Edguy & Avantasia Forum Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Edguy & Avantasia Forum Francophone

Forum Non-Officiel de la Communauté Francophone
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 1er morceau, 1er clip !

Aller en bas 
+6
dark templar
nyko
nozegrab
Hephaïstos
Heavylution
lynkyn
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lynkyn

lynkyn


Nombre de messages : 80
Age : 35
Date d'inscription : 20/12/2011

1er morceau, 1er clip ! Empty
MessageSujet: 1er morceau, 1er clip !   1er morceau, 1er clip ! I_icon_minitimeVen 14 Mar - 21:21

https://youtu.be/Z5TfvbePk_w

Vous en pensez quoi ?
Moi, permettez moi l'expression, ça m'a mis sur le cul ! J'adore, je m'y attendais pas et c'est accrocheur !
2 fois que je l'entends et j'ai déja le refrain en tête !
Revenir en haut Aller en bas
Heavylution

Heavylution


Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Emploi/loisirs : Chanteur !
Date d'inscription : 18/01/2012

1er morceau, 1er clip ! Empty
MessageSujet: Re: 1er morceau, 1er clip !   1er morceau, 1er clip ! I_icon_minitimeSam 15 Mar - 13:56

Le riff d'intro est super accrocheur en effet, par contre j'avoue ne pas être super fan de la suite. En revanche j'adore le passage solo : le riff qui l'annonce est vraiment sympa et le solo en lui même bien rock/heavy, ça tue!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/heavylution
Hephaïstos

Hephaïstos


Nombre de messages : 650
Age : 29
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/06/2010

1er morceau, 1er clip ! Empty
MessageSujet: Re: 1er morceau, 1er clip !   1er morceau, 1er clip ! I_icon_minitimeMer 19 Mar - 0:04

Plutôt sympa et entêtant! Par contre le refrain est très simpliste, c'est loin d'être le meilleur d'Edguy mais il reste fun.
J'espère dans cet album des titres un poil meilleurs tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanctuaryoffate.metalforum.xooit.fr
nozegrab

nozegrab


Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : Gap
Date d'inscription : 13/07/2013

1er morceau, 1er clip ! Empty
MessageSujet: Re: 1er morceau, 1er clip !   1er morceau, 1er clip ! I_icon_minitimeJeu 20 Mar - 23:10

J'ai beaucoup aimer dès à la première écoute. Cela me suffit pour acheter ce nouvel album Smile
Revenir en haut Aller en bas
nyko
Admin
nyko


Nombre de messages : 1088
Age : 41
Localisation : arras (62)
Date d'inscription : 07/12/2008

1er morceau, 1er clip ! Empty
MessageSujet: Re: 1er morceau, 1er clip !   1er morceau, 1er clip ! I_icon_minitimeVen 21 Mar - 23:47

reste à voir l'ensemble
Revenir en haut Aller en bas
https://edguy-avantasia.forumactif.org
dark templar

dark templar


Nombre de messages : 1509
Age : 36
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Master 2 PTR
Date d'inscription : 03/03/2009

1er morceau, 1er clip ! Empty
MessageSujet: Re: 1er morceau, 1er clip !   1er morceau, 1er clip ! I_icon_minitimeSam 22 Mar - 1:35

l'ensemble est bon!
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpfette

Schtroumpfette


Nombre de messages : 42
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2013

1er morceau, 1er clip ! Empty
MessageSujet: Re: 1er morceau, 1er clip !   1er morceau, 1er clip ! I_icon_minitimeSam 22 Mar - 18:10

Très surprenant (surtout que j'étais restée sur l'idée que l'album devait être dans le genre, je crois, de ToS-Mandrake-HC, il me semble que Tobi avait dit ça à un moment), et notamment le solo. Mais après 2-3 écoutes, j'arrive à retrouver la "patte" Edguy. Et en effet, le refrain reste bien dans la tête!
Par contre, la voix de Tobi... j'la préférais avant (mais bon, je vais pas lui reprocher de vieillir!)

Cool si l'ensemble est bon (t'es chroniqueur dark templar?). J'espère quand même que les autres titres ne sont pas tous aussi heavy, même si j'aime bien ce premier morceau.
Revenir en haut Aller en bas
dark templar

dark templar


Nombre de messages : 1509
Age : 36
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Master 2 PTR
Date d'inscription : 03/03/2009

1er morceau, 1er clip ! Empty
MessageSujet: Re: 1er morceau, 1er clip !   1er morceau, 1er clip ! I_icon_minitimeLun 24 Mar - 21:50

Oui je suis chroniqueur.
J'ai pu écouter l'album (et je continue de l'écouter d'ailleurs) depuis un mois maintenant.
Je vais le chroniquer pour sa sortie. J'ai été à l'interview d'Edguy (via Tobias) vendredi dernier sur Paris.
L'album est très bon!!
Revenir en haut Aller en bas
matticus




Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : Montpellier/Afrique du Sud
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 08/08/2011

1er morceau, 1er clip ! Empty
MessageSujet: Re: 1er morceau, 1er clip !   1er morceau, 1er clip ! I_icon_minitimeMar 25 Mar - 18:45

Bon, pour la subjectivité et la modestie on repassera mais au moins l'avis semble plutôt positif cette fois ci!

Pour ma part j'attends cet album avec beaucoup de légèreté et de second degré depuis le début au vu de l'ironie débordante du prétendu égo de Tobias ainsi que de la pochette. (contrairement à AOJ ou j'avais beaucoup d'expectative). Du coup je sais déja que je ne serais pas déçu! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Matticus/144630302219066
dark templar

dark templar


Nombre de messages : 1509
Age : 36
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Master 2 PTR
Date d'inscription : 03/03/2009

1er morceau, 1er clip ! Empty
MessageSujet: Re: 1er morceau, 1er clip !   1er morceau, 1er clip ! I_icon_minitimeMar 25 Mar - 22:52

subjectivité et modestie de qui?
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpfette

Schtroumpfette


Nombre de messages : 42
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2013

1er morceau, 1er clip ! Empty
MessageSujet: Re: 1er morceau, 1er clip !   1er morceau, 1er clip ! I_icon_minitimeVen 28 Mar - 2:11

Rhooooo faut pas se prendre la tête pour ça.... On sait tous qu'un avis est forcément subjectif. Et je ne vois aucune vantardise, juste des faits. Après tout, on est ici pour ça: pour parler d'Edguy et de tout ce qui va avec. (En tous cas, dark templar, t'as vraiment de la chance, j'aurais aimé être à ta place!)

Sinon, moi c'est exactement le contraire: j'attendais trop rien de AotJ mais pour cet album, j'ai beaucoup d'espoir.
J'aime malgré tout beaucoup les derniers albums d'Edguy, mais j'ai réécouté hier Theater of Salvation (la chanson) et, quand même, c'est pas pareil... (et pourtant c'est même pas forcément une de mes préférées). En fait, c'est la comparaison qui fait mal (dans mon cas).
Je ne fais pas hyper confiance à Tobias pour juger la qualité de ses albums, mais là, ça fait plusieurs avis positifs que je vois donc ça sent vraiment bon!
Revenir en haut Aller en bas
matticus




Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : Montpellier/Afrique du Sud
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 08/08/2011

1er morceau, 1er clip ! Empty
MessageSujet: Re: 1er morceau, 1er clip !   1er morceau, 1er clip ! I_icon_minitimeVen 28 Mar - 14:32

Mes excuses, je dois avouer une pointe de jalousie Wink

L'extrait de defenders of the crown donne bien envie aussi! Même si je ne suis pas fan de la répétition à outrance d'une même phrase.. enfin il y a du progrès apres le "ho ho ho hohohohoho ho ho ho" de Sabre and Torch! D'un autre côté cela convient bien au côté Métal anthem best album ever.

Par contre bien frustré de ne pouvoir écouter Love Tyger contrairement à nos voisins Teutons... Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Matticus/144630302219066
nyko
Admin
nyko


Nombre de messages : 1088
Age : 41
Localisation : arras (62)
Date d'inscription : 07/12/2008

1er morceau, 1er clip ! Empty
MessageSujet: Re: 1er morceau, 1er clip !   1er morceau, 1er clip ! I_icon_minitimeVen 28 Mar - 18:28

Revenir en haut Aller en bas
https://edguy-avantasia.forumactif.org
Schtroumpfette

Schtroumpfette


Nombre de messages : 42
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2013

1er morceau, 1er clip ! Empty
MessageSujet: Re: 1er morceau, 1er clip !   1er morceau, 1er clip ! I_icon_minitimeSam 29 Mar - 0:50

Je préfère celle-là à Sabre & Torch. Et elle met vraiment la pêche!
Et ça me rassure sur la direction de l'album, car entre les déclarations de Tobias et le premier extrait, j'avais peur qu'il soit trop heavy et pas assez mélodique pour moi. Un mix de chansons heavy et de chanson plus légères et joyeuses, c'est parfait!
Revenir en haut Aller en bas
Alex de Troy

Alex de Troy


Nombre de messages : 971
Age : 47
Localisation : Troyes
Emploi/loisirs : Chargé de Clientèle
Date d'inscription : 19/11/2009

1er morceau, 1er clip ! Empty
MessageSujet: Re: 1er morceau, 1er clip !   1er morceau, 1er clip ! I_icon_minitimeDim 30 Mar - 21:49

J'aime bien ce titre et je trouve l'album réussi dans son ensemble. J'ai un faible pour le reprise de Falco "Rock Me Amadeus" que je trouve osée et réussie!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.de/user/AlexdeTroy
axlpatton

axlpatton


Nombre de messages : 77
Age : 41
Date d'inscription : 29/07/2011

1er morceau, 1er clip ! Empty
MessageSujet: Re: 1er morceau, 1er clip !   1er morceau, 1er clip ! I_icon_minitimeLun 31 Mar - 23:54

j'ai l'album depuis quelques jours, et franchement je le trouve pas mal...
disons que depuis hellfire club il y a par album une moitié de bonnes chansons et le reste que je trouve dispensable..

les titres qui valent le coup selon moi

space police
defenders of the crown
love tyger
do me like a caveman
the realms of baba yaga
the eternal wayfarer

la ballade est juste dégueulasse par contre....en fait toutes les ballades de tobias depuis land of a miracle...
et puis je trouve que tobias gâche trop de passages à faire des voix à la con juste pour le fun, comme sur le pont de space police....je vous laisserai en juger par vous même.
je détaillerai davantage mon ressenti dans très peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpfette

Schtroumpfette


Nombre de messages : 42
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2013

1er morceau, 1er clip ! Empty
MessageSujet: Re: 1er morceau, 1er clip !   1er morceau, 1er clip ! I_icon_minitimeDim 13 Avr - 23:35

Bon, personne n'a encore posté le clip de Love Tyger, je m'y colle.
(Tu vois Alex qu'il ne faut pas que je rejoigne Facebook, sinon le forum s'endort Wink)



Perso, autant d'habitude j'adore les vidéo à la con d'Edguy, autant celle-là, j'aime pas du tout.
En plus, (mais là, c'est moi), je ne sais pas si c'est le fait de ne pas les voir ''en vrai'' chanter/jouer mais j'ai plus l'impression de regarder un dessin animé avec une bande son en fond qu'une vidéo au service de la chanson (ça met pas la chanson en valeur je trouve).

Au fait, quelqu'un sait ce que veut dire Tyger? (ou d'où ça vient?)
Revenir en haut Aller en bas
Hephaïstos

Hephaïstos


Nombre de messages : 650
Age : 29
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/06/2010

1er morceau, 1er clip ! Empty
MessageSujet: Re: 1er morceau, 1er clip !   1er morceau, 1er clip ! I_icon_minitimeLun 14 Avr - 0:06

A ce que j'en ai lu dans une interview il y a peu, c'est juste une autre façon d'orthographier "Tiger", c'est à dire "Tigre", comme on le voit sur la pochette du single. Je me souviens plus s'il était dit que ça venait d'un film ou d'un bouquin qui orthographiait comme ça, faudrait que je retrouve l'interview.
D'ailleurs, y a un vieux groupe de heavy metal anglais très sympa qui s'appelait Tygers Of Pan Tang!


Maintenant mon avis sur "Love Tyger". J'ai pas détesté le clip, mais je l'ai regardé sans trop me concentrer dessus il y a quelques jours, faut que je le revois.
Le morceau en lui-même j'ai plutôt bien aimé, même si ça aurait pu être mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanctuaryoffate.metalforum.xooit.fr
Alex de Troy

Alex de Troy


Nombre de messages : 971
Age : 47
Localisation : Troyes
Emploi/loisirs : Chargé de Clientèle
Date d'inscription : 19/11/2009

1er morceau, 1er clip ! Empty
MessageSujet: Re: 1er morceau, 1er clip !   1er morceau, 1er clip ! I_icon_minitimeLun 14 Avr - 20:22

Moyen, le clip comme le single...

@Marion Mais si! viens sur FB, tu verras on pourra se parler plus souvent! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.de/user/AlexdeTroy
dark templar

dark templar


Nombre de messages : 1509
Age : 36
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Master 2 PTR
Date d'inscription : 03/03/2009

1er morceau, 1er clip ! Empty
MessageSujet: Re: 1er morceau, 1er clip !   1er morceau, 1er clip ! I_icon_minitimeLun 14 Avr - 22:15

FB est régulièrement mis à jour! La page fb a déjà plus de 200 membres!
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpfette

Schtroumpfette


Nombre de messages : 42
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2013

1er morceau, 1er clip ! Empty
MessageSujet: Re: 1er morceau, 1er clip !   1er morceau, 1er clip ! I_icon_minitimeLun 14 Avr - 23:37

C'est quelqu'un du forum qui tient la page FB?
Vous allez finir par me convaincre, je me ferai peut-être un compte (mais je dis ça à chaque fois et je ne le fais jamais ^^), mais juste pour la musique...

Sinon, mercredi Kai Hansen nous a dit, à Nyko et moi, que Unisonic ne serait pas la première partie d'Edguy pour la prochaine tournée Sad C'était pourtant bien prévu comme ça mais ça ne peut finalement pas se faire pour cause d'incompatibilité sur certaines dates (Unisonic s'étant déjà engagé autre part) (enfin, si j'ai bien compris)
Revenir en haut Aller en bas
nyko
Admin
nyko


Nombre de messages : 1088
Age : 41
Localisation : arras (62)
Date d'inscription : 07/12/2008

1er morceau, 1er clip ! Empty
MessageSujet: Re: 1er morceau, 1er clip !   1er morceau, 1er clip ! I_icon_minitimeLun 14 Avr - 23:39

oui oui fais un compte Smile après kai étais bien éméché (tiens lui aussi?) donc au final, peut-être que il y aura quand même des dates ou quoi dans l'ensemble, restons confiants tant que rien n'est annoncé d'officiel!
Revenir en haut Aller en bas
https://edguy-avantasia.forumactif.org
Schtroumpfette

Schtroumpfette


Nombre de messages : 42
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2013

1er morceau, 1er clip ! Empty
MessageSujet: Re: 1er morceau, 1er clip !   1er morceau, 1er clip ! I_icon_minitimeMar 15 Avr - 0:04

Tu crois? j'avais pas remarqué (pour l'ébriété de Kai). Remarque, je ne trouvais pas que t'avais l'air d'avoir bu non plus Smile. Mais même si ça se voyait pas, je suis contente que vous ayez dormi chez moi, j'aurais vraiment pas été tranquille si t'avais repris la route direct.

Héphaïstos: en effet, pas mal Tygers Of Pan Tang
Revenir en haut Aller en bas
dark templar

dark templar


Nombre de messages : 1509
Age : 36
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Master 2 PTR
Date d'inscription : 03/03/2009

1er morceau, 1er clip ! Empty
MessageSujet: Re: 1er morceau, 1er clip !   1er morceau, 1er clip ! I_icon_minitimeMar 15 Avr - 7:36

Oui nous sommes deux du forum à gérer la page fb!
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpfette

Schtroumpfette


Nombre de messages : 42
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2013

1er morceau, 1er clip ! Empty
MessageSujet: Re: 1er morceau, 1er clip !   1er morceau, 1er clip ! I_icon_minitimeMar 15 Avr - 23:00

Etant donné le "nous", je suppose que tu es un des 2, c'est qui le deuxième?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er morceau, 1er clip ! Empty
MessageSujet: Re: 1er morceau, 1er clip !   1er morceau, 1er clip ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er morceau, 1er clip !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» un amateur pour chanter sur cette esquisse de morceau?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Edguy & Avantasia Forum Francophone :: Edguy & Avantasia :: Edguy :: Albums-
Sauter vers: