Edguy & Avantasia Forum Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Edguy & Avantasia Forum Francophone

Forum Non-Officiel de la Communauté Francophone
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Age Of The Joker

Aller en bas 
+14
wizard
axlpatton
Scorpions71
Fridd
nyko
Rodrielle
Silver
Hephaïstos
Wawash Thunder
megatof
Dellabella
Alex de Troy
dark templar
marco33
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Wawash Thunder

Wawash Thunder


Nombre de messages : 732
Age : 37
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Musique, concert, guitare, lire, voyager
Date d'inscription : 15/11/2009

Age Of The Joker - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Age Of The Joker   Age Of The Joker - Page 5 I_icon_minitimeSam 6 Aoû - 1:04

yeah ça déchire!!
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum.htm
Fridd

Fridd


Nombre de messages : 290
Age : 28
Date d'inscription : 02/07/2011

Age Of The Joker - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Age Of The Joker   Age Of The Joker - Page 5 I_icon_minitimeSam 6 Aoû - 10:00

Des duels d'enfer, on sent un super jeu d'acteur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rodrielle

Rodrielle


Nombre de messages : 298
Age : 34
Date d'inscription : 20/06/2011

Age Of The Joker - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Age Of The Joker   Age Of The Joker - Page 5 I_icon_minitimeSam 6 Aoû - 11:54

Excellant !!
Revenir en haut Aller en bas
Silver
Admin
Silver


Nombre de messages : 1335
Age : 31
Localisation : Marmande (47)
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 12/02/2009

Age Of The Joker - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Age Of The Joker   Age Of The Joker - Page 5 I_icon_minitimeSam 6 Aoû - 20:34

Pour ceux qui ont ITUNES, vous pouvez écouter 1min 30 en haute qualité de chaque morceau de l'album dès maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
http://nomadic-me.skyrock.com/
axlpatton

axlpatton


Nombre de messages : 77
Age : 41
Date d'inscription : 29/07/2011

Age Of The Joker - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Age Of The Joker   Age Of The Joker - Page 5 I_icon_minitimeMar 9 Aoû - 17:01

merci pour l'info. ça m'a permis de découvrir davantage les morceaux...et je dois dire que je ne m'attendais pas à une telle qualité de composition...
"robin hood" a un bridge excellent,le meilleur passage de la chason selon moi.
"nobody's hero" :un riff qui envoie,de superbes arrangements de guitares et un refrain qui tue.
"rock of cashel" :du "jerusalem" en beaucoup mieux.
"pandora's box" un riff à la "asylum" en bien plus rock n' roll et un refrain avec des choeurs grandioses.
"breathe" : j'attend beaucoup de cette chanson car c'est celle que j'avais le + apprécié lorsque j'ai entendu les 1ers samples,elle me fait beaucoup penser à "falling down"de theater et ça...ça n'a pas de prix ^^
"two out of seven" : du putain de lourd,dans l'esprit de king of fool,painting on the wall....je sens que cette zik va être une tuerie sans nom Very Happy
"faces of darkness" un riff à la black label qui envoie vraiment comme il faut.faut voir ce que donne le refrain...
"the arcane guild" la chanson speed de l'album,encore un bon refrain ,ça a l'air monnaie courante dans cet album.
"downline fire" l'intro est cool ,tobias chante vraiment bien en tout cas.j'ai peur que la suite soit un peu kitsch...on verra...
"behind the gates to midnight world" bordel on dirait du dark helloween comme j'adore,dans le style de "halloween,"occasion avenue" ou "the dark ride" le refrain entendu sur un autre sample me laisse penser que cette chanson comporte de multiples ambiances.bonne nouvelle.
"every night without you" pas mal pour le générique de "dawson" ou"la vie à 5"...et ça....c'est pas franchement un compliment...^^sur le refrain on peut chanter save me sans problème....arf...il est loin le temps de "roses to no one" et "land of the miracle"...le temps des ballades puissantes quoi...
malgré la ballade je tiens à dire que j'ai peur d'un seul truc...j'ai peur que cet album soit le meilleur album d'edguy...le mélange hard rock/speed/heavy se marie bien mieux que par le passé...normal ,les riff hard semblent vraiment efficaces et créatifs.
j'ai vraiment hâte de mettre le son à fond dans mon salon.
donnez vos impressions sur les différents samples n'hésitez pas,nous sommes sur un forum de discussion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Silver
Admin
Silver


Nombre de messages : 1335
Age : 31
Localisation : Marmande (47)
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 12/02/2009

Age Of The Joker - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Age Of The Joker   Age Of The Joker - Page 5 I_icon_minitimeMar 9 Aoû - 23:58

Belle analyse des extraits ! Si j'ai un peu de temps je ferais de même...
Revenir en haut Aller en bas
http://nomadic-me.skyrock.com/
Wawash Thunder

Wawash Thunder


Nombre de messages : 732
Age : 37
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Musique, concert, guitare, lire, voyager
Date d'inscription : 15/11/2009

Age Of The Joker - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Age Of The Joker   Age Of The Joker - Page 5 I_icon_minitimeMer 10 Aoû - 8:57

Je lirai ça quand j'aurai écouté l'album. Je veux garder la surprise. Dailleurs pour l'instant j'ai écouter les petits extrait sur le hellfire club et la première chanson mais là stop, j'écoute plus rien jusqu'à l'album.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum.htm
axlpatton

axlpatton


Nombre de messages : 77
Age : 41
Date d'inscription : 29/07/2011

Age Of The Joker - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Age Of The Joker   Age Of The Joker - Page 5 I_icon_minitimeMer 10 Aoû - 10:11

http://www.qobuz.com/album/age-of-the-joker-edguy/0727361271466

d'autres samples.on peut entendre le refrain de "behind..." cette chanson a l'air vraiment très bonne.
Revenir en haut Aller en bas
matticus




Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : Montpellier/Afrique du Sud
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 08/08/2011

Age Of The Joker - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Age Of The Joker   Age Of The Joker - Page 5 I_icon_minitimeMer 10 Aoû - 12:40

Alala encore une fois je pars en Afrique du Sud le 27 et mon album va m'attendre quelques mois dans ma boite aux lettres... enfin je devrai trouver un moyen de l'écouter quand même la bas.
Il a l'air vraiment bien! Je ne pense pas malgré tout que ce sera mon album préféré (mais qui sait) néanmoins on ne peut pas leur demander de faire la musique qu'ils faisaient il y a 10 ans et l'évolution de leur son semble prendre un beau tournant et bien redresser la barre après un Tinitus Sanctus que je n'ai pas franchement apprécié mis à part 2 chansons.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Matticus/144630302219066
nyko
Admin
nyko


Nombre de messages : 1088
Age : 42
Localisation : arras (62)
Date d'inscription : 07/12/2008

Age Of The Joker - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Age Of The Joker   Age Of The Joker - Page 5 I_icon_minitimeVen 12 Aoû - 19:29

un titre de plus pour ceux que ça interesse https://www.youtube.com/watch?v=0VB2X-kq-lI
Revenir en haut Aller en bas
https://edguy-avantasia.forumactif.org
axlpatton

axlpatton


Nombre de messages : 77
Age : 41
Date d'inscription : 29/07/2011

Age Of The Joker - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Age Of The Joker   Age Of The Joker - Page 5 I_icon_minitimeVen 12 Aoû - 21:08

nobody's hero? ya deja le lien depuis quelques jours mais merci de m'avoir fait une fausse joie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fridd

Fridd


Nombre de messages : 290
Age : 28
Date d'inscription : 02/07/2011

Age Of The Joker - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Age Of The Joker   Age Of The Joker - Page 5 I_icon_minitimeVen 12 Aoû - 21:36

A part le refrain, je la trouve pas très convaincante.
Revenir en haut Aller en bas
nyko
Admin
nyko


Nombre de messages : 1088
Age : 42
Localisation : arras (62)
Date d'inscription : 07/12/2008

Age Of The Joker - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Age Of The Joker   Age Of The Joker - Page 5 I_icon_minitimeVen 12 Aoû - 22:28

désolé j'avais pas fait gaffe
Revenir en haut Aller en bas
https://edguy-avantasia.forumactif.org
megatof

megatof


Nombre de messages : 1054
Age : 41
Localisation : 76
Emploi/loisirs : plombier
Date d'inscription : 11/10/2009

Age Of The Joker - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Age Of The Joker   Age Of The Joker - Page 5 I_icon_minitimeDim 21 Aoû - 23:18





c'est la premiere fois que j'écoute breathe et tout de suite j'ai vue la ressemblence du refrain sur la chanson de jorn lande !!!!!!!!

en meme temps on sait que sammet adore lande mais bon!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fridd

Fridd


Nombre de messages : 290
Age : 28
Date d'inscription : 02/07/2011

Age Of The Joker - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Age Of The Joker   Age Of The Joker - Page 5 I_icon_minitimeLun 22 Aoû - 0:04

Haha ouais c'est vraiment la même tournure.
Revenir en haut Aller en bas
dark templar

dark templar


Nombre de messages : 1509
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Master 2 PTR
Date d'inscription : 03/03/2009

Age Of The Joker - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Age Of The Joker   Age Of The Joker - Page 5 I_icon_minitimeLun 22 Aoû - 13:54

une interview de tobias sammet par le site edguy.net lui même!

http://www.edguy.net/eng/index.php
Revenir en haut Aller en bas
dark templar

dark templar


Nombre de messages : 1509
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Master 2 PTR
Date d'inscription : 03/03/2009

Age Of The Joker - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Age Of The Joker   Age Of The Joker - Page 5 I_icon_minitimeLun 22 Aoû - 20:57

Revenir en haut Aller en bas
Wawash Thunder

Wawash Thunder


Nombre de messages : 732
Age : 37
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Musique, concert, guitare, lire, voyager
Date d'inscription : 15/11/2009

Age Of The Joker - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Age Of The Joker   Age Of The Joker - Page 5 I_icon_minitimeLun 22 Aoû - 23:48

Citation :
Non, le "power metal" c'est bel et bien terminé, place à rock/hard rock plus "large" mais bien plus impersonnel.

Bouhou j'ai encore rien écouté a part quelques extraits moi, mais cette phrase me fait bien peur...
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum.htm
axlpatton

axlpatton


Nombre de messages : 77
Age : 41
Date d'inscription : 29/07/2011

Age Of The Joker - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Age Of The Joker   Age Of The Joker - Page 5 I_icon_minitimeMar 23 Aoû - 2:19

je viens de lire la chronique de "jus de melon" et franchement il n'y va pas avec le dos de la cuillère...sur toutes les chroniques que j'ai pu lire sur le net les journalistes soulignent tous le fait qu'edguy n'est plus du tout un groupe de heavy que leurs morceaux sonnent hard rock...mais sans dec ils hallucinent ou quoi??!! fire on the downline,les couplets de pandora's box et la ballade sonnent hard.point barre....ça fait 2 morceaux et demi sur 11...jus de melon ne comprend pas les changements de tonalité sur faces in the darkness,je lui déconseille fortement d'écouter du mr bungle ou du king crimson...c'est clair que c'est pas l'album le plus speed d'edguy mais on ne mesure pas la qualité d'un morceau à son tempo...sérieusement j'étais le 1er à cracher sur tinnitus et rocket ride mais là c'est juste de l'acharnement de la part des journalistes... "breathe" "robin hood" "nobody's hero" "rock of cashel" "the arcane guild" auraient pu se retrouver sur hellfire club ou mandrake sans problème...jus de melon a le droit de ne pas aimer mais pas le droit de dire que c'est un album de hard rock....d'ailleurs hard rock ça veut rien dire pour le commun des mortels...ma mère classe trust et marduk dans le hard...
Revenir en haut Aller en bas
matticus




Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : Montpellier/Afrique du Sud
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 08/08/2011

Age Of The Joker - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Age Of The Joker   Age Of The Joker - Page 5 I_icon_minitimeMar 23 Aoû - 11:22

Vraiment pas d'accord avec cette chronique après avoir écouté l'album plusieurs fois (je l'ai aussi commandé bien sûr!). Je trouve vraiment qu'il crache dessus juste pour le plaisir. On sent qu'avant même de l'écouter il voulait en dire du mal. La c'est vraiment de la malhonnêteté.

La chose qui m'énerve le plus c'est qu'ils ont l'air de ne toujours pas avoir compris que le Edguy d'il y a 15 ans c'est fini et qu'ils veulent faire de nouvelles choses, pas que des Mandrake ou Theater of salvation... Honnêtement si je veux écouter du Mandrake bah.. j'écoute Mandrake!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Matticus/144630302219066
dark templar

dark templar


Nombre de messages : 1509
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Master 2 PTR
Date d'inscription : 03/03/2009

Age Of The Joker - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Age Of The Joker   Age Of The Joker - Page 5 I_icon_minitimeMar 23 Aoû - 18:35

ah tiens je retrouve un commentaire d'LGR ici^^ hein matticus?

oui j'ai la désagreable impression qu'il voulait de tte façon le descendre, mais bon il l'avouera jamais^^

moi perso je me le passe en boucle (car oui j'ai craqué et l'ai téléchargé, pas de panique hein? je l'achèterais bien évidemment mais il me fallait etre sur de moi^^)

Bref j'adore AOTJ!
Revenir en haut Aller en bas
axlpatton

axlpatton


Nombre de messages : 77
Age : 41
Date d'inscription : 29/07/2011

Age Of The Joker - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Age Of The Joker   Age Of The Joker - Page 5 I_icon_minitimeMer 24 Aoû - 9:38

dark templar a écrit:
Bref j'adore AOTJ!

\m/ \m/ d'après le site officiel d'edguy ,rock hard a fait une critique très élogieuse.
donne tes impressions chanson par chanson.
Revenir en haut Aller en bas
Dellabella

Dellabella


Nombre de messages : 1096
Age : 40
Localisation : Ici et Là
Emploi/loisirs : Ondariste a On ne demande qu'a en rire
Date d'inscription : 12/02/2009

Age Of The Joker - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Age Of The Joker   Age Of The Joker - Page 5 I_icon_minitimeMer 24 Aoû - 13:01

@ Dark : c'est sur que si tes contacts fb s'attendent a avoir un second TOS ou Mandrake ben ils peuvent toujours rêver .

Moi qui suis super fan depuis quasi leurs débuts j'avoue que j'ai trouver Rocket Ride et Tinnitus bien inférieur a tous leurs autres albums mais ceci dit tous leurs albums sont differents a tous points de vue est c'est ce que j'aime chez eux , ils ont toujours la suprise ( pas toujours bonne mais bon ) et j'apprecie beaucoup plus un groupe comme EDGUY qui se diversifie a chaque album depuis mandrake qu'un groupe comme MAIDEN ( desolee pas taper) qui fait toujours la même chose et qui n'est plus sans surprise ( ce qui a fait que je ne peut plus voir maiden en peinture alors que j'aimais bien ce groupe avant)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/dellafeeclochette
axlpatton

axlpatton


Nombre de messages : 77
Age : 41
Date d'inscription : 29/07/2011

Age Of The Joker - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Age Of The Joker   Age Of The Joker - Page 5 I_icon_minitimeMer 24 Aoû - 14:12

j'ai le même avis que toi sur maiden dellabella. helloween et edguy sont les 2 meilleurs groupes de heavy pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
megatof

megatof


Nombre de messages : 1054
Age : 41
Localisation : 76
Emploi/loisirs : plombier
Date d'inscription : 11/10/2009

Age Of The Joker - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Age Of The Joker   Age Of The Joker - Page 5 I_icon_minitimeMer 24 Aoû - 19:11

perso je trouve que helloween se ressemble énormement aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Age Of The Joker - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Age Of The Joker   Age Of The Joker - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Age Of The Joker
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Design Age of the Joker!
» Tournée Age Of The Joker 2011
» AGE OF THE JOKER TOUR 2011
» Age Of The Joker - votre titre favori
» Edguy - Live LYON - 12.10.11 - Age of the Joker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Edguy & Avantasia Forum Francophone :: Edguy & Avantasia :: Edguy :: Albums-
Sauter vers: