Edguy & Avantasia Forum Francophone

Forum Non-Officiel de la Communauté Francophone
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'évolution de vos goûts à traver le temps!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hephaïstos

avatar

Nombre de messages : 650
Age : 23
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/06/2010

MessageSujet: L'évolution de vos goûts à traver le temps!   Mar 16 Oct - 18:10

J'ai été élevé par un père fan de chanteurs comme Thiéfaine et Renaud ainsi que de groupes rock, Hard Rock et punk tels que AC/DC, Bérurier Noir, Ludwig Von 88, Parabellum, ZZ Top, Aerosmith ou encore The Police. Naturellement, j'aime beaucoup ces artistes également.
A l'époque du collège, je fus influencé par un ami qui écoutait pas mal de pop-rock, pop-punk ainsi que les grands noms du metal mainstream. C'est ainsi que mes principales écoutes concernèrent Nirvana, Metallica, Green Day, Blink-182, Sum 41, New Found Glory ou encore Good Charlotte. De la fin du collège jusqu'au début du lycée, je fus plutôt attiré par le ska festif avec Ska-P, The Locos, La Ruda et les Caméléons, tout en commençant doucement à m'intéresser à des géants du rock/hard rock tels que Led Zeppelin et Deep Purple.

C'est vers mes 15 ans que je commenca à traîner sur pas mal de forums rock sur la toile, et c'est alors que je fis la connaissance d'Avantasia. Suivit une fascination pour Tobias (ainsi qu'à Edguy évidemment), mais également au reste du mouvement Metal Mélodique teuton/power/speed avec des chouchous comme Helloween, Gamma Ray, Blind Guardian, Masterplan et Freedom Call.
Je m'intéressa ensuite de plus près aux grands noms du heavy, et je me mis à fortement apprécier Iron Maiden, Accept, Black Sabbathet Judas Priest.
Je me pencha également sur d'autres genres tels que le thrash (Artillery, Angelus Apatrida), le black (Darkthrone, Deathspell Omega), le death mélodique (Dark Tranquillity), le Folk Metal (Korpiklaani, Eluveitie, Alestorm) etc.
Mes 16-17 ans furent marqués par ma découverte des profondeurs de chaque sous-genre du metal et je suis devenu fan d'autres groupes récents, que ce soit dans le Black Metal, le hard fm ou le Power metal: Sonata Arctica, Angra, Orden Ogan, Axxis, Amorphis, Alcest, Cult Of Luna, Tagada Jones, Reckless Love, Hardcore Superstar, etc etc.

Plus récemment je me penche sur le mouvement AOR/prog rock FM/neo-prog/hard FM avec des vieux groupes comme Magnum, Toto, Asia, Talisman ou des plus récents comme Elevener, Pride Of Lions ou le dernier album de Treat, une merveille!
J'ai également découvert récemment plus en détail les grands noms du metal symphonique: Nightwish, Epica, After Forever, ... ainsi que le groupe de folkdeathmélo Krampus.
A présent, je vais avoir 18 ans et j'écoute de tout (même du rap, de l'electro, du celtique traditionnelle, du new age, du reggae et de la chanson française)mais je n'oublie pas que mon monde favori est celui du speed mélodique/power metal...

A vous, maintenant! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sanctuaryoffate.metalforum.xooit.fr
Zerky

avatar

Nombre de messages : 520
Age : 21
Date d'inscription : 30/08/2011

MessageSujet: Re: L'évolution de vos goûts à traver le temps!   Mar 16 Oct - 20:52

J'ai été élevé dans ... *bref passons, personne n'écoutait de métal, sauf mon père du Iron Maiden quand il était jeune, et mon grand-père écoutait du Trust je sais pas trop à quelle époque, bref....*

J'ai découvert le métal grâce à mon frère jumeau (qui était ami avec un fils de grand fan de métal du style Metallica, et des groupes du Big four je crois, cet ami qui écoutait du Metallica, lui aussi), qui très vite a commencé à écouter du Cradle of Filth (On avait environ 12-13-14 ans?), puis j'en écoutais de temps en temps, mais à cette époque, je préférais écouter (Oui, honte à moi quand j'y repense lol!) du La fouine (je sais pas si ça mérite une majuscule), du Nessbeal, ou autre pseudo-rappeur français commercial. Puis j'ai découvert We butter the bread with butter (vers l'hiver 2011) (J'écoutais encore du rap etc..), puis le moment qui a changé ma vie! Je partais en vacances le 15 juillet (je crois) et la veille de mon départ, j'ai cherché sur pas mal de forum un truc du genre "Vos groupes de métal préférés", et puis j'ai téléchargé sur mon portable les réponses qui revenaient souvent (Je me rappelle de Therion, que je n'avais pas aimé à l'époque^^) et surtout, j'ai téléchargé EDGUY! 2 musiques d'Edguy: Wasted Time et The Spirit (de l'EP Superheroes), puis quand je suis parti en vacances avec une trentaine de musiques en poche, je me disais : "Oh c'est pas mal ça, sans aimer plus que ça", puis une musique est passée, et là, lumière! C'était un ÉNORME coup de coeur!

Puis après, je suis rentré chez moi (alors que je me passais ces 2 musiques en boucle), et
puis je me suis inscris sur ce forum, et j'ai enfin donc très vite découvert leurs albums puis les albums d'Avantasia..
Ensuite, j'ai découvert beaucoup de groupes de Power métal... Freedom Call, Heavenly etc... Groupes que j'ai en partie découvert grâce à ce forum.

Et puis, j'ai vite fait le tour de tous les gros groupes de Power métal, j'ai eu du mal à m'intéresser à d'autres genres puis j'ai découvert la folk et le doom gothique. (Eluveitie, Furor Gallico, Forest Stream) etc...

Désormais j'écoute à peu près tout, du Black symphonique, du Doom (Doom/Black, Doom/Gothique), du Death mélo, du Power, De la folk, De l'ambiant... Puis beaucoup d'autres genres... J'ai du en oublier énormément.

Voilà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alex de Troy

avatar

Nombre de messages : 971
Age : 41
Localisation : Troyes
Emploi/loisirs : Chargé de Clientèle
Date d'inscription : 19/11/2009

MessageSujet: Re: L'évolution de vos goûts à traver le temps!   Mer 17 Oct - 11:39

Mon premier flirt avec le hard rock, je le dois aussi à mes parents qui avait le Deep Purple in Rock dans leur discothèque. Je me rappelle que tout petit j'adorais écouter le titre Living Wreck en boucle.
Mon premier vrai contact avec le metal remonte à 1990. J'etais à Darmstadt en RFA - comme on disait à l'époque - et mon correspondant était super fan de Gamma Ray, le nouveau groupe de Kai Hansen qui venait de quitter Helloween. Il me conseilla d'acheter leur 33 tours qui venait de sortir: Heading For Tomorrow. Et là ce fut la claque. Je n'ai jamais décroché depuis.
Toujours en cette même année 90, la RFA se rapprocha de la RDA suite à la chute du mur un an plus tôt et Scorpions était numéro 1 avec Wind of Change. Ma prof d'anglais décida de nous apprendre les paroles de la chanson. Et deuxième claque de l'année! J'ai d'abord acheté le 45 tours, puis l'album Crazy World, puis le World Wide Live retracant leur tournée mythique donnée 5 ans auparavant à travers le monde. Aujourd'hui, je suis toujours un inconditionnel des Scorps.
Les années suivantes furent pour moi mythiques. Fan de metal, j'ai vécu en direct la sortie du Black Album de Metallica, du double live d'AC/DC, des Use Your Illusions des Guns - Terminator 2 au ciné et son You Could Be Mine, le final de Don't Cry qu'on reprenait en choeur pendant les pauses au lycée, la sortie également de Nevermind de Nirvana, du Get A Grip d'Aerosmith - aah, leurs clips avec Alicia Silverstone!
Parallèlement à tout cela, je suis resté fan de Heavy Melodique découvrant au fur et à mesure de jeunes groupes inconnus ou presque (Angra, Rhapsody, Stratovarius, Sonata Arctica...) tout en suivant l'actualité de Gamma Ray et la renaissance d'Helloween - la sortie du Master of the Rings a été un petit évènement pour moi.
Le point d'orgue de cette période a été le Festival d'Evry en 1999 qui a vu défilé en l'espace d'une demi-journée Gamma Ray, Angra, Freedom Call, Dimmu Borgir, Vanden Plas et des petits jeunes, venus pour la première fois en France: Edguy! Ce chanteur, cette énergie!!! J'ai acheté leur 3 albums au stand merchandising et vous devinerez la suite de l'histoire...
Les années 2000 ont été pour moi une continuité dans le suivi des sorties de ce qu'on a commencé à appeler le Power Metal. En parallèle, j'ai essayé d'autres genres comme le prog, le thrash, le black ou le gothique metal mais j'ai finalement accroché très peu de groupes. Metallica, Megadeth, Kreator, Dream Theater, In Flames, Arch Enemy, Moonspell sont ceux que j'écoute aujourd'hui avec plaisir.
Depuis le début des années 2010, j'explore et re(découvre) les groupes fondateurs que je n'ai pas assez écouté plus étant jeune: Black Sabbath, Deep Purple, Led Zeppelin, Rainbow, Uriah Heep, Aerosmith, Queen, Alice Cooper, UFO, Jethro Tull, The Rolling Stones, Pink Floyd... et j'adore ca!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lastfm.de/user/AlexdeTroy
Alex de Troy

avatar

Nombre de messages : 971
Age : 41
Localisation : Troyes
Emploi/loisirs : Chargé de Clientèle
Date d'inscription : 19/11/2009

MessageSujet: Re: L'évolution de vos goûts à traver le temps!   Mer 17 Oct - 18:16

Merde! J'ai l'air d'un vieux con maintenant!... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lastfm.de/user/AlexdeTroy
megatof

avatar

Nombre de messages : 1054
Age : 35
Localisation : 76
Emploi/loisirs : plombier
Date d'inscription : 11/10/2009

MessageSujet: Re: L'évolution de vos goûts à traver le temps!   Mer 17 Oct - 21:39

vais faire cours , j'ai commencer via un cousin qui écoutais du métal!! au départ ca a été les gun's n roses puis megadeth,pantera,metallica ,iron maiden !! ensuite j'ai découvert édguy via un pote ,puis avantasia!! après j'ai voulu découvrir les carriéres des guest sur avantasia !!

ensuite me suis mis au métal progressive comme dream theater , threshold,andromeda etc!!
après du rock progressive comme pink floyd,porcupine tree,spock beard,flower king,transatlantic etc!!

puis le pagan ,viking, folk métal ,puis death black et tout et tout
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alex de Troy

avatar

Nombre de messages : 971
Age : 41
Localisation : Troyes
Emploi/loisirs : Chargé de Clientèle
Date d'inscription : 19/11/2009

MessageSujet: Re: L'évolution de vos goûts à traver le temps!   Mer 17 Oct - 22:38

En rock prog t'as aussi Pendragon qu'ést vraiment bien!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lastfm.de/user/AlexdeTroy
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'évolution de vos goûts à traver le temps!   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'évolution de vos goûts à traver le temps!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [shoot]mtv.com leur évolution
» Myspace évolution
» L'évolution des montagnes russes
» L'évolution de fruity loops (v 9.5 beta)
» L'opéra-rock "La révolution française" de retour en 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Edguy & Avantasia Forum Francophone :: Communauté des fans :: Toute la Musique hors Edguy & Avantasia-
Sauter vers: