age : 28
Date d'inscription : 02/07/2011

vacances????? Empty
MessageSujet: Re: vacances?????   vacances????? I_icon_minitimeVen 23 Sep - 15:21

Totalement d'accord ! Il suffit d'écouter Behind the Gates to Midnght World pour s'aperçevoir que AOTJ fleure bon la Wicked Symphony. Je pense que c'est une évolution logique dans l'esprit de Tobi qui est quand même le compositeur de chacun de ces titres, sauf pêut-être quelques exceptions mais bon. Enfin, je sais pas si c'est le genre de Tobi de prendre des vacances Smile

De mon point de vue: ça ne me dérange pas parce qu'on retrouve toujours des morceaux comme The Arcan Guild Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hephaïstos

Hephaïstos


Nombre de messages : 650
Age : 29
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/06/2010

vacances????? Empty
MessageSujet: Re: vacances?????   vacances????? I_icon_minitimeSam 24 Sep - 1:30

Age of the Joker n'est pas un Mandrake ou un Hellfire Club mais je suis assez satisfait de Tobias récemment qui a réussi à relever un peu la barre après un Tinnitus Sanctus très décevant.
Ce n'est pas une question de temps et de vacances je pense: Metal Opera 1, Metal Opera 2, Mandrake, et le réenregistrement de The Savage Poetry sont 4 albums sortis entre 2000 et 2002, donc Tobias sait sortir de très bonne choses en si peu de temps.

Ton point de vue sur TWS et AOB était le mien quand les albums sont sortis et les quelques mois qui suivirent mais j'ai changé d'avis et les titres les plus mal aimés comme "Rat Race", "Alone I Remember" ou "Blowing Out The Flame" qui sont sans doute parmi ceux que tu aimes le moins sont pratiquement ceux que je préfère alors...
Je pense que tout est question de point de vue et de ressenti, donc si, je trouve que ce que tu dis vient de ton coeur et non d'une grande objectivité, tout comme ce que je viens de dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanctuaryoffate.metalforum.xooit.fr
Dellabella

Dellabella


Nombre de messages : 1096
Age : 40
Localisation : Ici et Là
Emploi/loisirs : Ondariste a On ne demande qu'a en rire
Date d'inscription : 12/02/2009

vacances????? Empty
MessageSujet: Re: vacances?????   vacances????? I_icon_minitimeSam 24 Sep - 5:10

je suis d'accord avec hephaistos a 100 % et j'ajouterai qu'edguy n'est pas le seul groupe a sortir des albums coup sur coup Smile et franchement ils s'en sortent trés bien par rapport a certains autres groupes qui sortent trres regulierement des galettes Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/dellafeeclochette
nyko
Admin
nyko


Nombre de messages : 1088
Age : 42
Localisation : arras (62)
Date d'inscription : 07/12/2008

vacances????? Empty
MessageSujet: Re: vacances?????   vacances????? I_icon_minitimeSam 24 Sep - 7:45

bah tu te trompe hephaistos lol blowing out the flame et ma préféré, et j'adore rat race et alone i remember Smile et je prefere AOS à TWS Smile

Oui il a sorti beaucoup de chose a l'epoque mandrake, metal opera.... d'un autre coté, il été plus jeune, voulait prouvé a tout le monde ce dont t'il etait capable (et là dessus il a très bien fait!!) peut etre que maintenant il se repose un peu plus sur ces lauriers comme on dit.

C'est marrant car je le trouve pas mauvais moi tinnitus, bien mieux que son précédent
Revenir en haut Aller en bas
https://edguy-avantasia.forumactif.org
Fridd

Fridd


Nombre de messages : 290
Age : 28
Date d'inscription : 02/07/2011

vacances????? Empty
MessageSujet: Re: vacances?????   vacances????? I_icon_minitimeSam 24 Sep - 9:02

nyko a écrit:
C'est marrant car je le trouve pas mauvais moi tinnitus, bien mieux que son précédent

Je suis complètement d'accord avec toi. Simplement, il faut reconnaître qu'on y trouve plus l'esprit musical de fin 90' début 2000.
Mais les morceaux de Tinnitus comme de Rocket Ride comme de AOTJ sont tous très bien composés. Ca ne fait aucun doute.
Revenir en haut Aller en bas
dark templar

dark templar


Nombre de messages : 1509
Age : 36
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Master 2 PTR
Date d'inscription : 03/03/2009

vacances????? Empty
MessageSujet: Re: vacances?????   vacances????? I_icon_minitimeSam 24 Sep - 11:12

Disons qu'il fait ce qui lui plait et fuck the world (ca on l'aura compris...)!
Je n'avais aimé que moyennement rocket ride (quoique maintenant il passe mieux) et tinnitus sanctus j'l'écoute encore souvent et l'aime bien!
AOTJ est tout simplement génial, ca fait un mois qu'il est en boucle sur ma chaine.... dingue!!
Très proche d'Hellfire et Rocket Ride comme on disait!

Donc oui maintenant il faudrait qu'il compose un autre album de edguy, mais qui soit une pure pépite, une bombe a 400% qui mettent d'accord les detracteurs de AOTJ!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fridd

Fridd


Nombre de messages : 290
Age : 28
Date d'inscription : 02/07/2011

vacances????? Empty
MessageSujet: Re: vacances?????   vacances????? I_icon_minitimeSam 24 Sep - 23:59

dark templar a écrit:
Disons qu'il fait ce qui lui plait et fuck the world (ca on l'aura compris...)!
Le problème c'est que c'est ça qui le rend un peu "rock star" comme on le dit sur un autre sujet.
J'ai rien contre ça parce que la musique reste toujours aussi bonne, mais c'est peut-être ça qui déteint sur lui.
De toute façon, musicalement parlant, Edguy évolue dans un autre sens qu'au début et après, c'est on aime ou on aime pas.
Le contraste Hellfire Club/Rocket Ride est surement mal passé. Mais ils se sont super bien relevé avec AOTJ.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vacances????? Empty
MessageSujet: Re: vacances?????   vacances????? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vacances?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Edguy & Avantasia Forum Francophone :: Edguy & Avantasia :: Edguy :: Divers-
Sauter vers: