Edguy & Avantasia Forum Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Edguy & Avantasia Forum Francophone

Forum Non-Officiel de la Communauté Francophone
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Des questions à poser à Sonata?

Aller en bas 
+5
Silver
Jeff40
nyko
Alex de Troy
dark templar
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Silver
Admin
Silver


Nombre de messages : 1335
Age : 31
Localisation : Marmande (47)
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 12/02/2009

Des questions à poser à Sonata? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions à poser à Sonata?   Des questions à poser à Sonata? - Page 2 I_icon_minitimeSam 28 Nov - 21:46

Si c'est reporté ça m'arrange, vu que je pouvais pas y être demain... Guitare33 tu pourras venir aussi si c'est reporté !
Revenir en haut Aller en bas
http://nomadic-me.skyrock.com/
Jeff40

Jeff40


Nombre de messages : 163
Age : 60
Localisation : Haut Landais
Date d'inscription : 14/01/2009

Des questions à poser à Sonata? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions à poser à Sonata?   Des questions à poser à Sonata? - Page 2 I_icon_minitimeSam 28 Nov - 23:01

Bord**de mer*** !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
IceScreamguitarist

IceScreamguitarist


Nombre de messages : 147
Age : 36
Localisation : Chambéry/Grenoble
Emploi/loisirs : étudiant
Date d'inscription : 03/01/2009

Des questions à poser à Sonata? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions à poser à Sonata?   Des questions à poser à Sonata? - Page 2 I_icon_minitimeDim 29 Nov - 3:56

(mode gros lourd) Tony t'as pas un peu la haine que l'album de Jani soit une tuerie et le tient une daube ? Des questions à poser à Sonata? - Page 2 Icon_razz

Nan plus sérieusement j'aimerais savoir pourquoi cette nouvelle orientation ?
Pourquoi les ambiances et ballades magiques (avec piano et superbes arpèges de guitare) ont disparue?
Pourquoi les superbes chansons speed avec des mélodies ne sont plus là ?! (flag in the ground est apparemment une vieille chanson déterrée).
Pourquoi il n'y a presque plus de joli solos et mélodie de guitare de folie ? (Elias n'est pourtant pas une brèle a la guitare !)

Voila ces questions sur l'orientation musicale de sonata depuis le départ de Jani ont peu être déjà été posées, je ne lis pas toutes leurs interviews.
Revenir en haut Aller en bas
http://icescreamband.free.fr
Jeff40

Jeff40


Nombre de messages : 163
Age : 60
Localisation : Haut Landais
Date d'inscription : 14/01/2009

Des questions à poser à Sonata? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions à poser à Sonata?   Des questions à poser à Sonata? - Page 2 I_icon_minitimeDim 29 Nov - 14:50

Mon cher Icecream je partage à 200% tes réflexions !!!!
ces remarques me viennent à l'esprit à chaque fois que je me force à écouter cet album ...
Revenir en haut Aller en bas
dark templar

dark templar


Nombre de messages : 1509
Age : 36
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Master 2 PTR
Date d'inscription : 03/03/2009

Des questions à poser à Sonata? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions à poser à Sonata?   Des questions à poser à Sonata? - Page 2 I_icon_minitimeDim 29 Nov - 14:59

moi je me force pas, j'adore leur dernier album, bien mieux qu'Unia! Et ce n'est pas un album de merde, mais différent!
Revenir en haut Aller en bas
IceScreamguitarist

IceScreamguitarist


Nombre de messages : 147
Age : 36
Localisation : Chambéry/Grenoble
Emploi/loisirs : étudiant
Date d'inscription : 03/01/2009

Des questions à poser à Sonata? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions à poser à Sonata?   Des questions à poser à Sonata? - Page 2 I_icon_minitimeDim 29 Nov - 15:37

Citation :
ce n'est pas un album de merde, mais différent

oui c'est vrai (j'ai fait l'effort de l'écouter attentivement), mais malheureusement pour moi cet album confirme que je n'aime plus vraiment ce qu'ils font.
Revenir en haut Aller en bas
http://icescreamband.free.fr
nyko
Admin
nyko


Nombre de messages : 1088
Age : 42
Localisation : arras (62)
Date d'inscription : 07/12/2008

Des questions à poser à Sonata? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions à poser à Sonata?   Des questions à poser à Sonata? - Page 2 I_icon_minitimeDim 29 Nov - 15:44

hier je me suis retapé le premier album, c'est une tuerie de A à Z , putain à quand le retour à ce milieu?
Revenir en haut Aller en bas
https://edguy-avantasia.forumactif.org
dark templar

dark templar


Nombre de messages : 1509
Age : 36
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Master 2 PTR
Date d'inscription : 03/03/2009

Des questions à poser à Sonata? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions à poser à Sonata?   Des questions à poser à Sonata? - Page 2 I_icon_minitimeDim 29 Nov - 18:29

que les nostalgiques du speed de sonata se fassent une raison, tony et ses acolytes s'emmerdaient (il faut le dire) dans leur ancien style, et ont voulu évoluer, ils le font de bien belle manière perso, malgré Unia très faiblard par rapport a the days of grays!
Revenir en haut Aller en bas
nyko
Admin
nyko


Nombre de messages : 1088
Age : 42
Localisation : arras (62)
Date d'inscription : 07/12/2008

Des questions à poser à Sonata? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions à poser à Sonata?   Des questions à poser à Sonata? - Page 2 I_icon_minitimeDim 29 Nov - 21:04

malheuresement
Revenir en haut Aller en bas
https://edguy-avantasia.forumactif.org
dark templar

dark templar


Nombre de messages : 1509
Age : 36
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Master 2 PTR
Date d'inscription : 03/03/2009

Des questions à poser à Sonata? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions à poser à Sonata?   Des questions à poser à Sonata? - Page 2 I_icon_minitimeDim 29 Nov - 21:26

dsl nyko, autant pour edguy on peut encore espérer (quoique) mais pour sonata jpense pas tu vois!
Revenir en haut Aller en bas
Theater of Mandrake

Theater of Mandrake


Nombre de messages : 83
Age : 44
Date d'inscription : 29/11/2009

Des questions à poser à Sonata? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions à poser à Sonata?   Des questions à poser à Sonata? - Page 2 I_icon_minitimeDim 29 Nov - 22:29

J'aurais aimé toutefois que le groupe ne rompe pas aussi brutalement. Alors biensûr, le groupe a gagné de nouveaux fans mais il pouvait très bien évoluer sans s'éloigner fondamentalement du style qui a fait son identité et qui lui a permis de se faire connaitre et reconnaitre.
On peut encore évoluer dans le Heavy Speed. Des groupes du genre l'ont prouvé cette année.
Revenir en haut Aller en bas
dark templar

dark templar


Nombre de messages : 1509
Age : 36
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Master 2 PTR
Date d'inscription : 03/03/2009

Des questions à poser à Sonata? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions à poser à Sonata?   Des questions à poser à Sonata? - Page 2 I_icon_minitimeDim 29 Nov - 23:14

oui tout à fait, leur évolution a débuté avec reckoning night! c'était il y a deja trois albums, ce n'est pas si brutal que ca!
Revenir en haut Aller en bas
nyko
Admin
nyko


Nombre de messages : 1088
Age : 42
Localisation : arras (62)
Date d'inscription : 07/12/2008

Des questions à poser à Sonata? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions à poser à Sonata?   Des questions à poser à Sonata? - Page 2 I_icon_minitimeDim 29 Nov - 23:44

sauf s'il voyent qu'il marche moins bien que avant et dans ce cas il reviendront à leur début, comme beaucoup de groupes on fait
Revenir en haut Aller en bas
https://edguy-avantasia.forumactif.org
hellfire_paco

hellfire_paco


Nombre de messages : 173
Age : 45
Date d'inscription : 14/05/2009

Des questions à poser à Sonata? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions à poser à Sonata?   Des questions à poser à Sonata? - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Nov - 16:06

enfin bon avec reckoning night il te reste encore de morceuax agréables à ecouter quoi que j'aie du mal à bien faire ressortir des morceaux des albums depuis winterheart's guild

les 2 premiers albums sont des tueries; il y a plein de chansons facilement memorisables, des tubes
ensuite ça devient plus homogene, il y a moins une chanson qui ressort pour une autre. Par contre ça reste heavy, melodique et rythmé.

Unia pour moi contient 3-4 titres corrects

Et le dernier là, dont je ne connais même pas le titre, je n'ai pas encore réussi à l'ecouter en entier

Alors apres ils font ce qu'ils veulent, mais sur scene ils vont moins se faire plaisir à jouer leur daube que leurs tubes

apres chacun son trip

Moi , c'est clairement plus du tout le mien
Revenir en haut Aller en bas
hellfire_paco

hellfire_paco


Nombre de messages : 173
Age : 45
Date d'inscription : 14/05/2009

Des questions à poser à Sonata? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions à poser à Sonata?   Des questions à poser à Sonata? - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Nov - 16:07

donc ma question à tony si tu le croises un jour:

avais tu déjà l'idée de faire evoluer le groupe dans cette direction quand tu as demarré avec sonata? Je veux dire, tu as demarré en pleine epoque speed melodique donc il fallait en faire pour etre reperé. mias avais tu deja en tete des albums comme unia et le dernier?
Sinon, un evenement precis dans ta vie t'a t il poussé à écrire des chansons si différentes?
Revenir en haut Aller en bas
dark templar

dark templar


Nombre de messages : 1509
Age : 36
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Master 2 PTR
Date d'inscription : 03/03/2009

Des questions à poser à Sonata? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions à poser à Sonata?   Des questions à poser à Sonata? - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Nov - 19:04

ca roule paco, j'tenterais de poser cette question, quand j'aurais une date nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
nyko
Admin
nyko


Nombre de messages : 1088
Age : 42
Localisation : arras (62)
Date d'inscription : 07/12/2008

Des questions à poser à Sonata? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions à poser à Sonata?   Des questions à poser à Sonata? - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Nov - 21:39

son mariage!!!!! c'st ça qui l'as fait changé
Revenir en haut Aller en bas
https://edguy-avantasia.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Des questions à poser à Sonata? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions à poser à Sonata?   Des questions à poser à Sonata? - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des questions à poser à Sonata?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» SONATA ARCTICA - Bordeaux - 29.11.2009
» Sonata Arctica - Stones Grow her Name
» SONATA ARCTICA - Tournée européenne 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Edguy & Avantasia Forum Francophone :: Communauté des fans :: Toute la Musique hors Edguy & Avantasia-
Sauter vers: