Edguy & Avantasia Forum Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Edguy & Avantasia Forum Francophone

Forum Non-Officiel de la Communauté Francophone
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Tinnitus Sanctus critique d'album

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
IceScreamguitarist

IceScreamguitarist


Nombre de messages : 147
Age : 36
Localisation : Chambéry/Grenoble
Emploi/loisirs : étudiant
Date d'inscription : 03/01/2009

Tinnitus Sanctus critique d'album Empty
MessageSujet: Tinnitus Sanctus critique d'album   Tinnitus Sanctus critique d'album I_icon_minitimeLun 16 Fév - 13:26

Qu'est ce que vous pensez du derniere album d'Edguy ?!


Pour ma part, j'ai deja eu beaucoup de mal a accrocher et apres de nombreuses écoutes j'ai fini par trouver enfin quelques chansons pas mal.
Pour ce qui est de l'album en général, il est très rock ce qui semble logique vu qu'Edguy prend une orientation plus rock depuis quelques albums.
Comme toujours il y'a des excellants refrains mais ce qui me dérange c'est plutot la musique c'est pas toujours super notemment les parties guitares : peu de bons riffs, peu de mélodies, des solos trop répétitifs (on dirais que ca a tout été composé par Tobias et d'ailleurs certaines chansons auraient pu être sur le dernier avantasia^^).

Voila quelques commentaires pour chaque chanson :

- Ministry of saints: Arg bon ca commence mal je déteste ce genre de riff de guitare, sinon à part le refrain simpa rien à signaler dans ce morceau trop faible selon moi pour commencer l'album (d'ailleur si ils ne l'on pas choisis comme 1 er morceau pour le concert c'est pas pour rien! )

- Sex fire religion: pas grand chose à dire sur celle la, chuis pas fan même si le refrain reste facilement dans la tête pendant une journée apres l'avoir écoutée lol

- The pride of creation: une chanson simpa un peu plus speed metal que les autres avec des solos et mélodie harmonisées typiques d'Edguy, (la seule chanson ressemblant à du "vieux" Edguy je crois).

- Nine lives: celle là a comme toujours un bon refrain mais on dirais vraiment une chanson de the Scarecrow.

- Wake up dreaming black: exactement le meme commentaire que pour la précédante, là on commence à se dire merde j'écoute Edguy ou Avantasia ^^

- Dragonfly: même si j'aime pas le refrain (trop cliché, et ressemblant trop a un refrain raté du dernier nightwish) je trouve le riff à la ACDC simpa et inatendue dans du Edguy.

- Torn without a rose: la traditionelle ballade Edguy ==> toujours plus ou moins la même recette un refrain exeptionel sur lequel viens s'ajouter le reste plus ou moins bon, ici c'est plutot du moins bon (les arpèges sont peu inspirés, on est loin de scarlet rose!), je préfere finalement Save me de l'album précédant (le refrain est meilleur) et ils ont bien fait de la jouer au concert ! (même si a lyon Tobias nous a engeulés parcequ'on chantait pas asser fort le refain lol).

- 9 2 9: rien a dire sur celle ci, encore une chanson simpa mais avec une structure basique et aucun moment marquant si ce n'est un solo en tapping (enfin un solo sans Wah! ca commencais à devenir lourd)

- Speedhoven: une chanson qui sort un peu du lot notemment de par sa structure plus complexe et par sa durée. Le couplet me fait penser au couplet d'avantasia (la chanson) avec le début basse/synthé et les guitare qui rentrent juste apres (tout le monde s'en fout mais je tenais a le dire^^). La chanson mélange bien du rock (riff de guitare, synthé avec un vieux son) et du heavy plus épique (intro, refrain ...) même si les parties instru ont quand même une place peu importante (par rapport aux vieilles chansons d'Edguy).

- Dead or rock: c'est celle là ma préférée avec un super refrain et enfin (c'est la derniere piste!) un riff de guitare potable.

Sinon il reste la bonus track : suffisament débile pour être du Edguy! et pour ceux qui ont bien choisi leur édition y'a aussi le live le la tournée précédante qui est bien sympa même si on entend que Tobias lutte un peu (sur catch et sacrifice par exemple) bien fait pour lui il a qu'a pas chanter si haut sur les CD Laughing


Voila maintenant les fan de Tinitus peuvent contrer ma mauvaise foi en fesant une critique élogieuse de l'album Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://icescreamband.free.fr
Silver
Admin
Silver


Nombre de messages : 1335
Age : 31
Localisation : Marmande (47)
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 12/02/2009

Tinnitus Sanctus critique d'album Empty
MessageSujet: Re: Tinnitus Sanctus critique d'album   Tinnitus Sanctus critique d'album I_icon_minitimeMer 18 Fév - 12:42

J'aime bien cette nouvelle orientation du groupe, je suis pas très speed mélodique, alors qu'ils partent vers le heavy me gêne pas du tout. Au contraire ! J'adore Ministry of Saints, Dead or Rock, Dragonfly... Mais c'est vrai que ça change par rapport aux autres albums, ce qui risque de décevoir quelques vieux fans du groupe. Moi je dis, chacun son avis. \m/
Revenir en haut Aller en bas
http://nomadic-me.skyrock.com/
nyko
Admin
nyko


Nombre de messages : 1088
Age : 41
Localisation : arras (62)
Date d'inscription : 07/12/2008

Tinnitus Sanctus critique d'album Empty
MessageSujet: Re: Tinnitus Sanctus critique d'album   Tinnitus Sanctus critique d'album I_icon_minitimeMer 18 Fév - 13:48

l'album en lui même je l'aime bien, disont que c'est la suite logique du dernier mais, sans de travail musicale, il est vrai qu'il est simple musicalement, rien d'exceptionnelle

maintenant par la suite j'aimerais bien qu'ils reviennent plus comme dans le temps de theatre of salvation ou mandrake, avec des morceaux un peu plus complexe
Revenir en haut Aller en bas
https://edguy-avantasia.forumactif.org
IceScreamguitarist

IceScreamguitarist


Nombre de messages : 147
Age : 36
Localisation : Chambéry/Grenoble
Emploi/loisirs : étudiant
Date d'inscription : 03/01/2009

Tinnitus Sanctus critique d'album Empty
MessageSujet: Re: Tinnitus Sanctus critique d'album   Tinnitus Sanctus critique d'album I_icon_minitimeMer 18 Fév - 13:51

C'est pas tant l'orientation hard rock qui me gene sur cet album c'est plutot la faiblesse des chansons.
J'ai trouvé que dans le meme registre le dernier avantasia était bien meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://icescreamband.free.fr
nyko
Admin
nyko


Nombre de messages : 1088
Age : 41
Localisation : arras (62)
Date d'inscription : 07/12/2008

Tinnitus Sanctus critique d'album Empty
MessageSujet: Re: Tinnitus Sanctus critique d'album   Tinnitus Sanctus critique d'album I_icon_minitimeMer 18 Fév - 14:17

oui mais le dernier avantasia est une pure bombe
Revenir en haut Aller en bas
https://edguy-avantasia.forumactif.org
dark templar

dark templar


Nombre de messages : 1509
Age : 36
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Master 2 PTR
Date d'inscription : 03/03/2009

Tinnitus Sanctus critique d'album Empty
MessageSujet: Re: Tinnitus Sanctus critique d'album   Tinnitus Sanctus critique d'album I_icon_minitimeJeu 5 Mar - 23:07

j'ai moi aussi été déçu au départ, et j'ai bien failli arrêter le CD dès les premieres secondes de ministry, mais bon j'ai écouté et ré-écouté, et finalement ca passe bien, mais je prefere de loin les theater et autre mandrake & hellfire club!!
pour moi celles que j'écoute volontiers sans me lasser sont speedhoven, dead or rock (rock jusko bout des (g)rifff), 9-2-9, ministry of saints et thorn without a rose, que je préfèrerais presque a save me! voili
Revenir en haut Aller en bas
hellfire_paco

hellfire_paco


Nombre de messages : 173
Age : 45
Date d'inscription : 14/05/2009

Tinnitus Sanctus critique d'album Empty
MessageSujet: Re: Tinnitus Sanctus critique d'album   Tinnitus Sanctus critique d'album I_icon_minitimeSam 26 Sep - 0:51

moi j'ai tenté une réecoute apres un break de 4 mois
ben franchement, c'est de loin leur album le plus mauvais depuis longtemps

à part 4 ou 5 chansons correctes, y'a rien. On s'ennuie... il va falloir qu'ils se demenent un peu la prochaine fois. J'suis un grand fan et les live st tjs sympas mais faut avouer que ce dernier album?... je pense pas que je v l'ecouter tres tres souvent

j'apprecie ministry, dead or rock, 929 et speedhoven... mais le reste est vraiment decevant

j'avais deja moyennement apprecie rocket ride mais force est de constater qu'ils ont reussi à faire moins bien

pour moi, j'en reste à Hellfire club (je ne cite pas les Mandrake ou theater ou vain glory qu'on n'entendra plus jamais...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tinnitus Sanctus critique d'album Empty
MessageSujet: Re: Tinnitus Sanctus critique d'album   Tinnitus Sanctus critique d'album I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tinnitus Sanctus critique d'album
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tinnitus Sanctus - votre titre préféré
» jeux sondage edguy tinnitus sanctus part 1
» jeux sondage edguy tinnitus sanctus part 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Edguy & Avantasia Forum Francophone :: Edguy & Avantasia :: Edguy :: Albums-
Sauter vers: