Edguy & Avantasia Forum Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Edguy & Avantasia Forum Francophone

Forum Non-Officiel de la Communauté Francophone
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Nightwish [Métal Symphonique]

Aller en bas 
+4
nyko
Pouss
Dellabella
Silver
8 participants
AuteurMessage
Silver
Admin
Silver


Nombre de messages : 1335
Age : 31
Localisation : Marmande (47)
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 12/02/2009

Nightwish [Métal Symphonique] Empty
MessageSujet: Nightwish [Métal Symphonique]   Nightwish [Métal Symphonique] I_icon_minitimeMer 18 Fév - 14:00

Nightwish est un groupe de metal symphonique finlandais formé en 1996 à Kitee, dans la région de la Carélie du Nord. Il est considéré comme l'un des représentants du genre et comme l'un des groupes responsables du gain de popularité qu'a connu le metal symphonique à la fin des années 1990.

Bien que le groupe soit devenu célèbre dans son pays natal dès la sortie de son premier single, The Carpenter (1997), la renommée internationale n'a débuté qu'avec la sortie des albums Oceanborn et Wishmaster, respectivement en 1998 et 2000, et plus particulièrement avec la chanson Sleeping Sun en 1999 qui est le premier des singles du groupe à paraître au-delà des frontières de la Finlande, lui permettant ainsi de se faire connaître à travers toute l'Europe.

En octobre 2005, les membres du groupe décident de se séparer de leur chanteuse Tarja Turunen qui est officiellement remplacée le 24 mai 2007 par la chanteuse suédoise d'Alyson Avenue, Anette Olzon. Le dernier album du groupe, Dark Passion Play, est sorti le 28 septembre 2007.

Source Wikipedia.

C'est un peu grâce à ce groupe que je suis parmi vous aujourd'hui, c'est avec la chanson "Wish I Had an Angel" que j'ai découvert le métal. Foncez si vous ne connaissez pas !! yeah! yeah!
Revenir en haut Aller en bas
http://nomadic-me.skyrock.com/
Dellabella

Dellabella


Nombre de messages : 1096
Age : 40
Localisation : Ici et Là
Emploi/loisirs : Ondariste a On ne demande qu'a en rire
Date d'inscription : 12/02/2009

Nightwish [Métal Symphonique] Empty
MessageSujet: Re: Nightwish [Métal Symphonique]   Nightwish [Métal Symphonique] I_icon_minitimeVen 20 Fév - 8:52

je connais ce groupe depuis OceanBorn Smile donc quasiment depuis le début et je dois dire que c'est un groupe vraiment étonnant Smile

je les ai vu en concert l'année derniere et cela a été le premier concert ou des larmes ont couler de mes joues tellement c'etait beau I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/dellafeeclochette
Pouss

Pouss


Nombre de messages : 116
Age : 43
Localisation : Picardie (80)
Date d'inscription : 20/12/2008

Nightwish [Métal Symphonique] Empty
MessageSujet: Re: Nightwish [Métal Symphonique]   Nightwish [Métal Symphonique] I_icon_minitimeVen 20 Fév - 18:49

Au risque de décevoir, je n'arrive a écouter Nightwish qu'à petites doses (allez y lancez les pierres! Laughing ), j'ai un peu de mal a accrocher avec le metal symphonique je pense.
Et en plus de ça (attention sacrilège numéro 2), j'ai beaucoup de mal avec le coté trop lyrique a mon gout de la voix de Tarja, et je lui préfère de loin Anette (comme quoi il en faut pour tous les gouts).
Du coup j'accroche bien sur leur dernier album, y'a de très très bons titres.


Dernière édition par pouss le Sam 21 Fév - 4:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nyko
Admin
nyko


Nombre de messages : 1088
Age : 41
Localisation : arras (62)
Date d'inscription : 07/12/2008

Nightwish [Métal Symphonique] Empty
MessageSujet: Re: Nightwish [Métal Symphonique]   Nightwish [Métal Symphonique] I_icon_minitimeSam 21 Fév - 2:09

euh je te comprend pas pouss, il n'y as pas que deux album et celui avec anette il y en as qu'un

perso j'adore ce groupe, vu une fois en concert en 2004 et je préfere annette que tarja
Revenir en haut Aller en bas
https://edguy-avantasia.forumactif.org
Pouss

Pouss


Nombre de messages : 116
Age : 43
Localisation : Picardie (80)
Date d'inscription : 20/12/2008

Nightwish [Métal Symphonique] Empty
MessageSujet: Re: Nightwish [Métal Symphonique]   Nightwish [Métal Symphonique] I_icon_minitimeSam 21 Fév - 4:25

En fait, j'avais écrit "deuxième" a la place de dernier... (faut pas chercher... la fatigue probablement), parce que oui je sais qu'ils ont pas fait que deux albums...!!!
Revenir en haut Aller en bas
dark templar

dark templar


Nombre de messages : 1509
Age : 36
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Master 2 PTR
Date d'inscription : 03/03/2009

Nightwish [Métal Symphonique] Empty
MessageSujet: Re: Nightwish [Métal Symphonique]   Nightwish [Métal Symphonique] I_icon_minitimeLun 9 Mar - 0:00

Nightwish j'aime bien, j'ai toute la discographie mais je ne me suis jamais mis a fond dessus!
Un de ces quatre matins faudra que je m'écoute tout ca!
Revenir en haut Aller en bas
Silver
Admin
Silver


Nombre de messages : 1335
Age : 31
Localisation : Marmande (47)
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 12/02/2009

Nightwish [Métal Symphonique] Empty
MessageSujet: Re: Nightwish [Métal Symphonique]   Nightwish [Métal Symphonique] I_icon_minitimeJeu 15 Oct - 17:50

Anette dégage une énergie que n'avais pas Tarja, on la sent plus proche, moins "Diva"...
Revenir en haut Aller en bas
http://nomadic-me.skyrock.com/
nyko
Admin
nyko


Nombre de messages : 1088
Age : 41
Localisation : arras (62)
Date d'inscription : 07/12/2008

Nightwish [Métal Symphonique] Empty
MessageSujet: Re: Nightwish [Métal Symphonique]   Nightwish [Métal Symphonique] I_icon_minitimeVen 16 Oct - 0:07

ou, mais beaucoup mieux pour ma part, elle aporte fraicheur et douceur
Revenir en haut Aller en bas
https://edguy-avantasia.forumactif.org
megatof

megatof


Nombre de messages : 1054
Age : 41
Localisation : 76
Emploi/loisirs : plombier
Date d'inscription : 11/10/2009

Nightwish [Métal Symphonique] Empty
MessageSujet: Re: Nightwish [Métal Symphonique]   Nightwish [Métal Symphonique] I_icon_minitimeDim 18 Oct - 9:23

j'ai les albums jusqu'a once mais je n'accroche plus.

je trouve la musique trop formater sans grande surprise

je trouve que leurs musique est faite pour touché un trop large public
Revenir en haut Aller en bas
dark templar

dark templar


Nombre de messages : 1509
Age : 36
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Master 2 PTR
Date d'inscription : 03/03/2009

Nightwish [Métal Symphonique] Empty
MessageSujet: Re: Nightwish [Métal Symphonique]   Nightwish [Métal Symphonique] I_icon_minitimeMer 21 Oct - 2:00

on appelle ca un groupe commercial, qui fait la musique standard qui plaira au plus grand nombre, et malheureusement Edguy prend tranquillement et surement cette voie là....
Revenir en haut Aller en bas
megatof

megatof


Nombre de messages : 1054
Age : 41
Localisation : 76
Emploi/loisirs : plombier
Date d'inscription : 11/10/2009

Nightwish [Métal Symphonique] Empty
MessageSujet: Re: Nightwish [Métal Symphonique]   Nightwish [Métal Symphonique] I_icon_minitimeSam 24 Oct - 20:43

je suis d'accord qu'on apelle sa du commerciale mais quand tu écoute maiden qu'on dit commerciale et bien je prefere 100 fois les écouter.
le dernier métallica pour un groupe commerciale je le trouve térrible.
nightwish maintenant j'ai du mal(aucune surprise)
Revenir en haut Aller en bas
dark templar

dark templar


Nombre de messages : 1509
Age : 36
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Master 2 PTR
Date d'inscription : 03/03/2009

Nightwish [Métal Symphonique] Empty
MessageSujet: Re: Nightwish [Métal Symphonique]   Nightwish [Métal Symphonique] I_icon_minitimeDim 25 Oct - 15:28

on est d'accord, à terme les groupes deviennent commerciaux, mais il faut le faire bien, j'attends un futur album d'Edguy un poil plus élaboré que Tinnitus Sanctus (que j'ai adoré mais voilà quoi ce n'est plus babylon ou tears of a mandrake)
Revenir en haut Aller en bas
megatof

megatof


Nombre de messages : 1054
Age : 41
Localisation : 76
Emploi/loisirs : plombier
Date d'inscription : 11/10/2009

Nightwish [Métal Symphonique] Empty
MessageSujet: Re: Nightwish [Métal Symphonique]   Nightwish [Métal Symphonique] I_icon_minitimeDim 25 Oct - 19:03

t'a raison .moi je suis fan d'edguy et je me fait a leurs changement de trajectoire.mais c'est vrai qu'un bon mandake ou helfire club me ferai du bien au oreilles
Revenir en haut Aller en bas
Silver
Admin
Silver


Nombre de messages : 1335
Age : 31
Localisation : Marmande (47)
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 12/02/2009

Nightwish [Métal Symphonique] Empty
MessageSujet: Re: Nightwish [Métal Symphonique]   Nightwish [Métal Symphonique] I_icon_minitimeDim 25 Oct - 21:54

Bah moi je préfère le nouveau Nightwish à l'ancien, c'est pas commercial, c'est différent... Déjà ils utilisent beaucoup l'orchestre qui donne beaucoup de puissance au son, le changement de chanteuse apporte du sang neuf, après c'est pas parce qu'un groupe commence à sortir de l'ombre que sa musique doit être classée dans "Commerciale"... Ils font leur musique, c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://nomadic-me.skyrock.com/
megatof

megatof


Nombre de messages : 1054
Age : 41
Localisation : 76
Emploi/loisirs : plombier
Date d'inscription : 11/10/2009

Nightwish [Métal Symphonique] Empty
MessageSujet: Re: Nightwish [Métal Symphonique]   Nightwish [Métal Symphonique] I_icon_minitimeDim 25 Oct - 22:05

je n'ai rien contre les groupes commerciaux .
je suis meme content pour eux.

après on a chacun notre avis sur la musique mais quand j'écoute nightwish j'ai l'impression d'écouter de la variété

et quand j'écoute les derniers maiden ,métallica ,mégadeth que l'on peut dire commerciaux. ca ne sonne pas pareil
Revenir en haut Aller en bas
sandora

sandora


Nombre de messages : 56
Age : 36
Date d'inscription : 30/11/2010

Nightwish [Métal Symphonique] Empty
MessageSujet: Re: Nightwish [Métal Symphonique]   Nightwish [Métal Symphonique] I_icon_minitimeMar 30 Nov - 20:25

waouh je suis étonnée de voir que beaucoup préfère Anette à Tarja^^

généralement cest le contraire lol

Bah pour moi Nightwish c'est LE groupe et ca le restera longtemps... je les connais depuis Wishmaster
cest le seul groupe ou quand je ferme les yeux je m'envole dans une autre dimension (bref je sors^^)

Anette apporte de l'énergie au groupe ...certaine ancienne chanson quelle chante sont atroces mais pour la plus part, reprises à sa sauce, sont exceptionnelles^^
entre autre The Siren ou on a enfin l'impression d'entendre l appelle dune sirène....^^

et en plus cest qqn de simple et sympathique^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasyland.forumperso.com
Wawash Thunder

Wawash Thunder


Nombre de messages : 732
Age : 36
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Musique, concert, guitare, lire, voyager
Date d'inscription : 15/11/2009

Nightwish [Métal Symphonique] Empty
MessageSujet: Re: Nightwish [Métal Symphonique]   Nightwish [Métal Symphonique] I_icon_minitimeMar 30 Nov - 22:57

Peux pas supporter ce groupe. Sorry...
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum.htm
sandora

sandora


Nombre de messages : 56
Age : 36
Date d'inscription : 30/11/2010

Nightwish [Métal Symphonique] Empty
MessageSujet: Re: Nightwish [Métal Symphonique]   Nightwish [Métal Symphonique] I_icon_minitimeMar 30 Nov - 23:03

chacun ses gouts^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasyland.forumperso.com
Silver
Admin
Silver


Nombre de messages : 1335
Age : 31
Localisation : Marmande (47)
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 12/02/2009

Nightwish [Métal Symphonique] Empty
MessageSujet: Re: Nightwish [Métal Symphonique]   Nightwish [Métal Symphonique] I_icon_minitimeMar 30 Nov - 23:04

Tarja a une voix ultra puissante, carrée, calée, Anette c'est un peu l'enfant qui découvre, qui tente de bien faire, avec de bonnes choses mais de moins bonnes aussi par rapport à Tarja... J'aime bien les deux même si Anette est plus "dans" le groupe je pense...
Revenir en haut Aller en bas
http://nomadic-me.skyrock.com/
sandora

sandora


Nombre de messages : 56
Age : 36
Date d'inscription : 30/11/2010

Nightwish [Métal Symphonique] Empty
MessageSujet: Re: Nightwish [Métal Symphonique]   Nightwish [Métal Symphonique] I_icon_minitimeMar 30 Nov - 23:10

cest pas faux...
meme si maintenant je trouve quelle a trouvé le truc pour interprété au mieux les ancienne chansons...

cest sur qu anette se donne dans le groupe rien qua voir en concert Tarja passait autant de temps en coulisse que sur scène^^
alors qu anette est présente elle cause avec le public etc
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasyland.forumperso.com
Contenu sponsorisé





Nightwish [Métal Symphonique] Empty
MessageSujet: Re: Nightwish [Métal Symphonique]   Nightwish [Métal Symphonique] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nightwish [Métal Symphonique]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ASYLUM PYRE: Groupe de métal lyrique symphonique!
» Partenaire: Nightwish.fr
» Que pensez vous de Storytime - Nightwish ?
» Séparation d'Anette Olzon et Nightwish
» Metal Archives

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Edguy & Avantasia Forum Francophone :: Communauté des fans :: Toute la Musique hors Edguy & Avantasia-
Sauter vers: