Edguy & Avantasia Forum Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Edguy & Avantasia Forum Francophone

Forum Non-Officiel de la Communauté Francophone
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 RESCAPES DE LA PERIODE "TRUE METAL", vous écoutez quoi maintenant?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
hellfire_paco

hellfire_paco


Nombre de messages : 173
Age : 45
Date d'inscription : 14/05/2009

RESCAPES DE LA PERIODE "TRUE METAL", vous écoutez quoi maintenant? Empty
MessageSujet: RESCAPES DE LA PERIODE "TRUE METAL", vous écoutez quoi maintenant?   RESCAPES DE LA PERIODE "TRUE METAL", vous écoutez quoi maintenant? I_icon_minitimeLun 30 Nov - 16:15

Je m'explique...

avant cette période qu'on peut faire démarrer poussivement en 1998 mais surtout à partir des années 2000, j'ai eu du mal à trouver mon style

J'ai aimé deux trois groupes par ci par là mais rien qui me correspondait vraiment: rien qui correspondait à ce que j'attendais de la musique

Puis il y a en Edguy, Angra, Avantasia, Sonata Arctica, Hammerfall, Rhapsody, Stratovarius qui ont faire vivre, revivre un style qui avait deja certains de ses codes (CF Gamma Ray, Helloween) mais qui a été dépoussiéré notamment grâce à des prods bien plus pêchues

Il y a eu une sorte d'age d'or avec des sorties de CD à foison dans ce style. certes, il y avait du bon et du moins bon, mais il n'en reste pas moins qu'on etait gâtés niveau speed, melodique, epic heavy

moi perso, c tout à fait mon style

Alors certes à l'epoque j'etais en fac (ç a dire que je ne glandais rien) et donc j'avais le temps de me pencher sur plein de groupes

Mais là j'ai du mal à découvrir de nouveaux groupes qui me bottent vraiment

Parfois j'ai de la chance, mais j'ai l'impression que quand j'ecoute un groupe, c'est "bien" mais pas transcendant à mettre et remettre le cd en boucle


pour mes "relativement" recentes bonnes surprises:

- les deux premiers Twilightning (pas le dernier) donc ça date déjà
- tout ce qui est Jorn Lande powerrrrrrrr (ce type a une voix incroyable)
- le glam rock pêchu des mecs de chez nous j'ai nommé les Black Rain
à part ça, j'ai pas flashé réellement sur un groupe récent

en aor j'ai un ami qui est fan de free spirit...moi j'ai que moyennement accroché

Bref, vous écoutez quoi vous , des groupes nouveaux?
Revenir en haut Aller en bas
Alex de Troy

Alex de Troy


Nombre de messages : 971
Age : 47
Localisation : Troyes
Emploi/loisirs : Chargé de Clientèle
Date d'inscription : 19/11/2009

RESCAPES DE LA PERIODE "TRUE METAL", vous écoutez quoi maintenant? Empty
MessageSujet: Re: RESCAPES DE LA PERIODE "TRUE METAL", vous écoutez quoi maintenant?   RESCAPES DE LA PERIODE "TRUE METAL", vous écoutez quoi maintenant? I_icon_minitimeLun 30 Nov - 17:32

Vache! J´aurai pu écrire ce sujet tellement je pense la meme chose Very Happy...

Pour moi la période à retenir c´est 1997/1999 qui a vu naitre des albums clés:
- Nightwish Oceanborn
- Helloween Better Than Raw, certainement l´apogée de la période Deris.
- Hammerfall Glory To The Brave
- Stratovarius Visions
- Blind Guardian Nightfall In Middle Earth
- Rhapsody Symphony of Enchanted Lands
- Edguy Theater Of Salvation
- Gamma Ray Powerplant


S´enchaineront ensuite plusieurs albums à succès de ses groupes, qui influenceront une longue liste de nouveaux venus (Sonata Arctica, Kamelot, At Vance, Falconer, Freedom Call, Heavenly, Dark Moor, Sabaton, Altaria, Dragonforce...). Ces groupes enchaineront pour la plupart albums à succès et tournées mondiales.

A force d´une production aussi quantitative que peu qualitative, le style fini par s´essoufler, certains disparaissent, d´autres survivent tant bien que mal à l´image de Rhapsody, Angra ou Stratovarius pour qui 2006 marquera le début d´un déclin qui nous frappe aujourd´hui encore...

Aujourd´hui donc, certains groupes semble échapper à ce tourbillon, en continuant à produire de bons albums contre vents et marées.
Je citerai notamment ceux-ci:
- Sabaton The Art Of War, l´un des groupes les plus prometteurs.
- Jorn The Gathering
- Cain's Offering Gather The Faithful, projet en lequel je crois beaucoup. Je revis les grandes années du power en l´écoutant!
- Brainstorm Memorial Roots

Bien évidemment certaines valeurs sûres résistent produisant des albums de qualités plus ou moins bonne:
Helloween, Gamma Ray, Edguy, Kamelot, Nightwish, Sonata Arctica, Andre Matos et ses projets, Heavenly, Freedom Call, Rhapsody of Fire (que j´attends au tournant!).

Stay Savage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.de/user/AlexdeTroy
dark templar

dark templar


Nombre de messages : 1509
Age : 36
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Master 2 PTR
Date d'inscription : 03/03/2009

RESCAPES DE LA PERIODE "TRUE METAL", vous écoutez quoi maintenant? Empty
MessageSujet: Re: RESCAPES DE LA PERIODE "TRUE METAL", vous écoutez quoi maintenant?   RESCAPES DE LA PERIODE "TRUE METAL", vous écoutez quoi maintenant? I_icon_minitimeLun 30 Nov - 19:15

Super sujet, mais je suis bien plus jeune jpense, donc je ne suis dans le monde du métal que depuis 5 ans!

Mais j'ai fait en sorte de me renseigner sur les débuts et les années 90!

Rhapsody, je l'attends ac impatience, edguy risque de continuer ds le hard rock et la musique facile commerciale sauf si jme trompe (ce que j'espère), et sinon Cain's Offering est très bon je le confirme!

Sonata Arctica a évolué, ca on le sait, Angra continue son ptit bonhomme de chemin, sans Matos, mais ac un succès propre à lui, Matos a lui son "band" perso et c'est un carton, bref il y a du bon et du moins bon!
Revenir en haut Aller en bas
Alex de Troy

Alex de Troy


Nombre de messages : 971
Age : 47
Localisation : Troyes
Emploi/loisirs : Chargé de Clientèle
Date d'inscription : 19/11/2009

RESCAPES DE LA PERIODE "TRUE METAL", vous écoutez quoi maintenant? Empty
MessageSujet: Re: RESCAPES DE LA PERIODE "TRUE METAL", vous écoutez quoi maintenant?   RESCAPES DE LA PERIODE "TRUE METAL", vous écoutez quoi maintenant? I_icon_minitimeLun 30 Nov - 20:08

Si tu veux vraiment decouvrir le power metal des années 90, il faut absolument que tu ais les 8 albums que je site plus haut, ainsi que Angels Cry d´Angra et Land Of The Free de Gamma Ray.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.de/user/AlexdeTroy
hellfire_paco

hellfire_paco


Nombre de messages : 173
Age : 45
Date d'inscription : 14/05/2009

RESCAPES DE LA PERIODE "TRUE METAL", vous écoutez quoi maintenant? Empty
MessageSujet: Re: RESCAPES DE LA PERIODE "TRUE METAL", vous écoutez quoi maintenant?   RESCAPES DE LA PERIODE "TRUE METAL", vous écoutez quoi maintenant? I_icon_minitimeLun 30 Nov - 20:19

je plussoie !!! Ces albums sont font partie des MUST LISTEN!!!
Revenir en haut Aller en bas
Theater of Mandrake

Theater of Mandrake


Nombre de messages : 83
Age : 44
Date d'inscription : 29/11/2009

RESCAPES DE LA PERIODE "TRUE METAL", vous écoutez quoi maintenant? Empty
MessageSujet: Re: RESCAPES DE LA PERIODE "TRUE METAL", vous écoutez quoi maintenant?   RESCAPES DE LA PERIODE "TRUE METAL", vous écoutez quoi maintenant? I_icon_minitimeLun 30 Nov - 20:56

Les 80's restent le véritable âge d'or du Metal et le resteront pour toujours je pense. C'est simple, tout était à créer et quasiment tous les courants qu'on connait aujourd'hui ont été lancés durant cette époque. Le Power Metal, "formule" qui désigne le Speed Metal mélodique ou Heavy Speed depuis 10 ans et le fameux Revival, n'a en fait jamais cessé d'exister depuis près de 25 ans et les Keeper of The Seven Keys d'Helloween véritables pierres angulaires du genre. Car si Helloween a sombré au début des 90's (avant de se redresser), d'autres groupes ont permis au genre de perdurer et de faire le lien avec la renaissance de la deuxième partie des 90's. Parmi ceux-ci, on peut citer Gamma Ray et Blind Guardian. Et ce n'était pas une mince affaire de maintenir le Heavy à flôt à cette époque (déferlante du grunge etc...).
Puis est donc arrivé ce Revival avec Angra, Stratovarius (groupe déjà ancien mais qui trouvera son style à cette époque conditionnant tous les groupes de Heavy finlandais qui suivront), Edguy, Rhapsody etc...Tous influencés par les citrouilles et devenus à leur tour, de véritables porte-drapeaux entrainant une flopée de groupes de plus ou moins bonnes qualité derrière eux. Ca en était presque devenu une mode et comme toutes les modes, l'intérêt "grand public" a fini par s'estomper et je dirais...Tant mieux ! car la scène, elle, est toujours prolifique. Il suffit simplement de faire le tri et Internet aide grandement pour ça.
Il y a toujours des groupes avec des années au compteur qui continuent à sortir de bons albums et dans les récents, il y a de bonnes choses aussi : cette année 2009 a vu la sortie du Score To A New Beginning de Fairyland, du Autumnal de Dark Moor ou du Vendetta de Celesty. De très bons albums pour moi. Il y aura toujours de quoi se mettre sous la dent !
Revenir en haut Aller en bas
nyko
Admin
nyko


Nombre de messages : 1088
Age : 41
Localisation : arras (62)
Date d'inscription : 07/12/2008

RESCAPES DE LA PERIODE "TRUE METAL", vous écoutez quoi maintenant? Empty
MessageSujet: Re: RESCAPES DE LA PERIODE "TRUE METAL", vous écoutez quoi maintenant?   RESCAPES DE LA PERIODE "TRUE METAL", vous écoutez quoi maintenant? I_icon_minitimeLun 30 Nov - 21:46

le problème reste le manque de médiatisation pour mieux faire connaitre ce genre, personnelement à part tout les groupes cultes, j'en connais pas beaucoup plus ou les projet divers de membres de groupes culte mais c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
https://edguy-avantasia.forumactif.org
dark templar

dark templar


Nombre de messages : 1509
Age : 36
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Master 2 PTR
Date d'inscription : 03/03/2009

RESCAPES DE LA PERIODE "TRUE METAL", vous écoutez quoi maintenant? Empty
MessageSujet: Re: RESCAPES DE LA PERIODE "TRUE METAL", vous écoutez quoi maintenant?   RESCAPES DE LA PERIODE "TRUE METAL", vous écoutez quoi maintenant? I_icon_minitimeLun 30 Nov - 21:59

Alex de Troy a écrit:
Si tu veux vraiment decouvrir le power metal des années 90, il faut absolument que tu ais les 8 albums que je site plus haut, ainsi que Angels Cry d´Angra et Land Of The Free de Gamma Ray.

j'ai!! héhé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RESCAPES DE LA PERIODE "TRUE METAL", vous écoutez quoi maintenant? Empty
MessageSujet: Re: RESCAPES DE LA PERIODE "TRUE METAL", vous écoutez quoi maintenant?   RESCAPES DE LA PERIODE "TRUE METAL", vous écoutez quoi maintenant? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RESCAPES DE LA PERIODE "TRUE METAL", vous écoutez quoi maintenant?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous écoutez quoi en ce moment?
» Quel T shirt metal portez vous la maintenant ?
» A quoi ressemblez vous?
» Nouveaux albums: "The Wicked Symphony / Angel Of Babylon" Sortie le 3 Avril 2010 !!
» metal integral

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Edguy & Avantasia Forum Francophone :: Communauté des fans :: Toute la Musique hors Edguy & Avantasia-
Sauter vers: