Edguy & Avantasia Forum Francophone

Forum Non-Officiel de la Communauté Francophone

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

l'album dispo sur le net! [ATTENTION SPOILER]

AuteurMessage
axlpatton

MessageSujet: l'album dispo sur le net! [ATTENTION SPOILER]   Jeu 18 Aoû - 17:56

je viens de voir ça sur le forum officiel du groupe..je suis en train de chercher un lien(je vais l'acheter don't worry Very Happy)
j'ai hâte!

edit.

je l'ai trouvé facilement...je posterai mes impressions à chaud après l'avoir écouté en entier.
la soirée s'annonce énorme!
Revenir en haut Aller en bas
Rodrielle

MessageSujet: Re: l'album dispo sur le net! [ATTENTION SPOILER]   Jeu 18 Aoû - 20:17

Tu sais que c'est tentant ce que tu dis ? ^^

C'est marrant qu'il soit déjà disponible alors qu'il sort le 26 seulement...

MessageSujet: Re: l'album dispo sur le net! [ATTENTION SPOILER]   Jeu 18 Aoû - 20:18

moi j'attends l'album!!!! parce que ci je le télécharge je devrai acheter l'album après !!!
je suis de ceux qu'achete que les albums
dark templar

MessageSujet: Re: l'album dispo sur le net! [ATTENTION SPOILER]   Jeu 18 Aoû - 20:37

+1 avec tof!
axlpatton

MessageSujet: Re: l'album dispo sur le net! [ATTENTION SPOILER]   Jeu 18 Aoû - 21:01

megatof a écrit:
moi j'attends l'album!!!! parce que ci je le télécharge je devrai acheter l'album après !!!
je suis de ceux qu'achete que les albums

on peut télécharger un album pour satisfaire sa curiosité et ensuite l'acheter à sa sortie.

après 2 écoutes de l'album en entier, j'ai un sentiment vraiment positif sur sa qualité.
un très bon crossover de tous les styles qu'edguy affectionne.
les morceaux hard rock sont très réussis.les morceaux heavy le sont également.
je ne vais pas rentrer dans les détails car je n'ai pas envi de gâcher la surprise à ceux qui attendent le 26 pour l'écouter.

par contre les modos avons nous le droit de créer un topic "spoil" afin que nous puissions échanger nos avis sur l'album??
Rodrielle

MessageSujet: Re: l'album dispo sur le net! [ATTENTION SPOILER]   Jeu 18 Aoû - 22:08

Citation :
on peut télécharger un album pour satisfaire sa curiosité et ensuite l'acheter à sa sortie.

Je plussoie !

J'suis trop impatiente pour attendre que l'album arrive chez moi (je commande souvent les albums préférés sur Nuclear Blast donc le temps que ça arrive...). Donc là moi je vais au moins attendre le 26 ^^ Mais je vais tenter d'attendre l'arrivée de mon coffret pour l'écoute.

Mais ça donne envie tout ça quand même !

MessageSujet: Re: l'album dispo sur le net! [ATTENTION SPOILER]   Ven 19 Aoû - 0:25

Moi j'ai très envie d'écouter l'album, mais d'un autre côté je pense que je vais attendre Very Happy
Lauraa

MessageSujet: Re: l'album dispo sur le net! [ATTENTION SPOILER]   Ven 19 Aoû - 1:48

Je vais attendre aussi Razz
Dellabella

MessageSujet: Re: l'album dispo sur le net! [ATTENTION SPOILER]   Ven 19 Aoû - 9:29

axlpatton a écrit:

par contre les modos avons nous le droit de créer un topic "spoil" afin que nous puissions échanger nos avis sur l'album??

pour eviter ca je change un poil le titre du sujet Smile

Sinon je m'etais promis de ne pas craquer ben manque de bol j'ai craquer lolv ( de toutes manieres j'men fiche l'album est precommander je le recevrai incessament sous peu donc pas de culpabilité Very Happy )

je ne l'ai ecouter qu'une fois car je l'ai depuis ce matin 7h et je dois dire que cet album est vraiment geniallissime et perso je n'ai plus entendu un excellent album d'EDGUY ( en tous points ) depuis Mandrake voire Hellfire Club .
Je suis totalement scotchée et conquise ce qui m'etait pas arriver depuis un moment avec une galette de nos teutons adorés Smile
je ferais mon impression du track by track plus tard quand je reviendrai du taff cet apres midi Smile
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/dellafeeclochette
nyko
Admin

MessageSujet: Re: l'album dispo sur le net! [ATTENTION SPOILER]   Ven 19 Aoû - 11:47

bah pour info moi j'ai toujours les albums de chaque groupes entre quinze jours et 1 moi en général avant la sortie officiel, bon pour le edguy il va de même, bah personellement après deux écoutes consécutives, je suis vraiment pas plus emballé que ça, seul deux morceaux ont vraiment retenu mon attention

forum français d'helloween et gamma ray
Voir le profil de l'utilisateur http://edguy-avantasia.forumactif.org
axlpatton

MessageSujet: Re: l'album dispo sur le net! [ATTENTION SPOILER]   Ven 19 Aoû - 12:14

ok merci Dellabella Smile
je me lance dans le track by track.

-robin hood: une très bonne section rythmique sur ce titre,des breaks de batteries bien placés,un refrain assez classique pour le style mais néanmoins très efficace.j'aime beaucoup l'ambiance générale du titre.les claviers y contribuent largement.le point d'orgue du morceau est sans aucun doute le bridge mid tempo après le 2ème refrain.
un morceau rassurant. 7,5/10

-nobody's hero: un riff simpliste(retrouvé sur ma gratte en - de 30 secondes) mais hyper efficace pour commencer le morceau.un accordage en drop D.le couplet commence et les parties s'enchainent vraiment naturellement,ce qui est un gage de qualité dans le heavy mélodique!
les lignes de chant de tobias sont excellentes.
mine de rien les 2 1ers morceaux sonnent "edguy"...8/10

-rock of cashel: un titre qui après seulement 30 secondes d'écoute nous rappelle indubitablement "jerusalem" de mandrake.
un refrain magique,beaucoup de très jolis solis de guitares.
encore un chanson 100/100 edguy!!.... 8/10

-pandora's box: ok l'intro du morceau peut dérouter de prime abord,surtout pour ceux qui avait un avis basé sur le sample qui ne contenait que le refrain...lorsque le riff rock n' roll part pour de bon c'est du lourd,c'est le fan de guns et aerosmith qui vous parle!
je reprochais justement à edguy (dans les 2 albums précédents) de plagier sans génie et limite sans grande conviction tous ces groupes de hard des années 80...mais là on sent vraiment de l'inspiration dans les riffs et le solo.ce morceau fonctionne selon moi grâce à cette dualité qui oppose les couplets aux refrains et qui permet donc de poser une ambiance générale plutôt originale.un couplet blues rock simpliste suivi d'un refrain feu d'artifice riche en mélodies..la démesure selon tobias sammet Very Happy ...8/10

-breathe: le morceau que j'attendais le + depuis mes 1ers écoutes des samples..et il faut avouer que je ne suis pas déçu..on a eu droit à du mandrake avec "rock cashel" et là maintenant c'est cadeau et c'est pour nous... le titre "theater of salvation"...c'est BREATHE!!
c'est du "falling down" 2011...ça fait du bien dans les oreilles!!
couplet,pont refrain,solo...c'est du c4 pour les vieux fans!!
à noter ce petit son de clavier(que l'on retrouvera sur two out of seven) qui sonne soit très moderne soit années 80..j'ai toujours pas trouvé la réponse Smile 9,5/10

-two out of seven: hop là le revoilou déja ce petit son de synthé(cette petite mélodie qui nous rappelle narcotic de liquido.... ou alors liquido de narcotic.. enfin bref ..)
la nouvelle recrue du club c'est lui! ce meneur de jeu capable de faire briller les autres par son jeu simple et direct, de planter 30 buts en une saison, ce joueur qui nous faisait tant défaut depuis 2004!
"king of fools" et "painting on the wall" ont fait une belle carrière..
I'M TEN ON A TEN MY FRIEND!! tout est dit....10/10

-faces in the darkness: une intro en clean dispensable selon moi...la suite...du riff et encore du riff...lourd et puissant...tobias fait des manières et en fait des tonnes sur le couplet..par contre sur le reste du morceau il assure grave! le refrain est très bon.une zik taillée pour le live que ne renierai pas zakk wylde
un defenseur solide et robuste qui arrache tout ce qui traine dans la surface et qui n'est pas là pour écrire de la poésie...8/10

-the arcane guild: Felix n'avait pas revendu sa double pédale fin 2004 sur le bon coin??
ben apparemment on m'a menti, elle devait juste squatter le grenier depuis tout ce temps.
en tout cas très content qu'elle fasse son grand retour...edguy nous prouve qu'il sait encore faire de très bons titres speed metal.c'est même une très grande chanson dans le style.
l'orgue typé années 70 trouve vraiment bien sa place.ça sonne putain!
le bridge orgue et ensuite le solo sont déments!
l'attaquant ultra rapide et efficace de l'équipe avec sa coupe seventies... 9/10

-fire on the downline: contrairement à faces in the darkness l'intro son clair est très réussie..elle permet de nous montrer à quel point tobias sammet a une voix exceptionnelle!
j'apprecie vraiment les couplets et bridges sur ce morceau..le refrain un peu moins..un peu kitsch je pense..le solo est très réussi mais la chanson ne réserve pas beaucoup de surprises finalement..pas sûr que ce joueur soit titulaire cette saison ou alors en joker Very Happy ha ha..7/10

-behind the gates to midnight world: lorsque edguy s'inspire du vieux helloween ça donne "until we rise again" "babylon" et lorsque edguy s'inspire du helloween post kiske ça donne -behind the gates to midnight world! et dans tous les cas le résultat est géniallissime tout simplement!
un riff hyper inquiétant et efficace,le pont avant le refrain sonne un peu "muse"...un refrain pas forcément attendu dans cette tonalité à 1ère écoute mais néanmoins très mélodique.
j'entends aussi "pharaoh" sur ce solo lent et pesant.
le bridge au millieu de la chanson tape dans le mille comme pas permis et apporte une touche moins dark à l'ensemble.
une tuerie sans nom....9,5/10

-every night without you:le titre annonce la couleur, tobias aime bien faire des blagues..mais bon quand il fait ça en chanson ça me fait tout de suite moins rire..(la marche des gendarmes c'était fun)
une chanson mièvre sans surprise.un refrain entendu 100 fois..tobias est schyzophrène c'est certain...il a un michael kiske dans son corps mais il a aussi un mauvais bonjovi en lui..
il se soigne j'en suis sûr car sinon il ne nous aurait pas livrer un album de cette qualité...mais bon, la thérapie n'est pas encore terminée visiblement.
je suis un peu dur car il est pas complètement nul..mais bon... on a discuter avec l'entraineur et ben..tu dégages au prochain mercato Very Happy ....4,5/10

dark templar

MessageSujet: Re: l'album dispo sur le net! [ATTENTION SPOILER]   Ven 19 Aoû - 14:49

Extraits trouvés sur des murs FB de mes "amis":

s'écoute le nouvel album d'Edguy, voyons le mass... euh le résultat final !

Je le commence là, "Robin Hood" c'est du bon pop rock épique mou...
Encore là, le mot ''bon'' est flatteur Razz

le chant est pas bon

And the riiiiiide is ooooon, il a fallu attendre le refrain de "Pandera's Box" pour un truc qui vaut la peine ! Smile

j'ai vu edguy en concert, premiere party de scorpions, J'ai été in peu decu, on dirait de bon jovi en plus metal

Ha non, c'est une sacrée grosse merde, avec deux trois idées qui surnagent...

voilà, je verrais bien..... mais c'est le jour et la nuit avec les avis super positifs de axlpatton!
axlpatton

MessageSujet: Re: l'album dispo sur le net! [ATTENTION SPOILER]   Ven 19 Aoû - 16:13

tes amis ne sont peut être pas fan du groupe à la base.edguy c'est un groupe que je suis depuis 99 environ...j'ai décroché en 2005 pour y revenir l'année dernière...ça tombe bien edguy a fait comme moi Very Happy
j'ai essayé d'être le plus objectif possible même si ça reste des impressions à chaud.
cet album est dans le top 3 de leur discographie pour moi.si on part du principe qu'un bon refrain = une bonne chanson alors il est numéro 1 sans aucun doute.
dark templar

MessageSujet: Re: l'album dispo sur le net! [ATTENTION SPOILER]   Ven 19 Aoû - 17:28

c'est sur,tes reactions me laissent bon espoir malgré tout^^

mais je commence à en avoir assez du "je n'attends de tte façon rien de ce groupe...et hop c'est nul!"
dark templar

MessageSujet: Re: l'album dispo sur le net! [ATTENTION SPOILER]   Ven 19 Aoû - 17:29

je flood mais bon:

l'un de ces amis justement est chroniqueur à LGR et les reactions que tu as pu lire son pour moitié minimum de lui!^^
dc bon il va trouver ce qui ne va pas et quand je lirais sa chronique ca va m'énerver!
axlpatton

MessageSujet: Re: l'album dispo sur le net! [ATTENTION SPOILER]   Ven 19 Aoû - 18:01

dark templar a écrit:
je flood mais bon:

l'un de ces amis justement est chroniqueur à LGR et les reactions que tu as pu lire son pour moitié minimum de lui!^^
dc bon il va trouver ce qui ne va pas et quand je lirais sa chronique ca va m'énerver!

c'est cool pour son pote mais c'est pas parcequ'il est chroniqueur à LGR(mdr j'ai tapé LGR dans google et je suis tombé sur un site nommé..Les Gays Retraités) que ses oreilles valent mieux que les tiennes...un mec qui n'a jamais aimé edguy n'aimera pas subitement avec cet album..mon avis général tend à dire qu'edguy a su mélanger sur cet album de manière homogène toutes leurs influences,ce qu'il n'ont pas su faire sur les 2 précédents albums.
cet avis n'engage que moi.
Dellabella

MessageSujet: Re: l'album dispo sur le net! [ATTENTION SPOILER]   Ven 19 Aoû - 20:10

Moi je dis qu'il ne faut jamais ecouter les autres critques et voir par soi même car chacun a toujours une opinion differente Smile

Donc comme promis , mon track by track qui la encore est une critique qui n'engage que moi et je dois dire que je l'ai ecouter une fois et demie seulement pour le moment lol ( une fois entiere chez moi et la moitie dans la voiture)

1* Robin Hood :
tres bon morceau qui a un certain moment pourrait presque être musique de film ( je parle la de l'interlude Wink ) : 8,5/10

2* Nobody's Hero :
riff completement accricheur des le depart meme si il restera linéaire durant le morceau ca passe comme une lettre a la poste aaha pis ce refrain est tres bon pour un live et un question se pose : vont ils la faire ? mystère 8/10

3* Rock Of Cashel :
tres certainement ma chanson préférée de l'album avec cette longue et geniale interlude musicale de milieu de morceau que ne renierais pas Turisas ou Ensiferum Smile moi qui suis fan de ces deux groupes je dois dire que j'ai pris un pied total avec cette chanson 10/10

4* Pandora's box :
Bonne chanson mid tempo mais il faut plusieurs ecoutes je pense pour pouvoir l'apprivoiser car l'ambiance texane cowboy c'est sympa quand même Smile 6,5 /10

5* Breathe :
Cette chanson aurait pu aussi bien être un titre d'Avantasia Smile superbe chanson voila rien d'autre a ajouter Smile 8/10

6* Two of The Seven : ce synthé années 70 80 est marrant Smile , encore une chanson taillée pour le live sans dicussion Smile la encore vont ils la jouer ? reponse en tournée Smile 8,5/10

7* Faces in the Darkness :
que dire d'autre que c'est encore une chanson taillée pour le live Smile et le solo de Jens est magistral Smile 8/10

8* The Arcane Guild :
aaah ce clavier a la deep purple Very Happy et cette chanson speed a souhait est vraiment excellente en tout points Smile ceci dit cela aurais pu tout aussi bien etre une chanson pour avantasia aussi Very Happy 9/10

9* Fire on the Downline :
superbe chanson qui est tres ancrée année 70/80 avec les bon jovi , europe etc Smile j'adhère totalement Smile 10/10

10* Behind The Gates Of The Midnight world
eh oui , surprise , encore un tres bon morceau tailler pour le live digne d'un morceau comme theater of Salvation Smile 9/10

11* Every night without you
bon alors la je suis une fille et je suis une mère ballades Smile et je dois dire que les larmes m'ont monter aux yeux quand je l'ai entendue Smile c'est digne d'un film avec Hugh grant et Julia Roberts et j'adh7re aussi xD 10/10

Voila mon avis perso et je crois qu'avec le temps je ne pourrais pas dire mieux que Bravo les gars un tres bon retour aux racines Smile

Dernière édition par Dellabella le Sam 20 Aoû - 8:08, édité 1 fois
Fridd

MessageSujet: Re: l'album dispo sur le net! [ATTENTION SPOILER]   Ven 19 Aoû - 21:46

Je te rejoins pas du tout sur Rock of Cashel Axl. Jerusalem est un morceau incroyable jusqu'au bout. Tous les couplets de Rock of Cashel sont mous. Le refrain est magique, ainsi que toute la fin du morceau. Mais les couplets sont hyper décevants je trouve. Mais c'est le seul défaut du morceau. sinon il est fantastique. Bien qu'il ne me rappelle pas du tout Jerusalem Very Happy
axlpatton

MessageSujet: Re: l'album dispo sur le net! [ATTENTION SPOILER]   Sam 20 Aoû - 5:06

Fridd a écrit:
Je te rejoins pas du tout sur Rock of Cashel Axl. Jerusalem est un morceau incroyable jusqu'au bout. Tous les couplets de Rock of Cashel sont mous. Le refrain est magique, ainsi que toute la fin du morceau. Mais les couplets sont hyper décevants je trouve. Mais c'est le seul défaut du morceau. sinon il est fantastique. Bien qu'il ne me rappelle pas du tout Jerusalem Very Happy

je n'ai pas dit que c'était un clone de jerusalem mais j'ai aussitôt pensé à ce titre,ça démarre sur un tempo similaire et il y à ces sonorités celtes communes aux 2 morceaux.après tu sais,la musique c'est pas une science exacte.. si on regarde les nuages ensemble je verrai un un éléphant et toi une girafe Smile
sinon moi j'aime bien les couplets justement.surtout le riff de gratte sur le pont pré refrain.c'est assez épuré.
axlpatton

MessageSujet: Re: l'album dispo sur le net! [ATTENTION SPOILER]   Sam 20 Aoû - 5:13

dellabella; "c'est digne d'un film avec Hugh grant et Julia roberts"

tu veux pas envoyer ça par sms à tobias? comme ça je suis sur qu'il n'écrira plus jamais une chanson comme celle ci Very Happy
je plaisante, chacun ses goûts.j'adore land of the miracle,for a trace of life,wash away the poison,roses to no one. donc tu vois je suis pas méchant. Twisted Evil
Dellabella

MessageSujet: Re: l'album dispo sur le net! [ATTENTION SPOILER]   Sam 20 Aoû - 8:11

@Axl : Laughing alors primo , il faudrait déja que j'ai son numéro de portable ( ce que je n'ai pas Laughing ) et secundo je ne lui dirais pas parce que j'adore les comédies romantiques avec Hugh Grant ou Julia Roberts donc ça me dérange absolument pas hihi
Mr.White

MessageSujet: Re: l'album dispo sur le net! [ATTENTION SPOILER]   Lun 22 Aoû - 13:07

Bon j'ai vraiment pas pu m'en empêché, j'ai télécharger l'album (Et je l'ai pré-commander y a quelques jours forcément ! )

J'ai du l'écouté déja 5/6 fois en entier et c'est vraiment de la bombe, mon album préféré enfaite.
Je n'avais écouté que Robin Hood et les 2/3 extraits dispo sur Youtube qui m'avais déja laissé une impression enorme (Surtout Breathe que je considéré déja comme ma chanson préféré D'Edguy)

Mais Waw, je m'en lasse pas !
Allez j'vais faire un p'tit classement de mes préférés ! hihi

1. Breathe 10/10
2. Two Out Seven 10/10 (Ah d'ailleurs sa ma tué le "What the fuck ?! Suck My Cock !!" sur le refrain de fin haha)
3. Pandora's Box 9.5/10
4. Robin Hood 9/10
5. Rock Of Cashel 9/10
6. Faces In The Darkness 9/10
7. Behind The Gates To Midnight World 8.5/10
8. Nobody's Hero 8.5/10
9. The Arcane Guild 8/10
10. Fire On The Downline 7.5/10
11. Every Night Without You 7/10

--------

Je l'adore hihi

Dernière édition par Mr.White le Jeu 25 Aoû - 22:40, édité 1 fois
Silver
Admin

MessageSujet: Re: l'album dispo sur le net! [ATTENTION SPOILER]   Lun 22 Aoû - 23:38

L'album ne sera une surprise pour personne a sa sortie hihi

matticus

MessageSujet: Re: l'album dispo sur le net! [ATTENTION SPOILER]   Mar 23 Aoû - 11:23

Il restera le design, le contenu de la pochette et les paroles Wink
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pages/Matticus/144630302219066
Rodrielle

MessageSujet: Re: l'album dispo sur le net! [ATTENTION SPOILER]   Mar 23 Aoû - 21:50

Silver a écrit:
L'album ne sera une surprise pour personne a sa sortie hihi

Si si ! Il y en a qui résistent ! 644555

MessageSujet: Re: l'album dispo sur le net! [ATTENTION SPOILER]   

l'album dispo sur le net! [ATTENTION SPOILER]
Page 1 sur 1