Edguy & Avantasia Forum Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Edguy & Avantasia Forum Francophone

Forum Non-Officiel de la Communauté Francophone
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Les groupes ou musiques que vous ne supportez pas...

Aller en bas 
+16
megatof
Shave-me
Zerky
Alexia
metallica38
Soilworker
Glouny
Wawash Thunder
Alex de Troy
IceScreamguitarist
nyko
dark templar
guitare33
Dellabella
Pouss
Silver
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Silver
Admin
Silver


Nombre de messages : 1335
Age : 31
Localisation : Marmande (47)
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 12/02/2009

Les groupes ou musiques que vous ne supportez pas... Empty
MessageSujet: Les groupes ou musiques que vous ne supportez pas...   Les groupes ou musiques que vous ne supportez pas... I_icon_minitimeVen 6 Mar - 0:02

Tout est dans le titre !!

Pour ma part, le métal de bourrin, pas mélodique, qui gueule... Le rap évidemment, et les chanteurs pop bidons, comme Julien Doré, et autre star éphémère...
Revenir en haut Aller en bas
http://nomadic-me.skyrock.com/
Pouss

Pouss


Nombre de messages : 116
Age : 43
Localisation : Picardie (80)
Date d'inscription : 20/12/2008

Les groupes ou musiques que vous ne supportez pas... Empty
MessageSujet: Re: Les groupes ou musiques que vous ne supportez pas...   Les groupes ou musiques que vous ne supportez pas... I_icon_minitimeVen 6 Mar - 15:40

Hé hé je sens que ça va etre un topic où on va discuter Wink
Je lance le débat: qu'est ce que t'entends par "metal de bourrin, pas mélodique, qui gueule" ? Quels styles, groupes?
J'ai cru comprendre que tu as horreur du death metal par exemple, j'imagine mon cher que tu mets donc tous les groupes de death dans cette catégorie? Enfin en tous cas, sache que je comprend tout a fait qu'on puisse ne pas accrocher sur la voix dès que ça devient un peu trop guttural ou caverneux... Moi ça m'a pris du temps, enfin disons juste un effort plutôt (sinon c'était l'affaire de quelques mois!) mais maintenant je m'y suis mise et sans regret, j'adore!
En tous cas, sache (et je sais que j'alimente le débat mais c'est fait exprès hi hi) qu'un morceau peut être a la fois bourrin ET mélodique (si si!) et qu'il existe par exemple des groupes de death mélodique (si si!) ou de death symphonique. Personnellement, j'affectionne beaucoup ce style. Et je ne pensais pas dire ça un jour, mais il m'est arrivé sur deux-trois chansons où pourtant le chant est bien "gras" on va dire, de me dire que la chanson était franchement magnifique. Donc si si, c'est bien de musique qu'on parle quand on parle de metal industriel, de thrash metal, de death metal, au même titre que pour d'autres styles de metal (après dans toutes les catégories y'a des bons groupes et des moins bons, on est d'accord), et on peut ressentir des émotions en écoutant des groupes où ça "gueule" comme tu dis (on est juste pas tous touchés par les mêmes choses), mais ce n'est juste pas donné a tout le monde, faut passer le blocage de la voix (et je concède que c'est pas évident).
Voilà pour la partie débat!

Sinon moi j'écoute un peu de tout mais les styles que je supporte pas c'est pas mal de trucs qu'on peut entendre a la radio, du genre les minettes desquelles on entend un album (navet...) et puis derrière basta, les Diams et compagnie (malheureusement, celle ci elle s'accroche...). J'aime pas le rap a deux balles non plus, et pas forcément le rap en général, j'en écoute très peu car pas ma tasse de thé mais y'a des artistes dans ce milieu qui sont loin d'etre des rigolos, faut l'admettre. Et puis le R'n B pareil, j'en écoute très peu car pas trop ma tasse de thé.
Et sinon, mais là c'est juste une question de goût et pas parce que je critique le travail musical qui est fait, j'ai un peu de mal a écouter des trucs du style reggae ou ska, le rythme avec les contretemps dans le reggae ça me tape un peu sur le systeme.
Revenir en haut Aller en bas
Dellabella

Dellabella


Nombre de messages : 1096
Age : 40
Localisation : Ici et Là
Emploi/loisirs : Ondariste a On ne demande qu'a en rire
Date d'inscription : 12/02/2009

Les groupes ou musiques que vous ne supportez pas... Empty
MessageSujet: Re: Les groupes ou musiques que vous ne supportez pas...   Les groupes ou musiques que vous ne supportez pas... I_icon_minitimeVen 6 Mar - 18:57

hehe tres bonne idee de topic Smile

pour ma part, je suis assez eclectique mais je ne supportes juste pas le RAP,RNB, Techno, Tektonik et quelques gens issus de la variété bien française pale

sinon voila pour le reste je suis ouverte sans aucun problème Smile


Dernière édition par Dellabella le Ven 6 Mar - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/dellafeeclochette
Pouss

Pouss


Nombre de messages : 116
Age : 43
Localisation : Picardie (80)
Date d'inscription : 20/12/2008

Les groupes ou musiques que vous ne supportez pas... Empty
MessageSujet: Re: Les groupes ou musiques que vous ne supportez pas...   Les groupes ou musiques que vous ne supportez pas... I_icon_minitimeVen 6 Mar - 19:06

Ouh la oui, Dellabella heureusement que tu es là, j'avais oublié un style qui me donne des boutons: l'art de prendre une chanson et d'en faire un remix techno ou dans ce style là... Parce que les boum boum franchement je peux pas... et écouter un morceau parfois sympa se faire massacrer de la sorte moi ça me tue... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Dellabella

Dellabella


Nombre de messages : 1096
Age : 40
Localisation : Ici et Là
Emploi/loisirs : Ondariste a On ne demande qu'a en rire
Date d'inscription : 12/02/2009

Les groupes ou musiques que vous ne supportez pas... Empty
MessageSujet: Re: Les groupes ou musiques que vous ne supportez pas...   Les groupes ou musiques que vous ne supportez pas... I_icon_minitimeVen 6 Mar - 19:12

on peut se serrer la main je crois Pouss Wink

on a l'air d'avoir les mêmes gouts musicaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/dellafeeclochette
guitare33

guitare33


Nombre de messages : 79
Age : 46
Emploi/loisirs : Nantis
Date d'inscription : 17/02/2009

Les groupes ou musiques que vous ne supportez pas... Empty
MessageSujet: Re: Les groupes ou musiques que vous ne supportez pas...   Les groupes ou musiques que vous ne supportez pas... I_icon_minitimeVen 6 Mar - 20:31

j'aime pas le rap, le R'n'B, le death metal. Cela ne signifie pas qu'ils n'ont pas le droit d'exister 'quoique... Very Happy ).
Revenir en haut Aller en bas
Pouss

Pouss


Nombre de messages : 116
Age : 43
Localisation : Picardie (80)
Date d'inscription : 20/12/2008

Les groupes ou musiques que vous ne supportez pas... Empty
MessageSujet: Re: Les groupes ou musiques que vous ne supportez pas...   Les groupes ou musiques que vous ne supportez pas... I_icon_minitimeVen 6 Mar - 21:06

Dellabella a écrit:
on peut se serrer la main je crois Pouss Wink

on a l'air d'avoir les mêmes gouts musicaux Wink

Oui on dirait bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Silver
Admin
Silver


Nombre de messages : 1335
Age : 31
Localisation : Marmande (47)
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 12/02/2009

Les groupes ou musiques que vous ne supportez pas... Empty
MessageSujet: Re: Les groupes ou musiques que vous ne supportez pas...   Les groupes ou musiques que vous ne supportez pas... I_icon_minitimeSam 7 Mar - 15:10

Attention, y a du métal industriel qui gueule que j'arrive à écouter, certaines chansons de Pain par exemple... Mais ce que je cherche dans le métal, c'est un air rythmé, qui me reste dans la tête pendant un moment. Donc parfois, j'arrive à faire des exceptions.
Revenir en haut Aller en bas
http://nomadic-me.skyrock.com/
dark templar

dark templar


Nombre de messages : 1509
Age : 36
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Master 2 PTR
Date d'inscription : 03/03/2009

Les groupes ou musiques que vous ne supportez pas... Empty
MessageSujet: Re: Les groupes ou musiques que vous ne supportez pas...   Les groupes ou musiques que vous ne supportez pas... I_icon_minitimeSam 7 Mar - 22:28

Alors, pour moi ce sera du métal sympho, power, speed, heavy, du rock, pop, un peu de classique, mais sans le rap, r'n'b, hip hop, techno, reggae, tektonik, et autres chanteurs(euses) éphémères style grégoire en france ou je ne sais quelle autre "pétasse à paillettes" outre atlantique..
lol sinon j'écoute un peu de tout...
Revenir en haut Aller en bas
nyko
Admin
nyko


Nombre de messages : 1088
Age : 41
Localisation : arras (62)
Date d'inscription : 07/12/2008

Les groupes ou musiques que vous ne supportez pas... Empty
MessageSujet: Re: Les groupes ou musiques que vous ne supportez pas...   Les groupes ou musiques que vous ne supportez pas... I_icon_minitimeDim 8 Mar - 15:31

techno- rap (quoi que il y a quelque bon morceaux) rnb-dance-house et tout ce genre de connerie
Revenir en haut Aller en bas
https://edguy-avantasia.forumactif.org
Silver
Admin
Silver


Nombre de messages : 1335
Age : 31
Localisation : Marmande (47)
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 12/02/2009

Les groupes ou musiques que vous ne supportez pas... Empty
MessageSujet: Re: Les groupes ou musiques que vous ne supportez pas...   Les groupes ou musiques que vous ne supportez pas... I_icon_minitimeMer 25 Mar - 15:59

Quand je vois ces pseudos rappeurs dans la rue, avec le jogging dans les chaussettes (ça vient d'ou ça ??), les chaines avec les grooos pendentifs qui pendouillent et avec la musique de leurs portables à fond, je me marre tout seul... C'est vrai c'est marrant, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nomadic-me.skyrock.com/
dark templar

dark templar


Nombre de messages : 1509
Age : 36
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Master 2 PTR
Date d'inscription : 03/03/2009

Les groupes ou musiques que vous ne supportez pas... Empty
MessageSujet: Re: Les groupes ou musiques que vous ne supportez pas...   Les groupes ou musiques que vous ne supportez pas... I_icon_minitimeMer 25 Mar - 22:07

Moi perso, quand je les vois comme ça avec le fut ras des genoux j'ai envie de tirer dessus (sur que ça tombe lol), et quand j'entends leur portable a fond hurler (et grésiller) une musique pourrie j'ai envie de 1) lui péter son portable, 2) de mettre ma musique à fond!!!
Revenir en haut Aller en bas
Silver
Admin
Silver


Nombre de messages : 1335
Age : 31
Localisation : Marmande (47)
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 12/02/2009

Les groupes ou musiques que vous ne supportez pas... Empty
MessageSujet: Re: Les groupes ou musiques que vous ne supportez pas...   Les groupes ou musiques que vous ne supportez pas... I_icon_minitimeMer 25 Mar - 22:09

lolv Pareil...
Revenir en haut Aller en bas
http://nomadic-me.skyrock.com/
IceScreamguitarist

IceScreamguitarist


Nombre de messages : 147
Age : 36
Localisation : Chambéry/Grenoble
Emploi/loisirs : étudiant
Date d'inscription : 03/01/2009

Les groupes ou musiques que vous ne supportez pas... Empty
MessageSujet: Re: Les groupes ou musiques que vous ne supportez pas...   Les groupes ou musiques que vous ne supportez pas... I_icon_minitimeVen 30 Oct - 18:41

Silver a écrit:
Quand je vois ces pseudos rappeurs dans la rue, avec le jogging dans les chaussettes (ça vient d'ou ça ??)
C'est pas Tintin qui fait ça Les groupes ou musiques que vous ne supportez pas... Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://icescreamband.free.fr
Alex de Troy

Alex de Troy


Nombre de messages : 971
Age : 47
Localisation : Troyes
Emploi/loisirs : Chargé de Clientèle
Date d'inscription : 19/11/2009

Les groupes ou musiques que vous ne supportez pas... Empty
MessageSujet: Re: Les groupes ou musiques que vous ne supportez pas...   Les groupes ou musiques que vous ne supportez pas... I_icon_minitimeMar 15 Déc - 21:17

Comme vous le rap, la dance, la techno et la variété à 2 balles, c´est pas ma tasse de thé. Sinon je suis ouvert à à peu près tout le reste. J´ecoute de la musique classique, notamment Wagner, Puccini et Verdi; je n´ai rien contre un délire disco (Abba, Bee Gees, Village Poeple) ou electro (Sebastien Tellier, Hair, Rummelsnuff...). La chanson francaise me plait avec des gens comme Gainsbourg, Thieffaine, Higelin, certains albums de Johnny ou de Goldman. Sinon j´ecoute volontiers les Stones, Dylan, Elvis, Dire Straits, Queen, U2, Muse ou Placebo.
Bon, ne vous méprenez pas, 80% du temps c´est du metal et meme du Power Metal. Pour le metal, je suis aussi ouvert à tout dès lors ou il y a une recherche musicale, y compris le black (Dimmu Borgir, Emperor, Immortal). J´ai par contre beaucoup de mal avec le thrash bourrin comme Slayer ou Napalm Death.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.de/user/AlexdeTroy
Wawash Thunder

Wawash Thunder


Nombre de messages : 732
Age : 36
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Musique, concert, guitare, lire, voyager
Date d'inscription : 15/11/2009

Les groupes ou musiques que vous ne supportez pas... Empty
MessageSujet: Re: Les groupes ou musiques que vous ne supportez pas...   Les groupes ou musiques que vous ne supportez pas... I_icon_minitimeMar 15 Déc - 22:57

Ah moi c'est Franz Ferdinand le pire. Je deviens malade dès que j'entend ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum.htm
dark templar

dark templar


Nombre de messages : 1509
Age : 36
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Master 2 PTR
Date d'inscription : 03/03/2009

Les groupes ou musiques que vous ne supportez pas... Empty
MessageSujet: Re: Les groupes ou musiques que vous ne supportez pas...   Les groupes ou musiques que vous ne supportez pas... I_icon_minitimeMer 16 Déc - 19:25

moi j suis malade dès que j'entends "l'élite" française!!
Revenir en haut Aller en bas
Silver
Admin
Silver


Nombre de messages : 1335
Age : 31
Localisation : Marmande (47)
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 12/02/2009

Les groupes ou musiques que vous ne supportez pas... Empty
MessageSujet: Re: Les groupes ou musiques que vous ne supportez pas...   Les groupes ou musiques que vous ne supportez pas... I_icon_minitimeMer 16 Déc - 19:51

L'élite ? C'est à dire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nomadic-me.skyrock.com/
dark templar

dark templar


Nombre de messages : 1509
Age : 36
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Master 2 PTR
Date d'inscription : 03/03/2009

Les groupes ou musiques que vous ne supportez pas... Empty
MessageSujet: Re: Les groupes ou musiques que vous ne supportez pas...   Les groupes ou musiques que vous ne supportez pas... I_icon_minitimeMer 16 Déc - 20:19

julien doré, grégoire, christophe willem..... bref.... au secours!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Silver
Admin
Silver


Nombre de messages : 1335
Age : 31
Localisation : Marmande (47)
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 12/02/2009

Les groupes ou musiques que vous ne supportez pas... Empty
MessageSujet: Re: Les groupes ou musiques que vous ne supportez pas...   Les groupes ou musiques que vous ne supportez pas... I_icon_minitimeMer 16 Déc - 20:21

C'est l'élite ça ? Les groupes ou musiques que vous ne supportez pas... 856903
Revenir en haut Aller en bas
http://nomadic-me.skyrock.com/
dark templar

dark templar


Nombre de messages : 1509
Age : 36
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Master 2 PTR
Date d'inscription : 03/03/2009

Les groupes ou musiques que vous ne supportez pas... Empty
MessageSujet: Re: Les groupes ou musiques que vous ne supportez pas...   Les groupes ou musiques que vous ne supportez pas... I_icon_minitimeMer 16 Déc - 20:29

d'après les journeaux français c'est la relève, et tu remarqueras que j'ai marqué "l'élite", avec des guillemets car ce n'est que de la merde!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les groupes ou musiques que vous ne supportez pas... Empty
MessageSujet: Re: Les groupes ou musiques que vous ne supportez pas...   Les groupes ou musiques que vous ne supportez pas... I_icon_minitimeJeu 4 Fév - 20:45

Ben moi je n'aime pas la plupart des morceaux techno et R'n'B.
Vous êtes beaucoup à detester le rap. Moi, j'aime bien certains rappeurs français mais j'ai horreur du rap américain.
J'ai également beaucoup de mal avec le métal indus (Rammstein, NIN) Les groupes ou musiques que vous ne supportez pas... Icon_redface et les groupes de métals (j'allais dire de métaux Les groupes ou musiques que vous ne supportez pas... Icon_biggrin ) qui font que geuler, moi j'aime beaucoup la guitare bourrinne mais il faut quand même qu'il y ait une mélodie qui m'accroche, et qui surtout me fasse retenir la chanson.
Revenir en haut Aller en bas
Glouny

Glouny


Nombre de messages : 154
Age : 30
Date d'inscription : 08/01/2010

Les groupes ou musiques que vous ne supportez pas... Empty
MessageSujet: Re: Les groupes ou musiques que vous ne supportez pas...   Les groupes ou musiques que vous ne supportez pas... I_icon_minitimeJeu 4 Fév - 20:48

Ce que je deteste c'est: (en gros) ce qui passe sur NRJ et Skyrock, néanmoins j'adore Eminem, un peu Cypress Hill et une ou deux d'NTM.
Revenir en haut Aller en bas
Soilworker

Soilworker


Nombre de messages : 123
Age : 40
Localisation : Belgique (Namur)
Emploi/loisirs : Assistant social : Lecture, voyage, musique, film, etc...
Date d'inscription : 30/01/2010

Les groupes ou musiques que vous ne supportez pas... Empty
MessageSujet: Re: Les groupes ou musiques que vous ne supportez pas...   Les groupes ou musiques que vous ne supportez pas... I_icon_minitimeJeu 4 Fév - 22:56

Comme beaucoup de monde le zip & zap (rnb et rap) ^^

La techno etc... toute cette connerie que je dois supporter dans le train chaque jour... avec parfois des acapella des personnes écoutant ce style de musique avec leur gsm bien entendu...
Revenir en haut Aller en bas
dark templar

dark templar


Nombre de messages : 1509
Age : 36
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Master 2 PTR
Date d'inscription : 03/03/2009

Les groupes ou musiques que vous ne supportez pas... Empty
MessageSujet: Re: Les groupes ou musiques que vous ne supportez pas...   Les groupes ou musiques que vous ne supportez pas... I_icon_minitimeJeu 4 Fév - 23:56

je déteste les groupes de jeunes à capuches, futes trop longs ou jogging, basket avec leur portable musique dernier cri qui braille a fond du rap et autre zouk nullissime: AU SECOURS!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les groupes ou musiques que vous ne supportez pas... Empty
MessageSujet: Re: Les groupes ou musiques que vous ne supportez pas...   Les groupes ou musiques que vous ne supportez pas... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les groupes ou musiques que vous ne supportez pas...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chanteurs sur ces musiques :
» Des idées de titre pour ces musiques ?
» 4 musiques avec Tobias en guest
» Que pensez vous de Storytime - Nightwish ?
» Vous écoutez quoi en ce moment?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Edguy & Avantasia Forum Francophone :: Communauté des fans :: Toute la Musique hors Edguy & Avantasia-
Sauter vers: