Edguy & Avantasia Forum Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Edguy & Avantasia Forum Francophone

Forum Non-Officiel de la Communauté Francophone
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Le coffret MEtal Opera Part I & II

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
IceScreamguitarist

IceScreamguitarist


Nombre de messages : 147
Age : 36
Localisation : Chambéry/Grenoble
Emploi/loisirs : étudiant
Date d'inscription : 03/01/2009

Le coffret MEtal Opera Part I & II Empty
MessageSujet: Le coffret MEtal Opera Part I & II   Le coffret MEtal Opera Part I & II I_icon_minitimeJeu 8 Jan - 17:59

Je me suis acheté le coffret d'Avantasia: The Metal Opera part I & II il y'a quelque temps et je vais donc vous le décrire un peu Very Happy
Tout d'abord, je ne vais pas vous faire une chronique de ces albums (d'autres feront ca mieux que moi^^). Je vais simplement vous décrire un peu ce coffret puisqu'on ne peut évidement pas l'ouvrir quand on le voit dans un magasin et qu'on peut se demande si ca vaut le coup de l'acheter!

Voici déja la couverture du coffret qui ressemble à un livre:

Le coffret MEtal Opera Part I & II 51asfr10


Le coffret contient donc les 2 excellants album Metal Opera part I et Metal Opera part II. Il contient également un livret d'une quarantaine de pages (en anglais bien sur!)dans lequel on trouve:

- Une introducion de Tobias qui nous explique comment lui est venu l'idée d'écrire un opéra metal.

- Les commentaires de tobias à propos de chaque chanson des 2 albums : il fait une sorte de chronique de ses propres albums en disant d'ailleur parfois que tel partie ou tel refrain est pourri^^, il nous donne aussi quelques annecdotes à propos de certaines chansons.

- La totalité des paroles des 2 albums.

- Des photos.

- L'histoire d'Avantasia : des passages narratifs qui vont entre les chansons et permettent de mieux comprendre l'histoire racontée dans cet opéra.

- Une interview de Tobias dans laquelle il répond à divers questions et nous parle de pas mal de musiciens et chanteurs d'Avantasia.

- La liste des Avantasians : liste des chanteurs et musiciens que l'on peut entendre sur les album avec le numéro des chansons auquelles ils participent.

Ce coffret est donc indispensable pour tout fan d'Avantasia, je n'ai jamais eu l'occasion de voir les livret des CD si on les achète séparément mais je peut en tout cas affirmer qu'on en a pour son argent au niveau du contenu du livret de ce coffet.
De plus, le contenu est interessant: bonne interview, le détail de qui joue ou qui chante telle partie (dans les paroles, les nom des chanteurs sont annoncés, ainsi que les nom des guitaristes solistes), l'histoire complete d'Avantasia, des belles photos, ect.
Voilà je vous recommande donc fortement ce coffret qui permet d'aquérir les deux tiers de la discographie d'Avantasia d'un coup lol!


Pour finir voici quelques extraits de l'interieur du coffet:

Le coffret MEtal Opera Part I & II Metalo10[table border="1"]
Revenir en haut Aller en bas
http://icescreamband.free.fr
nyko
Admin
nyko


Nombre de messages : 1088
Age : 42
Localisation : arras (62)
Date d'inscription : 07/12/2008

Le coffret MEtal Opera Part I & II Empty
MessageSujet: Re: Le coffret MEtal Opera Part I & II   Le coffret MEtal Opera Part I & II I_icon_minitimeJeu 8 Jan - 20:29

coffret très intéressant auquel je songe, tu l'as payé combien sans indiscrétion??
Revenir en haut Aller en bas
https://edguy-avantasia.forumactif.org
IceScreamguitarist

IceScreamguitarist


Nombre de messages : 147
Age : 36
Localisation : Chambéry/Grenoble
Emploi/loisirs : étudiant
Date d'inscription : 03/01/2009

Le coffret MEtal Opera Part I & II Empty
MessageSujet: Re: Le coffret MEtal Opera Part I & II   Le coffret MEtal Opera Part I & II I_icon_minitimeJeu 8 Jan - 23:00

J'ai réussi à l'avoir a une vingtaine d'euro mais je l'ai acheté en Allemagne sur e-bay.
Revenir en haut Aller en bas
http://icescreamband.free.fr
nyko
Admin
nyko


Nombre de messages : 1088
Age : 42
Localisation : arras (62)
Date d'inscription : 07/12/2008

Le coffret MEtal Opera Part I & II Empty
MessageSujet: Re: Le coffret MEtal Opera Part I & II   Le coffret MEtal Opera Part I & II I_icon_minitimeVen 9 Jan - 0:43

ok merci, je regarderais demain sur les sites français
Revenir en haut Aller en bas
https://edguy-avantasia.forumactif.org
Florian




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 08/12/2008

Le coffret MEtal Opera Part I & II Empty
MessageSujet: Re: Le coffret MEtal Opera Part I & II   Le coffret MEtal Opera Part I & II I_icon_minitimeDim 15 Fév - 23:18

Je me tâte depuis longtemps pour me l'acheter celui-là, il a vraiment l'air beau, et tes photos ne font que conforter mes impressions.
Revenir en haut Aller en bas
dark templar

dark templar


Nombre de messages : 1509
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Master 2 PTR
Date d'inscription : 03/03/2009

Le coffret MEtal Opera Part I & II Empty
MessageSujet: Re: Le coffret MEtal Opera Part I & II   Le coffret MEtal Opera Part I & II I_icon_minitimeMar 3 Mar - 22:42

je me le suis acheté dès sa sortie ce coffret, ce qui fait qu'avec le scarecrow j'ai eu la totalité de la discographie en moins de qqs mois héhé!
moi aussi entre 20-30 euros je sais plus trop, à la fnac!
un bon ptit livret, et bien sur les deux cd!!
A acheter pour les fans!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dellabella

Dellabella


Nombre de messages : 1096
Age : 40
Localisation : Ici et Là
Emploi/loisirs : Ondariste a On ne demande qu'a en rire
Date d'inscription : 12/02/2009

Le coffret MEtal Opera Part I & II Empty
MessageSujet: Re: Le coffret MEtal Opera Part I & II   Le coffret MEtal Opera Part I & II I_icon_minitimeJeu 19 Mar - 9:32

aaah je le cherche partout ce livret la Smile
va falloir songer a Ebay ou Nuclear Blast Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/dellafeeclochette
IceScreamguitarist

IceScreamguitarist


Nombre de messages : 147
Age : 36
Localisation : Chambéry/Grenoble
Emploi/loisirs : étudiant
Date d'inscription : 03/01/2009

Le coffret MEtal Opera Part I & II Empty
MessageSujet: Re: Le coffret MEtal Opera Part I & II   Le coffret MEtal Opera Part I & II I_icon_minitimeJeu 19 Mar - 10:17

Il est facile a trouver sur e bay pour des prix assez abordables
Revenir en haut Aller en bas
http://icescreamband.free.fr
Dellabella

Dellabella


Nombre de messages : 1096
Age : 40
Localisation : Ici et Là
Emploi/loisirs : Ondariste a On ne demande qu'a en rire
Date d'inscription : 12/02/2009

Le coffret MEtal Opera Part I & II Empty
MessageSujet: Re: Le coffret MEtal Opera Part I & II   Le coffret MEtal Opera Part I & II I_icon_minitimeSam 21 Mar - 9:33

merci icecreamguitarist Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/dellafeeclochette
dark templar

dark templar


Nombre de messages : 1509
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Master 2 PTR
Date d'inscription : 03/03/2009

Le coffret MEtal Opera Part I & II Empty
MessageSujet: Re: Le coffret MEtal Opera Part I & II   Le coffret MEtal Opera Part I & II I_icon_minitimeSam 21 Mar - 13:44

moi je l'ai euh!!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le coffret MEtal Opera Part I & II Empty
MessageSujet: Re: Le coffret MEtal Opera Part I & II   Le coffret MEtal Opera Part I & II I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coffret MEtal Opera Part I & II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "The metal opera", part 1 et 2
» Adrana - Opera métal
» Kaktus project (Opera metal)
» Timo Tolkki's Avalon (nouvel opera metal)
» Jeu sondage Edguy: Vain Glory Opera part 3!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Edguy & Avantasia Forum Francophone :: Edguy & Avantasia :: Avantasia :: Albums-
Sauter vers: